Ce jeu est sorti le 18 déc. 2002, et a été ajouté en base le 18 déc. 2002 par 20.100

édition 1999
Par Hanno Kuhn et Wilfried Kuhn
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück

Standalone

Langues des règles : allemand

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

But du jeu
Collecter le plus possible d’œufs de dinosaures au bout des 12 tours. Chaque tour, les joueurs jouent une carte de dinosaure face visible pour tenter de gagner 1 des 2 cartes d’œufs proposées.
Déroulement du jeu
Les cartes œufs forment 2 paquets de 15 cartes, face cachée. La première carte de chaque paquet est retournée.
2 cartes atouts sont posées en croix l’une sur l’autre, donnant l’ordre des couleurs, celle du bas la plus faible, les 3 cartes restantes sont posées à côté face cachée. Les cartes dinosaures sont séparées selon leur dos. Chaque joueur prend un paquet, le mélange, le pose face cachée et pioche 7 cartes.
Chaque joueur joue une carte face visible. On doit poser sa carte sur la précédente.
Quand un joueur pose une carte avec un symbole météorite , c’est le début du dernier tour pour jouer des cartes avant la distribution des œufs ; chaque joueur y compris celui qui a joué la carte météorite, joue 1 carte de plus qu’un tour normal. Si cependant un autre joueur joue une carte météorite avec un nombre plus élevé que la précédente, on rejoue un tour final et ceci prendra fin avec le joueur qui a joué cette nouvelle carte météorite.
Quand un joueur pose une carte avec un symbole ‘1-3 cartes’, cela indique que le joueur pioche le nombre de cartes indiqué et les met dans sa main.
Chaque joueur dispose de 2 cartes spéciales : le Chamaelosaurus qui prend la couleur et le nombre de la carte de dinosaure sur lequel il est joué ; le Meteor shower qui est la carte la plus élevée des météorites.
Distribution des œufs : un tour se termine quand le joueur qui a mis la carte météorite la plus forte joue une autre carte. Alors c’est le joueur qui a mis la carte la plus forte qui prend l’œuf de son choix ; le second joueur prend l’œuf qui reste.
Chaque joueur doit ensuite défausser une carte et la retirer du jeu. Le joueur avec la carte la plus basse sur son paquet de cartes jouées peut changer une des 2 cartes d’atout. On ne peut pas garder les mêmes cartes en changeant leur sens. Puis on retourne 2 cartes oeufs et le tour suivant commence.
Fin du jeu
Le jeu s’arrête après 12 tours. On compte les œufs. Si un joueur a réussi à collecter plusieurs œufs de la même couleur leur nombre est mis au carré. On additionne tous les points collectés, le total le plus élevé est le vainqueur.
Matériel du jeu
85 cartes dinosaures
30 cartes d’œufs de dinosaures
5 cartes atout (couleurs)
3 cartes résumé des règles
9 cartes de règles

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 45 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre