Tous les avis pour : T.I.M.E Stories - The Marcy Case (undefined)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Une aventure qui a fonctionné pour nous
Sans vouloir déflorer le sujet, j’avais peur que le combat soit trop présent par rapport à la narration. Et bien, l’alchimie est bonne et le scénario fin et travaillé. Pour moi, c’est la meilleure partie de Time Stories jouée (meilleur qu’Asylum). Il y a une vraie réflexion sur la structure du scénario et sur ses embranchements et pour notre groupe, elle a parfaitement fonctionné avec des débats au sein du groupe et de la tension. les dessins crayonnés sont très réussis et contribuent à l’ambiance. Nous l’avons joué de nuit, ce qui allait parfaitement avec le thème et l’enquête. Je recommande.

Actorios

23/02/2020

The Omar Sy Case
Cet opus est le quatrième auquel je joue après Asylum, La prophétie des dragons et Sous le masque. La magie TIME Stories opère toujours. Nous avons beaucoup aimé ce scénario, qui contient certes beaucoup de trolls et de pièges à con, mais qui s'insèrent quand même bien dans le thème. TIME Stories reste un jeu d'exploration, mais aussi d'optimisation et de mémoire. À la manière d'un Rick Dangerous, il faut se rappeler des chausses trappes et les éviter au run d'après. L'ambiance de ce scénario est bien rendue et les graphismes très comics le servent habilement. Certains pourraient lui reprocher de contenir beaucoup de baston, mais à vrai dire, une gestion habile des run permet, une fois le premier run passé, de les esquiver assez facilement. Nous l'avons fini au troisième run, en passant à côté d'un indice important (qui est placé dans un endroit assez inhabituel), mais qui finalement n'est pas obligatoire car une lecture subtile des autres indices permet de dénouer l'énigme finale. Au final, un scénario qui tient ses promesses.

Lymon Flowers

15/04/2019

Très bon scénario
Bon, ce n'est que le second auquel je joue (après Asylum que j'ai moyennement apprécié) mais je l'ai trouvé très bien fichu. Aussi bien au niveau des ficelles du jeu que du scénario, tout se tient et il est très plaisant à jouer.

stueur

29/07/2018

Sur ce coup là... bof
Notre groupe avait adoré le jeu de base, tout naturellement nous nous dirigeons vers cette première extension. PARTIE SANS SPOIL: Le jeu reste fidèle à lui même, mécaniquement il y a quelques rajouts/changements mais c'est de la même veine que le jeu de base. Encore une enquête à résoudre qui hélas n'a pas été pour nous aussi haletante et intéressante. D'un point de vue mécanique de jeu, on a aussi moins apprécié le côté hasrdeux (dur d'argumenter sans spoil ^^). PARTIE SEMI-SPOIL (aucune révélation sur l'intrigue mais je vais critiquer quelques points de l'aventure): Bon l'énigme justement, on comprend vite par rapport à Alysium ce pourquoi nous sommes là mais franchement... les indices qu'on trouve sont un peu comme un "qui-est-ce?" c'est pas franchement haletant. Nous sommes d'ailleurs tromper à la fin parce qu'un indice est franchement random surtout si vous jouez à 3.... (je n'en dirais pas plus). L'autre point est que cette extension est hélas bien trop tributaire des lancers de dés qui ont une place prédominante. De plus, la plupart des pièges (comme le mec au parapluie ou autre pervers de l'infirmerie dans le premier) sont légions et si on pouvait gagner malgré tout un petit objet de compensation (flingue, pierre etc) dans le premier opus, ici très souvent baaah... rien, vous venez juste de perdre votre temps. CONCLUSION SANS SPOIL Marcy Case fut une sacrée partie de frustration pour nous, cette folle impression d'être trollé par l'auteur du jeu, les dés ou autre hasard de la pioche ne nous a pas franchement émerveillée. Mais bon, nous restons d'attaque pour la suite car un univers; on accroche ou on accroche pas et j'ai espoir que les futurs extensions soient meilleures.

Bis Minami

11/06/2018

3,3
MArcy, mais ça ira
(aucun indice dévoilé ici) Après une sympathique, quoiqu'un peu légère, enquête de mise en bouche, il était temps de rentrer dans le vif du sujet avec ce deuxième épisode. Ce cas Marcy est destiné aux fan boys...les clins d'oeil à des illustres ancêtres sont présents, façon « oeuf de pâques ». Amusant. Si l'aventure proposée est un cran au dessus de la première (Il va alloir être un peu plus fin), on comprend hélas vite ce qu'il en est, tant ce scénario est référencé. Et ça en reste là, l'aventure ne dépasse pas le modèle dont elle s'inspire et nous balade en terrain ultra connu malgré un petit plus bien imaginé. Times Stories me faisait rêver avec un concept que je croyais franchement plus poussé qu'un simple « vous vous retrouvez en telle année ». L'exercice temporel n 'est en aucun cas exploité. « Mais si, c 'est trop délire, y a une K7 !!!uhuh trop 90s!!! » Sur cet épisode 2, le thème est réchauffé et tente de ratisser un large public en jouant la facilité. Avec ce concept temporel, il y a pourtant à faire. Avec Times Stories, Space Cowboy a pris un certain risque mais après 2 opus, il apparaît que CE JEU , qui n'est pas mauvais, MANQUE TOUT SIMPLEMENT DE PERSONNALITE. Il emprunte, copie, assemble mais ne propose rien d'autre que du connu (par peur de perdre des joueurs en sortant trop des sentiers balisés?). Sans relancer le débat, je continue à trouver qu'une boîte à moitié vide (ou pleine) à 25e est trop chère. Après deux affaires, certes, plaisantes, mais manquant cruellement de profondeur, se dessine un jeu qui, une fois de plus chez Space cowboy, nous a fait croire à l'exceptionnel pour finalement nous offrir un produit honnête. (est ce suffisant?); Personnellement, j'attendais le champagne, je me retrouve avec du Champomy. Cher Bob, je démissionne, moi aussi, de votre entreprise temporelle. Elle a certes de beaux bureaux mais manque d'ambition. Je ne me vois pas chez vous dans dix ans. Je pars me consacrer à mon potager et, avec mes 5 euros de vente de mes courgettes, j'irais boire un café avec mr Sherlock Holmes qui, niveau récit palpitant, en connaît un rayon, et sans artifice pseudo technologique

11/06/2018

Pour moi le meilleur scénario sur les quatre déja effectuées.
Très bon j'ai vraiment beaucoup aimé, belle immersion, belle subtilité dans l'enquête... Bon on a eu un peu de bol à la fin. lol

spooguebzh

03/03/2018

Pas vraiment bon
On est peut-être passés à côté de quelque chose mais sur ce scénario là, cela a été la douche froide pour les 4 participants. La thématique ne nous plaisait pas plus que cela, les graphismes sont très clivants et surtout plusieurs énigmes nous ont parues complètements aléatoires (même au bout du 3ème run). A plusieurs reprises on n'a pas compris comment discriminer entre les différents choix et cela nous a complètement gâché l'expérience, à tel point que l'on a pas fait le scénario suivant qu'on possède pourtant.

tt-6230160bc83f5dd...

18/02/2018

2,1
En immersion sur l'affaire Marcy
Il n'y a aucun doute à avoir, Time stories est un objet ludique immersif, prenant et il y a un sacré gros boulot de création derrière ! En ce qui concerne ce scénario, c'est le second que nous testons après Asylum. Et ils n'ont pas grand chose en commun mais nous l'avons préférés au précédent. D'une manière générale, nous nous sommes sentis plus immergés dans l'histoire qui nous a parus plus prenante. D'un autre côté, les personnages nous ont semblés plus fade et aillant moins de caractère. Notre déception globale c'est que malgré le fait d'avoir gagné au 3eme run, nous attribuons notre victoire à de la chance et de la déduction. Nous n'avons trouvés aucun moyen de savoir qui est la bonne Marcy (peut-être n'avons nous pas tout visité). Mais cela nous a frustré. Enfin l'expérience globale fut quand même très positive.

PFL

22/01/2018

Pas mal
Après un jeu de base que nous avions franchement adoré, cette première extension est plus en demi-teinte. Autant le jeu d'origine proposait une exploration et une découverte progressive, autant je trouve cette extension mal équilibrée sur ce point. Sans spoiler, la progression était naturelle dans l'asile, mais sur Marcy case, on s'est retrouvés à chercher un peu au pif, trouver des éléments sans trop savoir quoi faire avec. Ce n'est qu'en trouvant un élément en particulier que la partie commence à prendre du sens. Le problème c'est que dans notre partie, nous avons fait en entier le 1er run sans même tomber sur cet élément. À noter également que les règles sont imprécises sur certains points assez embêtants

Midknight

18/11/2017

C'est creux, ou on es passer à côter
Deuxième scénarios de Time stories. Jouer à 4 joueurs, les mêmes que la première parties. On es passer totalement à coter, scénario mal écrit et peu de profondeurs ou on a rater quelques chose :-(. Scénario à oublier, à tel points qu'il va être dur de convaincre les joueurs de continuer la suite.(Prophétie des Dragons et Sous le Masque) Graphisme qui tranche par rapport au premier, perso j'aime bien, d'autre moins.

tt-b99c823d2c81513...

20/07/2017

4,4
Qui est Marcy?
Très bon deuxième scénario pour Time Stories. Les graphismes différents choquent un peu au début (surtout que j'avais beaucoup apprécié ceux du premier scénar), mais on s'y fait et au final ils sont très sympas et collent bien à l'ambiance. En parlant de l'ambiance, on s'y croit vraiment. On a passé pas mal d'heures pour résoudre ce scénario. Un très bon moment auquel les joueurs ont grandement apprécié ce jeu alors qu'ils n'avaient pas fait le premier scénario. J'attend avec impatience de faire les suivants.

The Killer

06/03/2017

Scénario sympa mais mécanisme un peu redondant
J'ai apprécier le mode de jeu de celui ci qui change des autres ainsi que l'ambiance. Malheureusement (sans en dire trop) quand on recommence les Runs cest sans trop D'intérêt et on a bâclé la fin pour finir le jeu mais sans trop de plaisir . A la différence d'autre les Runs successif ont moins d'intérêt et du coup c'était un peu moins sympa. Apres comme cest très libre je suppose que ça dépend de la manière dont la partie à été jouée. On a quand même apprécié et il ne faut pas s'en priver :) si on s'est un peu lasse 20 min apres plus de 4h de jeu ca reste tout de même un excellent jeu!

mlleluce

01/03/2017

Allez on y retourne !
Vraiment génial! On change d'univers en jouant au même jeu. Le scénario est vraiment bien ficelé. Des nouvelles mécaniques apparaissent et il y a plus d'action. Un pur plaisir !

tt-13559484b0f2864...

Resient E... Storie
Ce deuxième scénario me titillais de plus en plus et je me demandais après Asylium ce que ce cette histoire ambiance zombies allais me procurer comme plaisir Un gameplay identique mais très différent dans sa maniéré de gagner et de résoudre le problème Comme si je jouais vraiment a quelque chose de différent dans son approche j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié et je le conseil L'univers est bien rendu et le plaisir de jouer avec mes amis à été au Top

Arthas54

Run! run! run!!
Deuxième scénario pour T.I.M.E Stories déjà que le premier (Asylum) était excellent The Marcy Case l'est encore +. ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) La mission nous a donné du fil à retordre avec des rebondissements jusqu'à la fin !! Du tout bon et toujours aussi immersif.. je n'en dirai pas plus, à vous de découvrir cette aventure.

monkyky

13/01/2017

Grandeur et décadence, déjà ?
Attention, cet avis n'est pas certifié sans spoil. Fervent défenseur du premier opus (malgré le prix, la rejouabilité...), j'attendais ce second scénario avec impatience et là, c'est le drame... Tout ce qui m'avait mis une claque dans le premier scénario est absent de celui-ci : - L'aspect exploratoire du jeu qui fait que l'on découvre les lieux petits à petits. On se sent avancer et ça c'était cool. - La partie enquête où nous devons faire attention à chaque élément, écrits comme visuels. Ces derniers sont totalement absents de cette enquête. Ici, même pour reconnaître LA fille, les visuels ne servent à rien. - Les quelques énigmes parsemées ça et là qui donnaient un piment intellectuel. Autant 4h30 de jeu sur le premier scénar en trois runs me semblait raisonnable sur le rapport qualité prix. Autant 2h30 de jeu sur un scénario moyen (moins) que nous avons fini en 2 runs grâce à un énorme coup de bol, ça fait ch(i)er ! Enfin, un petit retravaille des règles me semble indispensable pour éviter aux joueurs de devoirs prendre des décisions relatives à celles-ci. Du coup, j'ai eu la fâcheuse impression de jouer à un zombicide.... et je n'aime pas zombicide... Bref, j'ai payé 25 euros pour lancer des dés et gagner par hasard :s. Le jeu n'est pas à jeter, mais ce scénario n'est pas pour moi.

crouss

0,6
Et c'est reparti
Encore un échec après le 4e Run, mais cet scénario est un vrai plaisir à runner et re-runner. Il exploite très bien le principe du multi run et donne envie de re-re-re-runner pour optimiser et découvrir les différentes possibilités, mais alors qu'est ce qu'on s'est ramassé ! L'univers est bien amené, donne du suspense sur les premiers runs quant aux lieux à choisir en premier, enfin je vous laisse découvrir, mais je vous le conseille !

tt-5339bee1b4ca709...

13/01/2017

Immersif même avec son air de déjà vu
(lèger spoil) Alors oui le thème est méga à la mode, et comme d'autres j'avais peur de me retrouver dans un ersatz de Zombicide. A mon goûts les auteurs ont bien sûr joué sur cette corde là, car il est impossible de ne pas penser à Zombicide ou à nos bons vieux films d'horreur et bien sûr à Walking dead (y'a la petite "soeur" de Lucille) quand on fait son 1er run. Il y a aussi de gros clins d'oeil à Résident Evil. Mais pour moi tout cela à participer à rendre ce scénario fun et immersif. Certains peuvent le trouver bourrin mais en fait tout dépend de la façon dont on aborde le jeu... Alors oui il faudra bien tuer quelques zombis, mais cela vaut surtout pour le 1er run qui permet d'explorer et ensuite d'éviter les combats dans les runs suivants. Certes le scénarios n'est peut-être pas des plus complexe en terme d'énigmes à résoudre mais il a le mérite d'apporter une ambiance et une expérience de jeu différente d'Asylum. Bref du très bon pour mes amis et moi avec qui j'ai passé un très bon moment!

ombrelame

04/11/2016

In your head, in your heaaaaad ....
Dans ce nouveau scénario vous voilà téléporté dans une ville infecté, par un mystérieux virus transformant les habitants en zombies... Histoire banale... en apparence, qui se dévoile petit à petit .... gardez vos shot guns et vos haches à portée, et pénétrez en enfer. 10 médipacks sur 10

tt-a0ead3fbaf6aee0...

15/07/2016