Tous les avis pour : T.I.M.E Stories - Lumen Fidei (2017)
Mange, t'es maure !
Ce scénario me faisait de l'œil en tant que grand amateur d'Histoire. La reconquista est une période propice aux épopées et malgré tout, une période sombre. Cet opus rend admirablement cette ambiance. Et le mouvement de balancier entre musulmans et chrétiens est vraiment bien vu. Si on excepte le fameux bug du troisième chapitre (bien chercher les erratas avant de jouer), il est bien ciselé. Les deux premiers chapitres ne sont pas linéaires et apportent de vrais choix. Il y a de très bonnes idées d'énigmes (mention spéciale pour l'énigme de l'astronome) et on se laisse vraiment porter par l'histoire. La deuxième chapitre est certes plus « gamey » que les autres, mais il se laisse jouer avec plaisir. Les illustrations sont vraiment top, bien meilleures que ce que laissait deviner la quatrième de couverture (le dessinateur a du mal avec les portraits et notamment féminins). On est clairement dans une ambiance BD façon Le troisième testament, qui est probablement une inspiration. Alors oui, comme dans chaque opus de la série, il y a des imprécisions de règles et parfois la sensation de bien se faire troller par les auteurs. Par exemple, la scène finale est impossible à faire en un coup sauf gros coup de chance. Une fois les bons personnages placés aux bons endroit, c'est du gâteau. Petite déception à ce niveau là, donc. Définitivement dans le top trois des scénarios du cycle blanc, plus que Expédition Endurance et Madame à finir avant d'attaquer le cycle bleu !

Lymon Flowers

06/10/2020

Un super scénario mais des énigmes trop complexes
Là où nous attendons Time Stories avec mon groupe de joueur, c'est sur l'histoire et là on est au top avec le système de chapitre qui est moins punitif que de tout reprendre depuis le début. Et en plus ça permet de visiter plus de lieux. Il y a aussi d'autres points super intéressants mais pas de spoil... Par contre, il y a une énigme en particulier que nous avons trouvé vraiment retorse et qui aurait pu nous gâcher la partie. La difficulté et le côté bloquant de l'énigme ne me semble pas coller avec Time Stories. Il s'agit bien évidemment d'un avis purement personnel et qui ne sera surement pas partagé par tous. En résumé, un des meilleurs scénarios (si on ne considère que celui-ci et ceux parus précédemment).

stueur

08/01/2019

L'un des meilleurs....
Un peu déçu par Expédition: Endurance, Lumen Fidei remet Time Stories sur de bon rail!! De l'innovation dans le déroulement des run, des chapitres au rythme et à l'ambiance différents, des runs successifs (si besoins ;-) ) qui se font avec plaisir et sans trop de répétition et la trame de fond qui s'épaissit! bref du tout bon, vivement que l'on enchaîne sur la suite!

ombrelame

02/10/2018

Le meilleur scénario pour moi
Joué récemment à 3 joueurs et c'est pour moi le meilleur des scénarios auquel ont a joué jusque là.

Claudia1

18/06/2018

Ravi
Encore un très bon scénario de T.S., moults rebondissements, mécaniques inattendues, et un bon moyen de casser un peu l'effet "repasser par les mêmes lieux en version éclair". Très envie de le refaire sous peu pour explorer tous les choix possibles. Et on commence à en savoir plus sur l'agence et ce qui gravite autour.

G. Winzenschtark

11/06/2018

Excellente cuvée
Avons joué tous les scénarios de cette formidable machine à rêver qu'est Time Stories. Lumen est un grand cru plein d idées nouvelles, plein de scènes d'actions, un design dessins et textes particulièrement travaillé. A l.heure actuel notre Top serait 1-Prophetie des dragons 2-Marcy case égalité avec lumen 3-asylum 4- masques égalité avec endurance Un immense merci les spaces cowboys On en redemande!

fjugan

11/06/2018

buggé ? dommage pour un one-shot .
Le scénario semble buggé, on aboutit à une situation de blocage, ce qui casse l'ambiance. L'éditeur a publié un correctif, mais désolé :/ on ne l'a pas vu avant de jouer ... Le scénario est alambiqué , parsemé de rares combats sans enjeu, l’énigme principale est très complexe. Grosse déception donc, nous avions adoré les autres aventures, il sera difficile d'y faire rejouer le groupe :/

matsugo

23/10/2017

2,9
Baston !!!! tiens je suis encore mort
Très bon jeu, une très belle après midi entre amis, c'est le premier scénario que l'on a joué (sans avoir joué asylum). L'énigme résolu en 15 min, tout s'enchaîne bien. On a juste eu un problème d'ensemble sur les combats que nous avons trouvés très difficiles voir impossibles. Un combat signifiait souvent pour nous la mort. La scène finale est très étrange, soit des combats impossibles à gagner soit on évite tous les combats et on gagne sans qu'il n'y ai aucune différentiation de fin de scénario, dans les deux cas on lit la carte de victoire verte. La carte de victoire violette est impossible à obtenir.

tt-bc24b21da58f897...

30/09/2017

Veritas Odium Parit
Et celle-ci est simple, ce jeux est tout simplement géniale et ce scénario particulièrement bien léché... C'est terrible, on ne s'arrêtera plus désormais :p Vous voulez de l'histoire, des rebondissements, du "hors cadre". Deux soirées de 4 heures... des Runs exhaltant...

Libraman

17/08/2017

Que la lumière de la foi soit avec vous
Avis complet sur Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2017/07/29/t-i-m-e-stories-lumen-fidei/

29/07/2017

Wow !
Alors la chapeau ! Ce jeu qui était déjà très bon prends un énorme coup de boost avec un scénar pareil, et il ouvre sur une suite encore plus alléchante pour certains je n'en dirais pas plus. Par contre mes petits Space Cowboys, vous mettez la barre haut, on attends la suite avec impatience.

tt-5339bee1b4ca709...

17/07/2017

Au Top
Très bonne cuvée que ce "LUMEN FIDEI". On a de tout, un bon scenario, des choix cruciaux (rejouabilité ), des énigmes, des nouveaux mécanismes ( ils ont réussi à éliminer le syndrome du dernier run ), et un développement plus prononcé du background général. Du tout bon pour moi ... si ce n'est le possible bug qui peut vous bloquer ( seulement au chapitre 3. Reconnu par les Spaces Cowboys. Voir sur le forum dans le sujet "sans spoil" ). Vivement le prochain !!

Syr99

03/07/2017

au temps des templiers...
bon scénario mais bémol sur une petite coquille reconnu pas space cowboy

Gov

27/06/2017

Le première scénario à me decevoir
Une enigmes vraiment trop complexe (aucun assistance dans la résolution et des indices qui ne cible pas forcément la bonne enigme), un blocage dans la progression, bref, sûrement un mauvais concours de circonstances, mais qui gâche un jeu qui ne tolère pas d'être gaché, ne se jouant qu'une fois.

rataté

13/06/2017

5,4
Encore, encore, encore !
Nous venons à 4 de finir cette extension. Depuis la prophétie du Dragon c'était pas vraiment l’éclate. Les nouveaux concepts qui étaient introduits, bien qu’intéressants ne permettaient pas de renouveler suffisamment l'expérience à notre gout. Là on a le droit à des choix significatifs, un scénario non linéaire et pour la première fois nous avons envie de refaire une partie afin de découvrir le coté opposé. Alors que jusqu’à présent les éléments externe aux missions ne servaient à rien on à enfin un fil rouge qui est développé. L'ajout de contenu en externe qui demande encore à s'étoffer est aussi un plus. A 4 et en 5 heures on a pas vu le temps passer. Vraiment un très bon scénario. Il semble tout de même y avoir un bug dans l'une des phases qui ne nous a cependant pas pénaliser.

tt-d3a442785f6a3d8...

28/05/2017

Le meilleur pour moi
Je les ai tous joué, (pas tous terminé). Difficile de déterminer le scénario que je préfère. Celui-ci m'a vraiment beaucoup plu, parcequ'il permet d'entrer en profondeur dans l'univers TIME Stories. Parce qu'il est dynamique et bien équilibré. Il y a des scènes vraiment géniales. Il renouvelle le genre.

LeDupontesque

21/05/2017

Je pense qu'on est nombreux à placer en tête le premier scenario qu'on a joué (donc souvent Asylum), et bien pour ma part il vient d'être détrôné !  Un peu refroidi (...) par Endurance, je craignais de trop attendre du petit dernier, mais en fait on a pris un pied total pendant environ 4 heures. C'est beau, c'est très beau, les rebondissements sont au rendez vous, et il y a de quoi faire dans le meta-game....Bref, une très belle réussite selon nous. Et à l'instar de la prophétie des dragons, je crois bien que je vais refaire celui ci pour découvrir tout ce que j'ignore encore :)

za3p

21/05/2017