Tous les avis pour : T.I.M.E Stories - La Prophétie des Dragons (2015)
Carte perdu!
Bonjour, j'ai perdu ma carte élément 19!! Pouvez vous me donner le contenu de cette carte? Merci beaucoup !

DreamerAway

23/10/2023

Notation abusive

Bron

09/11/2022

Pas mauvais
Bien moins original que les autres chapitres.

Rammquin

05/07/2022

Un excellent scénario
Un excellent scénario dans la veine de Time Stories (et il vous en faudra de la veine pour le réussir). D'abord, les illustrations sont très réussies et mettent bien dans l'ambiance héroïc fantasy Ensuite, l'aspect quête est fidèle a ce que l'on attend du jeu. On recherche çà et là des éléments, et on revient sur nos pas pour débloquer tel ou tel élément. Enfin, il y a une difficulté présente de bout en bout, pas trop ardue, mais suffisamment présente pour que ce ne soit pas une promenade de santé. Nous avons passé un excellent moment. Bravo !

tt-c1f587872a52e0a...

22/08/2020

La chance y est pour beaucoup dans la réussite de ce scénario
La prophétie des dragons n'est sûrement pas le meilleur scénario de Time stories. Les règles manquent de précision : il nous a fallu plusieurs fois aller voir sur internet pour avoir des éclaircissements sur certains points. ça nous a vraiment gâché le plaisir du jeu. Le scénario est fortement basé sur la chance : beaucoup de combats, parfois on a le choix entre 3 cartes et on doit en choisir une au hasard et tant mieux si c'était celle qui permettait d'avancer sinon on perdra encore du temps pour aller voir les autres. Pas une seule fois nous avons vu des dragons. Dommage... Assez déçue par ce scénario.

Dexter269

23/05/2019

2,5
Une prophétie déjouée
Bon, on m'avait dit beaucoup de bien de ce scénario - nous qui adorons le jeu, nous nous attendions donc à... bien mieux... Pourquoi ? C'est foisonnant, certes, mais... simplement bordélique. On est trimballé d'un point à un autre sans que le scénario ne progresse vraiment : on dirait que l'histoire n'est ici qu'un prétexte au jeu, pas son but. Alors, c'est loin d'être mauvais, entendons-nous, on a plutôt passé un bon moment, mais on est bien loin des meilleurs scénarios du jeu pour l'immersion (Asylum, Marcy Case, Estrella drive). Bref, un bon moment, sans plus.

Agent Pir

26/01/2019

5,2
Syndrôme de pet dans un flan
Parler des scénarios de Time Stories c'est parler dans un premier temps des illustrations, qui sont comme à son habitude superbes en tout point. Elles contribuent avec certitude à l'immersion dans le jeu. Parler Time Stories , et de cet opus plus particulièrement, c'est aussi parler de son mécanisme de jeu présent en son sein. Il est donc différent des deux premiers, se rapprochant de plus en plus du jeu de rôle. L'interaction entre les joueurs est beaucoup plus présente dans ce scénario, ce qui le rend très agréable et donne du rythme à l'histoire. Parler de Time Stories, c'est parler de la qualité du matériel. Il faut dire que cette fois-ci , on en a pour son argent, car de fait, il y a beaucoup de cartes. Ayant acheter les précédents scénarios, j'aurais néanmoins apprécié, avoir une boite plus grande, afin d'y stocker tous les scénarios, et ainsi m'épargner le cumul de boites, qui ne pourraient pas être dérangeants, si elles n'étaient pas si mal conçues. Parler de cet épisode de Time Stories enfin, c'est parler de la qualité du scénario. Et c'est ici que ma déception est à la hauteur de la promesse faite pendant les trois quarts de la partie. Car si je devais noter le jeu en faisant abstraction de la fin, je lui mettais un 10/10 sans hésitation. Le scénario est exceptionnel, soyons clairs, mais la fin donne vraiment un sentiment d'inachevé, ou pour paraphraser un de mes amis joueurs, lors de la clôture de la partie: "Putain, ce scénario est un pet dans un flan, il est bâclé" Et c'est de là que nait une énorme frustration, car le scénario est tellement bon au début, et plus loin dans la partie, que l'on s'attend à une fin extraordinaire, au bas mot. La fin est brute, sèche, sans plus d'explications, bref très, trop décevante. Je n'ai pas pour habitude de mettre des mauvaises notes. Mais quand je vois sa notation actuelle, elle ne me parait pas très révélatrice, car hier nous étions 4 autour de la table, avec le même avis, le même constat amer. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais quand j'achète un Cd de Mickael Jackson pour exemple, je m'attends à de l'exceptionnel, de la nouveauté, à de la création, de la surprise.........bref, ludiquement parlant, quand j'achète un scénario de Time Stories c'est pareil. Mission réussie au trois quarts, mais la fin est vraiment très, trop, pas assez....... Le plus décevant des trois opus alors qu'il demeurait être le plus prometteur. Dommage.

tt-58daa64983aee05...

06/12/2018

5,3
Sympa mais les dés sont prépondérant et peuvent faire rater un run trop facilement
Alors les personnages très différents, le gros twist, la quantité de lieux visitables par un ou deux persos seulement en font scénario très sympa auquel on revient avec plaisir. Par contre, les règles sont parfois un peu flou et la quantité de lancés de dés rend le jeu trop aléatoire je trouve. J'ai préféré The Marcy Case (en précisant n'avoir fait que les 3 premiers scénarios à ce jour).

stueur

18/09/2018

Une extention encore plus grande que le jeu de base
Cet avis ne spoilera pas le jeu, il ne sera donc sans doute pas très approfondi je viens de le finir avec mon petit groupe de joueur : Une merveille. Que dire de plus à part que cette extension est géniale. Le jeu est taillé pour un scénario de ce type. C'était tellement bon. C'est le seul dont je n'ai pas retourné les cartes une fois fini car j'ai encore et encore envie de le faire de différentes façons. Je ne sais que dire à par foncer, foncer après la première extension. ça coute cher on ne va pas se mentir mais ce jeu met dans un tel état une fois fini. Je finirais avec un mot à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce jeu: Merci. Merci d'avoir créé un univers time stories et merci de nous offrir un voyage vers l'inconnu et l'imaginaire à chaque partie

reikim

11/06/2018

Une grosse aventure
Sans spoiler, La Prophétie des Dragons se rapprochent plus d'une aventure que d'une enquête comme les deux scénarios précédents. De nombreux rebondissements, dont le fameux paquet mystery (mais pas que !), et l'impression d'une histoire plus écrite que les précédents opus. Le scénario jette aussi une nouvelle lumière sur les titres précédents. Il s'agit sans doute aussi du scénario le plus rejouable. Arrivé à la fin, il reste plusieurs chemins que notre groupe n'a pas exploré. Et même les ultimes chemins vers la résolution finale peuvent prendre plusieurs formes ! Il est possible de refaire ce scénario d'une manière complètement différente, pratiquement (je dis bien pratiquement) de A à Z (disons que quelques lettres au milieu reviendront quoi qu'il arrive mais c'est tout de même génial). Hâte de voir la suite, bien sûr, mais on va sans doute refaire ce scénario, en pas pareil. Pour voir... Seul petit bémol ergonomique, une boite plus adapté à recevoir un paquet pour mieux le ranger (avec un peu de thermofromage dedans ?), ce serait plus agréable (et tiendrait mieux dans le meuble à jeu Ikéa officiel).

G. Winzenschtark

11/06/2018

Univers magnifique mais moins de rebondissements
Et encore un magnifique scénario exploré. L'univers médiéval fantastique est magique et les personnages haut en couleur ! Ce que je lui reproche comparé aux deux précédents (asylum et marcy case) c'est d'être plus linéaire avec moins de rebondissements. Et pourtant il y a de merveilleuses idées et on ne peut pas dire que les scénarios se répètent. Une belle expérience ludique, encore une fois !

PFL

26/03/2018

Dommage j'y ai cru
Troisième scénario pour la team, nous avons bien aimer l'univers le scénario pour moi manque de rebondissement une fois le rebondissement principal effectué et puis un point de règle sur la magie un peu obscure. Dommage j'adorais l'ambiance.

spooguebzh

03/03/2018

De l'Heroquest en beaucoup moins bien, plus cher et non rejouable
Le jeu de base m'a fait croire au premier run à un nouveau mécanisme. Mais dés le second l'ennui s'est installé. Pour la version prophétie et dragons, cela part dans tous les sens avec l'absence d'un scénario ou d'une histoire qui se raconte. La première partie n'est pas très simple et la deuxième trop simpliste et on retourné une dernière carte et c'est fini d'un coup sans vraiment savoir pourquoi. Alors je ne comprend pas l'engouement autour de ce jeu qui apporte bien peu de nouveauté en dehors du packaging commercial.

ZORG14

26/06/2017

1,8
C'est long et c'est bon !
Très bon scénario qui permettra de découvrir d'autres options dans l'immensité des possibles de ce très bel objet ludique innovant et tellement réussi.

jibee007

05/05/2017

Non, là c'est raté !
Bonjour, Deuxième partie de ce jeu. Nous avons énormément aimé Asylum (même si les illustrations étaient un peu sales, mais superbes) Et là, non, c'est raté. D'une enquête avec des déductions, de la réflexion et une bonne part de mystères, nous sommes passés au pouvoir du hasard, à un mauvais donjon et dragon et surtout à des combats incessants et des règles par tjs claires. Quel dommage! Cela nous a paru plus que linéaire. Les explications sont peu nombreuses sur les tenants et aboutissants. La deuxième partie est ratée et n'apporte vraiment rien. Le plus "mauvais" point est de donner au hasard les clefs d'un jeu "d'enquêtes". On se retrouve devant X portes et on ouvre au hasard...mais la fois d'après c'est encore au hasard... Artifices pour augmenter la durée du jeu. c'est dommage, on aurait bien fait sans. Et les combats, pfff, C'est en permanence. Ils nous a semblé qu'ils n'avaient pas tous de raison d'être... c'est dommage. Enfin, jugement ultime, quand les joueurs quittent la table pour faire autre chose en même temps et en écoutant d'une oreille... on sait que la "mayonnaise" n'a pas pris. Non, là, c'est raté.

tt-4bb69cfbf0e0b54...

3,5
Lassant...
Quand j'ai découvert Time Stories, avec son scénario de base, Asylum, j'ai été totalement emballé. Après l'avoir fini je me suis précipité pour acheter le second (Marcy case). Et là grosse désillusion. Après l'avoir fini en trois run j'en suis sorti lassé, en ayant l'impression de l'avoir fini juste parce qu'il fallait bien connaître la fin. Cependant je n'ai pas hésité une seconde avant de prendre la prophétie des dragons, étant fan de l'univers et pensant que la petite histoire de Marcy était une erreur de parcours. Finalement, après trois run pour boucler l'affaire, même constat... Une forme de lassitude s'est installée. Le fait d'enchaîner les run en sachant par quels chemins passer, pour arriver plus vite là où nous avions perdu le plus vite possible, rend le jeu nettement moins intéressant. Malgré de beaux graphismes et un univers bien sympa, je n'ai jamais retrouvé ce qui m'avait fait aimé Asylum et ses fous furieux. Je pense malheureusement que je n'achèterai pas "Sous le masque".

tt-39164dbaa064f98...

4,6
Rien que pour les énièmes points de règles flous
Encore et encore des règles spécifiques pas claires ou carrément absentes. Juste pour ça, même s'il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, trop de lacunes tuent l'envie et coupent l'immersion. J'oublie ce scénario et préfère garder la bonne idée que j'ai des 2 premiers scénarios.

Micka18

4,4
Merci pour ce Moment!
3ème et dernier long Run de trois heures hier soir sur le scénario La Prophétie des Dragons. Trois heures de jeu intensives pour arriver au bout, sur le fil et une énorme envie de dire "Merci". Merci aux meneurs de jeu de cette géniale partie de jeu de rôle pas comme les autres que sont Manuel Rozoy et Vincent Dutrait. Après l'ambiance oppression/enquête d'Azylum avec ses excellentes énigmes logiques qui nous avait déjà convaincu, ici c'est une partie plus porte/monstre/trésor où, après une deuxième partie de scénario pratiquement sans fautes, nous avons terminé par un combat épique avec élimination de 2 réceptacles, la résistance d'un seul pendant le temps que puissent revenir les autres, une réapparition alors que je perdais mon dernier point de vie et une conclusion à laquelle je n'ai pas pu prendre part en personne par l'utilisation in-extremis d'un bonus. On pourra peut-être regretter le petit manque de précisions au niveau règles sur la partie "donj" final qui nous a fait douter à plusieurs reprise de notre bonne interprétation (et notamment le "mélange ou pas?" des paquets spéciaux) mais force est de dire haut et fort que ce jeu est tout simplement génial. Encore bravo et merci pour le boulot de fou sur les magnifiques illustrations de M.Dutrait sur ce scénario: Je vous adore, vous adule, vous vénère et... vous jalouse de votre exceptionnel talent graphique!!! Merci M.Rozoy pour ce jeu et votre imagination fertile au niveau des mécaniques. C'est juste exceptionnel!

yahndrev

02/02/2017

Une bonne louche de bouffaille temporelle !
Ouahouuu, pour moi le meilleur de tous les scenars de TIME STORIES ! les plus : - une ambiance moins sombre que Asylium, Marcy case ou Expédition Endurance - l'univers semble très profond de par la diversité des guildes, des rencontres, des personnages et de leur capacités/pouvoirs... On trouve pleins d'autres choses/objets/chemins dont on décide de ne pas se servir, mais qui nous laisse ce sentiment de "tiens ça doit être sympa de faire le scenar avec ça, de cette façon..." - une durée d'aventure enfin raisonnable pour ma part. J'ai trouvé les autres trop courtes à mon goût. C'est la première fois que la question s'est posée d'utiliser la boîte de rangement pour continuer l'aventure un autre soir... et finalement on a pas pu s'arrêter ;-) - le background général de TIME STORIES qui en dévoile un petit peu plus - plein de bonnes idées le moins : - J'ai personnellement joué à Asylium, Marcy Case, Prophétie des dragons et Expédition Endurance et j'ai trouvé une structure globale assez similaire. LEGER SPOIL : 2 étapes toujours identiques (sauf pour Marcy Case) avec 1. un plan où l'on visite pleins de lieux et en découvre quelques autres, qui donne acces à 2. Un chemin ou 2 très linéaires jusqu'au final. Dommage, se sentiment qui limite l'impression d'aventures vraiment diverses et variées. FIN SPOIL Merci les Space pour cette aventure !

ddexert

01/12/2016

Pas de spoil dans mes avis
Ben pas de spoil, mais je trouve que c'est le moins bon pour l'instant, en attendant "les masques"...

ludodelaludo

02/03/2016