search
S'inscrire
Boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la Côte

T.I.M.E Stories - Frères de la Côte

settingsUlric Maes, Manuel Rozoy
brushPascal Quidault, Ulric Maes, Alexis Santenac
home_workAsmodee, Space Cowboys
local_shippingAsmodee, Space Cowboys
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    Frères de la Côte est le 8ème scénario original pour Time Stories. N.T. 1685 : Sillonnez les Caraibes et hissez haut les pavillons de l'agence TIME !
    7

    Les avis

    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Bug
    Il y a un gros bug, à un moment donné, si vous faites un mauvais choix, alors il vous manquera un indice indispensable pour résoudre l’enigme. Et à aucun moment vous ne pourrez récupérer cet indice, même en recommençant un nouveau run. Pour le reste, l’ambiance pirate Caraïbes et bien rendue, il y a des nouvelles trouvailles très sympa. La fin un peu complexe tarabiscotée avec le fil rouge des Elois et des cians.

    Laika54

    23/04/2023

    0
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Pas le meilleur
    Ce scénario est le cinquième de mon groupe de joueurs et c'est celui qui nous a plu le moins. Nous avons trouvé les graphismes un cran en dessous des autres, mais il est vrai que c'est difficile de passer derrière Vincent Dutrait, que les illustrations de Sous le masque étaient magnifiques et lumineuses et que le côté comics de The Marcy Case marchait très bien. Mais ce qui nous a dérangé le plus est le côté trollesque du jeu qui est trop important dans ce scénario. Il y a toujours eu du troll dans TIME Stories et ça fait partie du jeu. Mais certains événements aléatoires sont trop forts et impossibles à éviter (du genre, « plouf le bateau coule vous êtes tous morts » ou un événement qui fait perdre deux points de vie à tout le monde). C'est d'autant plus dommage qu'un choix, dont les deux possibilités sont aussi valables l'une que l'autre, va faire passer à côté d'un indice qui va forcer à naviguer à l'aveugle si on fait le mauvais choix. Le tableau de fin est tout aussi aléatoire, c'est vraiment dommage. Bref, si j'ai apprécié la trame de fond et l'ouverture de l'univers, j'ai trouvé ce scénario assez laborieux et aléatoire. On passe quand même un bon moment, mais bon, la magie n'est pas au rendez-vous comme elle peut l'être avec d'autres scénarios.

    Lymon Flowers

    09/08/2019

    5
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Très beau voyage en mer, un peu frustrant sur la fin
    Des nouvelles mécaniques de jeux auraient pu faire de Frères de la Côte la meilleure extension de T.I.M.E Stories. Malheureusement le tableau est entaché par une difficulté mal dosée. L’aléatoire en début/milieu de partie n’est pas gênant et faire 2 ou 3 runs pour aller au bout de l’aventure est un vrai plaisir surtout que l'intrigue est palpitante et que les cartes sont magnifiques. Mais devoir recommencer, 3 fois supplémentaires, en raison du manque de chance sur les combats finaux a laissé une mauvaise impression au groupe avec qui j'ai participé à l’aventure. Le plus frustrant ce sont les nombreuses cartes pouvant infliger deux points de dégâts à toute l'équipe soit le nombre de points de vie de certains réceptacles. Un joueur à perdu 2 fois un personnage de cette façon pendant un même run et a donc passé 14 tours sans pouvoir agir. Frères de la côte c'est de très très beaux dessins, une intrigue intéressante mais un aléatoire trop présent sur la fin de partie qui en fait une expérience frustrante. P.S : Petite précision bien que l'expérience fut ternie par le manque de chance sur la fin, Frères de la Côte est une des meilleurs extensions de Time Stories et il serait dommage de s’en priver. Je recommande également de faire le deck de démo "Santo Tomás de Aquino" avant.

    tt-7413b076db368cd...

    02/07/2019

    7.2
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Et bien... Non...
    Après avoir fait tous les scénarios de Time Storie, celui-ci nous a achevé. Une lassitude s'est installée... rien de bien innovant si ce n'est le "petit concept" de bataille navale. On a finalement l'impression de toujours jouer à la même chose, même si le cadre change. Je finirai donc pas ce cycle que j'ai pourtant affectionné dès le début. Je dirai que les 4 premiers scénarios sont les meilleurs et qu'ensuite ce n'est que "tirer" sur un système déjà bien connu et assimilé. En espérant que le cycle bleu qui arrive renouvelle le genre et nous offre de nouvelles mécaniques avec un second souffle bienvenu !

    Julian08

    12/03/2019

    3.7
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Un méta qui nuit au game
    Fan de la saga Time Stories, je suis plutôt très déçu par cet opus. Mes plus : - des supers graphismes comme d'hab - une mise en place qui fait saliver ( navire, équipage, navigation, combat naval, sentiment de liberté) de belles trouvailles - une dépendance raisonnable face aux lancers de dés Mes moins : - le méta game a prit le dessus sur le sentiment d'aventure. Autant l'aspect Agence vs Eloi pouvait être gentiment anecdotique, autant là il prends le dessus et nous a gâché le plaisir, comme UBISOFT assassinant des univers immersifs avec une histoire pauvre et capilotractée afin de justifier les sauts dans le temps. Je dis NON.

    Nico Explo

    09/03/2019

    2.3
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : T.I.M.E. Stories à l'abordage de la piraterie
    L'intégralité de ma critique est lisible sur VonGuru : Ce qui est dommage avec les jeux dits « kleenex » (même si Unlock! ou T.I.M.E. Stories ne sont pas Exit), c’est qu’on ne peut pas les présenter en entrant dans les détails. Le plaisir de la découverte, et la délectation des quelques péripéties et twists que réserve l’intrigue (alors même que le système nécessite une forme de linéarité) pourraient vite se trouver gâchés, et on conclura donc déjà en redisant notre enthousiasme pour ce « Frères de la Côte », graphiquement superbe, très bien rôdé dans ses mécaniques, extrêmement immersif. On a sincèrement envie en achevant une partie de se lancer dans d’autres scénarios ou de poursuivre la partie en relançant Assassin’s Creed IV : Black Flag, ce qui n’est pas le moindre des compliments. Et la comparaison ne porte pas que sur l’univers commun des Caraïbes : le récit-cadre de T.I.M.E. Stories ressemble déjà beaucoup dans son principe à celui d’Assassin’s Creed. Puis on se rend compte en avançant dans « Frères de la Côte » que l’inspiration est beaucoup plus directe et explicite, un peu trop pourraient dire certains, ce qui rend à vrai dire encore plus curieux de la suite tandis que l’intrigue prend une ampleur insoupçonnée et que l’on commence à s’interroger sur l’agence elle-même.

    Moyocoyani

    04/11/2018

    7.6
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Pa ni pwoblem
    Le dernier voyage avec la boîte de Time Stories, nouvelle version oblige. Cet opus est excellent. Il nous invite à une promenade mouvementée aux Caraïbes. Ce système nous a proposé des huis-clots angoissant, des voyages épatants, des aventures improbables. Celui ci nous permet de naviguer avec les corsaires et les pirates avec en background le folklore qui va bien. C’est réussi, pas trop complexe, mais assez long : nous avons mis plus de 4 heures à finir l’aventure. Chaque nouvelle histoire de Time Stories a montré la flexibilité du système. La méta-aventure est un peu longuette. Soit l’univers intègre cette histoire de factions à fond, mais cela va être compliqué pour les nouveaux clients du système, soit c’est un fil rouge secondaire et ça va finir par être lourd et compliqué de s’en sortir, comme certaines série US. Mais tout cela n’est qu’un détail par rapport au plaisir qu’on a à se balader en utilisant ce système. Je suis impatient de voir l’évolution de la série et de vivre de nouvelles aventures de voyageur du temps et des univers.

    jmguiche

    26/10/2018

    9.6
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Embarquement pour l'immersion
    A mes yeux, c'est le meilleur scénario de Time Stories, et de loin. Il est très immersif, intéressant à jouer et surtout, il n'est pas répétitif du fait de son monde ouvert. Les choix à faire sont intéressants et posent bien les bases pour le final. Bref, vraiment j'ai été conquis. J'espère maintenant que les suivants seront aussi bons.

    Crunsk

    25/09/2018

    10
    boîte du jeu : T.I.M.E Stories - Frères de la CôteT.I.M.E Stories - Frères de la Côte : Qui n'a jamais rêvé de naviguer sur les mers des Caraïbes?
    Vin d'jeu: si l'avis sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

    SwatSh

    19/09/2018

    6.9
    Tous les avis

    publications

    Critique de Time Stories Les frères de la côte
    Critique de Time Stories Les frères de la côte
    , le 10/09/2018
    [[T.I.M.E Stories](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories)][[T.I.M.E Stories - Frères de la Côte](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories-freres-de-la-cote)]<br /><br ...

    autres sujets

    [T.I.M.E Stories] [Spoiler] Frères de la Côte[T.I.M.E Stories] [Spoiler] Frères de la Côte
    Salut, Je viens d'acquérir le jeu d'occasion, mais après vérification il manque 2 cartes, les numéros 28 et 47 (correspondant aux Éléments 12 et 31) : si quelqu'un les ayant pouvait m'en faire parvenir une photo ou un scan, je lui en serait éternellement reconaissant ! :-) Ludiquement, Z

    zzegod

    17/09/2023

    CARTE 93 et 134 manquantesCARTE 93 et 134 manquantes
    Salut, Il s'agit de cartes de publicité pour d'autres aventures TS, pas d'inquiétude. De mon côté il me manque les cartes 28 et 47 (Éléments 12 et 31) : quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'en envoyer une photo en MP svp ? Ludiquement, ZZ

    zzegod

    05/09/2023

    cartes manquantescartes manquantes
    Salut, Ayant un problème similaire, je tombe sur ton message et je peux y répondre : il s'agit juste de cartes de publicité, pas d'inquiétude donc ! ;-) De mon côté ce sont les cartes 28 et 47 qui me manquent, correspondants aux Éléments 12 et 31 a priori : c'est très embêtant ! Quelqu'un pourrait m'en envoyer une image svp ? Ludiquement, ZZ

    zzegod

    05/09/2023

    Spoiler : succès critique et préparation du scénario MadameSpoiler : succès critique et préparation du scénario Madame
    [[T.I.M.E Stories - Frères de la Côte](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/t-i-m-e-stories-freres-de-la-cote)] Bonjour, Je commence le scénario Madame, mais je ne me souviens pas de la consigne de préparation lorsque l'on termine Freres de la Côte avec le succès critique, en s'etqnt allié aux syans. Quelqu'un aurait il l'info ? je suis frustré de risquer de trahir les syans par megarde :) En vous remerciant !

    Mervault

    13/02/2022

    règles combats navalsrègles combats navals
    Merci, c'est ce qui me semblait etre le plus cohérent !

    y@nn

    10/10/2018

    [Time Stories] Frères de la côte : Jambe de bois[Time Stories] Frères de la côte : Jambe de bois
    Bonjour, Nous ne sommes pas tomber sur cette carte au cours de notre aventure, mais voici comment je l'interpréterais : pour moi le malus ne concernerait que le RUN actuellement en cours. En cas d'échec de la mission et de démarrage d'un nouveau RUN, si le réceptacle est conservé par un des joueurs, je réinitialiserais ses caractéristiques à ce moment. Un nouveau RUN étant un nouveau transfert à un moment précis dans le passé, en toute logique lors du démarrage du nouveau RUN le personnage ne s'est pas encore fait couper/manger la jambe.

    MasterMindM

    17/09/2018