Tous les avis pour : T.I.M.E Stories - Estrella Drive (2017)
Sex drugs and cinema
Difficile de rester indifférent sur ce scénario. Rien qu'en tenant la boîte et en lisant la petite pastille [-18], on sait qu'on aura un scénario particulier. Pas au niveau des règles, rien de bien nouveau sous le soleil TIME Stories. Au niveau de l'histoire, on est plongé au cœur d'un fait divers assez malsain. Mais qu'est-ce qui met mal à l'aise ? L'histoire ? Rien de plus violent ou glauque que beaucoup de films qui passent pourtant à 20h. Les dessins ? Un peu de sexe, un peu de gore, mais pas de quoi fouettre un chat. À la réflexion, ce qui met mal à l'aise, ce n'est pas tant le jeu que le fait qu'on se soit servi d'un fait divers réel comme base pour créer un jeu. Mais la même question se pose pour This War of Mine dans d'autres proportions. Ce choix fait qu'on s'implique bien plus dans ce scénario qu'on a pu le faire dans d'autres de la gamme et certaines scènes resteront gravées longtemps dans notre mémoire de joueurs. Au niveau du jeu à proprement parler, on est dans une enquête assez linéaire, avec moins de choix que dans certaines boîtes comme La prophétie des dragons ou The Marcy case. Pas mal de trolls, mais c'est la marque de fabrique TIME Stories. Et beaucoup d'optimisations, il est impossible de réussir sans se faire exploser au moins une fois dans la seconde partie du scénario. On regrettera quand même, mais c'est le cas pour toutes les boîtes de TIME Stories, des imprécisions dans la rédaction des règles qui nous font nous poser des questions qui ne devraient pas l'être, notamment sur la carte finale, on n'a pas su si on avait gagné ou pas.

Lymon Flowers

26/10/2020

Un des meilleurs scénario (en ne considérant que ceux paru avant celui-ci)
Super scénario même s'il est basé sur un fait divers plutôt malsain... D'où la mention "public averti" L'ambiance eigties ressort vraiment bien, les dessins sont magnifiques, l'intrigue est vraiment bien pensée, bref, une super boite. Seul bémol : le scénario est très linéaire (hormis le gros twist)

stueur

03/09/2019

Ambiance sombre réussie et mécanique efficace : le meilleur scénario de Time Stories
La sensation de malaise se crée très rapidement, grâce à une ambiance très bien rendue et une thématique audacieuse, en référence avec un événement qui a réellement eu lieu, et une violence qui résonne forcément plus viscéralement depuis certains événements récents (j'essaye de ne pas spoiler ;) ). L'ambiance et le thème sont respectés jusqu'à la fin du jeu à la différence d'autres scénarios qui rompent ces deux promesses à mi-parcours. La mécanique de jeu fonctionne très bien, il y a plusieurs bonnes idées originales, raccord avec le thème et l'ambiance. C'est mon 5e scénario joué et les autres m'avaient toujours laissé en partie sur ma faim pour diverses raisons, celui-ci est le premier qui m'a emmené du début à la fin (et même au-delà puisqu'il m'a donné envie d'en apprendre davantage sur certains éléments évoqués dans le jeu, et qu'il me pousse même à venir donner mon avis ici). Bravo aux auteurs, et un grand merci pour ce vrai moment de jeu !

tt-d20a503159ea644...

05/01/2019

Chef-d'oeuvre
Objectivement, Estrella Drive est un très bon petit scénario d'enquête, bien équilibré, avec de bons twists mécaniques et scénaristiques, provoquant des émotions rares dans le monde ludique. Personnellement, le pari était osé, mais il m'a touché en profondeur juste comme il fallait. Une perle.

G. Winzenschtark

15/06/2018

Une tuerie absolue
Avons joué tous les scénarios avec notre groupe de 4 amis depuis la création de Time stories. Immense coup de cœur pour celui ci. Combine une foule de mécanismes temporels dans un feu d artifice d action. Les splendides Illustrations vintage, l univers glauquissime ambiance paillettes après la fête, l omniprésence des plaisirs interdits 🍄, tout concoure à nous plonger dans un sentiment de délicieux malaise. On est dans un Mix parfait entre d une part une thématique bcp plus ancrée dans le réel que dans les autres scénarios et d autre part une foule de personnages et d’evenemt. de décors Complètement « perchés «  qui confèrent à cette histoire sa dimension « fantastique « . Encore un grand moment d aventure que nous avons VÉCU et qui nous a laissé haletants émerveillés choqués et satisfaits après 4 heures de traversées psychédéliques. Merci merci merci 🙏

fjugan

11/06/2018

De l’absence de choix
Avec Lumen Fidei, on entrait dans une dimension très particulière du chef d’oeuvre qu’est Time Stories, où on découvrait un lien avec les autres scénarios, où on nous laissait penser que tout était lié et que nos choix étaient importants. Et ç’était bon. Avec Estrella Drive, on est resté sur notre faim. Peu importe la décision choisie, on ne retrouve pas de fin alternative et on est obligé de suivre la ligne directrice. Pas de grands acquis de conscience, de grandes énigmes, de combat entre Elois (même si on y trouvera une référence plate), Syaans et Consurtium. Et ça nous a manqué. Il avait pourtant tout pour réussir ce scénario : une ambiance chouette et immersive qui en font forcément une enquête intéressante. Et aussi des clins d’oeils nombreux au cinéma d’Hollywood. En définitive, c’est un scénario bon mais pas indispensable dans l’expérience Time Stories.

Takhisis

11/02/2018

6,1
Attention Chef d'oeuvre !!
Avec ma femme , nous avons déjà fait plusieurs scénar de time stories et c'est vraiment celui que nous trouvons le plus immersif et le mieux ficelé . Superbe expérience. Sans spoiler, on peut clairement dire que c'est le scénario le plus gore et surtout flippant et en plus il tient carrément la route ! Petite suggestion :On l'as fait avec un p'tit fond sonore d'halloween qui nous as complètement plongé dans l'histoire. Le top du top. A faire sans hésitation

tt-20e3482a43b81b2...

17/01/2018

Trop de settings, pas assez de jeu
Scénario le plus faible après Under the Mask de l'avis de notre groupe. J'étais très motivé par le cadre mais le déroulement nous a tous beaucoup déçu. Une première partie de mise en place, récolte d'information avec bp trop de cul-de-sac et autre red hearring (arrêtez les déceptions derrière un gros défi, ça ne fait rire que vous !). Seconde partie palpitante mais qui tourne à vide au niveau de la résolution (difficile de s'exprimer sans spoilers... :P). Grosso modo, le settings a trop pris le pas sur les situations et énigmes. Déçu parce que le potentiel était vraiment là (comme souvent).

Tonton Côtelette

07/12/2017

4,7
Une bonne enquête
Après une expérience très décevante avec Lumens Fidei, voici un nouveau scénario qui me "rabiboche" avec Time Stories : une super ambiance, une bonne enquête, on est bien dedans, bref, tout ce que j'aime dans ce jeu ! Bravo les auteurs (juste une note : je trouve qu'il y a, non pas un bug, mais une formulation incomplète à un moment qui nous a amené à une incohérence immédiatement corrigée).

rataté

04/12/2017

Une prise de risque des Space Cowboys qui fonctionne
Un des meilleurs scénarios de Time Stories à mes yeux. Le jeu est basé sur une seule nouvelle mécanique qui na rien d'exceptionnelle sur le papier mais qui mêlée à l'histoire fonctionne très bien. Résultat, bien que le début (1er run) soit presque banal, on se retrouve avec une histoire très immersive qui place les joueurs dans un sentiment de malaise. Comme l'ont indiqué les Space Cowboys, un scnéario pour un public averti (vraiment), mais qu'il serait vraiment dommage de louper...

Crunsk

26/11/2017