Tous les avis pour : Symbioz (2003)
des krapits partout !!!!!!!!!
wahaaaa que ce jeu est génial ! D'une simplicité étonante dans son déroulement, il offre une espèce de truc expérimental ! A la fois fin, tactique et très drole, on se surprend à voir les bestiaux se répandre partout pour bouffer la mauvaise herbe. Bref j'adore ce jeu malheureusement un peu introuvable aujourdh'ui !

tt-2168e326c7143f2...

11/03/2023

Tactique et fun
Un jeu qui aurait pû être édité par Ludodélire. En effet il y a du fun et beaucoup de tactique. Les parties peuvent être variées. Une bonne vulgarisation sur l'équilibre des bestiaux ! Un bon souvenir car je n'ai pas eu la chance d'y jouer depuis bien longtemps.

SteveWarson

20/11/2012

Dans une autre dimension peut-être
Symbioz n'est pas une bouse, ça non. Certains stratéges lui trouveront sans doute de grandes qualités, car le jeu offre de grandes possibilités de réflexion. Mais ce jeu n'est pas pour moi car trop (ou pas assez) abstrait, trop statique, trop prise de tête, trop long et surtout pas beau. J'avoue que je n'en ai fait qu'une partie, qui m'a convaincu de le remiser au placard, et je sais que je n'y reviendrai jamais, car j'estime que mes armoires renferment des tas de jeux qui me conviennent mieux que celui-là. Mais ce n'est que mon avis! Dommage! *Nbre de parties jouées: 1*

MonsieurDe

07/08/2009

Attention à tes crapits petit krogul!
Voilà un jeu très original où vous disposez de 10 points d'action à chaque tour: - 1 point vous permet de créer une plante qui à partir de 4 en produit automatiquement une - 3 points pour un crapits qui bouffe une plante à chaque tour et qui se reproduit s'il en a un deuxième à côté de lui - 5 points pour un Krogul qui se reproduit tout seul s'il arrive à bouffer un crapits sinon il meurt. Le but du jeu est de remplir un maximum de territoire avec nos plantes Voilà vraiment un jeu original où il faut sans cesse trouver le juste équilibre entre se consentrer sur son propre développement et se lancer à l'attaque de ses adversaires. Attention, si on ne se lance pas assez tôt sur ses adversaires, il sera peut-être trop tard... De plus, l'interaction entre les joueurs est très forte, non seulement sur le plateau mais on essaye toujours d'influencer ses adversaires pour aller taper sur quelqu'un d'autre que soi. Vraiment très bien.

07/03/2007

Kraaapit
Ce jeu est extraordinaire de simplicité et d'ambiance ludique. Son unique défaut est d'être très déséquilibré à 3 joueurs, il faut être 4.

tt-8dba49952bd75d6...

01/12/2006

Symbioz que j'aime !
Moi, je le trouve pas mal du tout, ce jeu. Il a le mérite d'être bien différent au niveau des principes de déplacement et d'action des pions. C'est vrai, c'est tout de même pas courant, dans un jeu, de devoir "payer" afin d'acheter des pions pour vous permettre de vous débarrasser d'autres pions vous appartenant ! Toutefois, il faut jouer à quatre pour apprécier pleinement le plateau de jeu et l'interaction entre joueurs mais on est toujours confrontés qu'aux deux seuls adversaires situés à ses cotés. Le quatrième joueur se trouvant à l'opposé du plateau est impossible à atteindre ! Celui qui resort systématiquement vainqueur est donc logiquement celui qui aura été épargné par ses adversaires directs. Un autre point discutable et discuté concerne la taille des zerbs : c'est vrai qu'ils sont petits ces pions en carton et que les manipuler en cours de partie demande une grande dextérité, au milieu des Crapits et autres Kroguls ... mais franchement, l'intérêt du jeu prend nettement le dessus. Voici un jeu que je me suis procuré il y a peu et auquel je suis certain de rejouer ! Alors n'hésitez pas à vous y essayer si l'occasion se présente !

Helkroem

02/01/2006

ça y'est ...z'est compris
une partie découverte s'avère plus que nécessaire pour apprécier toutes les subtilités de ce jeu...notamment l'intérêt des achats... bien garder en mémoire l'ordre dans lequel se joue chaque tour pour ne pas dépenser pour rien...et dès la deuxième partie on s'éclate! vraiment très sympa! par contre les grosses paluches ne sont pas à la fête avec ce jeu...un jeu pour les gonzesses... Déconseillé également à ceux qui aiment jouer en pyjama, testez,vous verrez... tous à vos z'herb!

tt-4f274eb7be28b5e...

02/01/2006

rafraichissant!!!!!!!
Autre excellente surprise que ce jeux! La boite de donne pas spécialement envie, un an qu'elle trainait sur mes étagères, je m'attendais à des règles complexes... Puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert la boite! Les règles sont simples, petit livret bourré d'humour, assez explicites, le matos est tres correct, j'ai donc proposé à un pote de le tester avec moi. Et la... le premier mot qui m'est venu à l'esprit est: rafraichissant. Du neuf. Formidable. Et dire que le jeux est tout sauf neuf! En tout cas la mécanique est vraiment interessante, et clairement originale. J'avais lu quelques critiques qui reprochaient des pieces trop petites, bon, c'est pas faux, mais faut arreter de déconner, ca gache vraiment rien!!! Le jeux est tout tout bon, je ne l'ai testé qu'à deux, mais ca doit etre encore plus drôle à plus! Peut etre anarchique à 4, mais rien que pour l'ambiance, faudra que je tente le coup! Donc une excellente surprise, si vous tombez par hasard dessus, donnez lui ca chance! merlin

merlin2812

12/12/2005

C'est bien, mais quel matériel...
Thème marrant, principes simples, c'est vraiment l'occasion de bons pourrissages ! :) Par contre, pour des gros doigts comme les miens, c'est l'horreur à manipuler, les zerbs sont minuscules :(

tt-5929d0b82b2524e...

12/10/2005

Petit mais costaud
Symbioz est un jeu qui m'a tout de suite attiré par son thème innovateur et amusant. Malheureusement, les deux parties que j'en ai faite se sont révélées décevantes : le jeu n'est pas évident à comprendre du premier coup et le matériel est fait pour un lilliputien affligé de nanisme. Mais bon, en même temps je n'ai fais QUE ces deux parties, et il y a longtemps, lorsque j'étais moins joueuse que maintenant. Je devrais le retenter...

tt-015d63b66604e18...

13/07/2005

un peu déçu quand même
J'ai fait deux parties à 4 Je l'ai trouvé original avec 0 chances effectivement et un thème loufoque sympa Par contre on ne peut malheureusement pas beaucoup intervenir sur le jeu des adversaires en face & si les joueurs ne font pas attention il est bien difficile d'empêcher un symbioz s'il n'est pas repérer 2 ou 3 tours à l'avance. La victoire finale est presque concédée, celui qui se sera fait le moins tapé gagnera Quitte à faire un très bon jeu de placement : j'opte plutôt pour JAVA ou MAGNA GRECIA.

tt-74b221d97d1affb...

21/11/2004

Un grand souvenir
Le jeu n'est malheureusement plus distribué, et la boutique dans laquelle je jouais a fermé. Bref, je suis en manque !!!! Symbioz est l'un de mes meilleurs souvenirs ludiques: ambiance délirante de l'univers et système de jeu simple et passionnant conduisent à des parties mémorables au plaisir toujours renouvelé.

JiF

19/09/2003

Moi j'men fous je symbioze
Très, très content d'y avoir rejoué ! Avec un je ne sais quel arrière goût bien agréable de Ludodélire. Le thème est absolument hilarant et rien que de dire en cours de parties que des hordes de Krapites jaunes rasent les pauvres Zerbes oranges ou que mes braves Krogules foutent la paté à tes sales Krapites, etc, etc..me fait particulièrement marrer. Au niveau des mécanismes le jeu n'est pas en reste. Pas de hasard, la possibilité de contrôler aussi bien ce qui se passe chez soi que ches les autres... Du jeu intelligent...et dans la bonne humeur ! J'y ai rejoué au café "moi j'men fous je triche" (un petit coup de pub au passage, ça fait pas de mal...désolé),et la phrase du soir à donc été "moi j'men fous je symbioze" ! Voila, j'adore et on peux vraiment regretter la disparition de cet éditeur.

Guyomar

01/06/2003