Tous les avis pour : Syllabus (2005)
Bien et pas bien
Bon petit jeu pour s'occuper après une journée à la mer/piscine en vacances et que les neurones n'ont pas été trop sollicités. La mécanique est sympa et l'idée bonne, dommage qu'il n'est pas cet air de reviens-y. aussitôt joué, aussitôt les vacances passés, aussitôt au fond d'un tiroir et oublié

diego6887

31/01/2017

Bon bon
Vrai-ment saint-pas ceu - jeu dans ce jeu il faut constituer un puzzle à partir de syllabes . à jouer avec des amis, mais pas en fin de soirée quand tous le monde à mal au crâne

Albes

18/12/2016

N'importe comment...
Pas un jeu pour les petits mais plutôt pour les adultes qui ne sont pas dérangés par écrire des mots n’importe comment !

GB777

26/03/2015

6,3
bon des lyre
Bah nous on y a joué dans un bar à jds. Donc nous étions dans une ambiance conviviale. Jeu très rapide avec lequel il y a moyen de bien deconner. Crise de rire garantie. Effectivement les cartes sont moche.... Et alors !!! Le seul problème c est qu une ou deux parties par soirée ambiance suffisent largement.

bokomeme

10/11/2012

Edition MER-DIT-QUE
Une bonne idée complétement gâchée par une mise en page calamiteuse. Entre la police style COMICS SANS (faut oser quand même), complétement illisible, le choix d'écrire des mots sur les côtés des cartes au lieu des syllabes, l'illustration moche au milieu. Pourquoi puisque le jeu est phonétique ? Tout est laborieux, limite illisible. Les enfants ont détestés, les adultes ont pas accrochés, bref à éviter.

Sleuthy

06/04/2012

LA-SANG!
un jeu de domino à base de syllabes, pour faire des mots dont l'orthographe est complètement bafouée... c'est nul si on l'adresse aux enfants, ennuyant pour les adultes... dommage aussi que toutes les cartes aient le même dessin central... c'était pourtant un jeu passe partout (petite boîte métallique carrée), mais en fait on ne le sort jamais du placard! HACHE-IER!

tt-d2d87c6df881cf7...

01/11/2011

Jade -or!!!
Un jeu qui pour le moment a fédéré toutes les personnes à qui je l'ai fait tester. Plus l'espace de jeu s'agrandit, plus on a de possibilités pour poser ses mots, mais plus il devient difficile aussi de savoir ou donner de la tête!! Il faut créer son propre mot avant les autres, c'est donc un jeu d'observation, d'attention et de rapidité, où il faut avoir les yeux au bon endroit au bon moment. Pas le temps et pas besoin de réfléchir à des mots érudits, peu importe le mot que vous trouvez du moment qu'il est valide (nom propre ou commun, verbe conjugué, etc). Seule la phonétique compte, les nuls en orthographe peuvent gagner. Il faut juste connaître des mots de notre langue, pas besoin de connaître le dictionnaire par coeur non plus. Une seule partie m'a suffit pour jauger la valeur du jeu, les suivantes confirmant ma première impression. Au final Syllabus tourne parfaitement à deux comme à plus. Une vraie bonne surprise, beaucoup de plaisir de jeu et une bonne dose dés-mot-si-on!!

tt-76d1469750586b9...

25/06/2011

"Sympa, à essayer"
Petit jeu de lettres rapide, dynamique, où il faut être vif d'esprit.

tt-217a2073e367c28...

14/07/2010

Sympa mais haie-fée-mère...
Syllabus est un jeu de concentration, de mémoire et surtout de rapidité. Il faut se débarrasser de son tas de cartes en trouvant un mot à l'aide de deux syllabes inscrites sur les côtés des cartes posées sur la table, plus vite que ses camarades de jeu... Le hic c'est qu'après quelques parties, on connaît déjà les mots-syllabes et le jeu devient plus un automatisme qu'une réflexion et une recherche de vocabulaire. A jouer avec modération donc !

tt-7c458d0198f0690...

30/09/2009

Pas the riz ble ...
L'idée est simple et reste bonne, les "parties" sont relativement dynamiques, l'ambiance peut être très bonne, ça tourne avec tout plein de différents publics que c'est bien mais voilà ... c'est finalement assez chiant et ça ressort rarement. A garder dans un tiroir de sa résidence secondaire/familiale pour les vacances. Cette gamme de jeu se veut dans cette philosophie, et pour le prix/format, on est pas la pour se plaindre ! T'façon c'est inrevendable alors ... faut savoir c'qu'on veut vala :)

Lincal

30/08/2009

Concept sympa, mais jeu très laid...
Un concept sympa pour ceux aimant les jeux de lettre. Ca fuse, la partie avance bien, une bonne interaction entre joueurs. Cependant, on regrettera le fait que les cartes soient si laides ! De plus, un joueur un peu plus lent sera vite largué et la partie perdra beaucoup de son intérêt pour lui...

tt-8d2408b77daef8c...

09/03/2009

Haie-Queue-Sel-Lent !!
Franchement, à première vue, le jeu peut est vue comme un jeu pour les petits enfants.. C'est loin de la réalité: -vraiment très prenant -très rapide -règles extrêmement simples -permet de bons éclats de rire Et en effet, les plus jeunes peuvent avoir du mal à se débarrasser de leurs cartes, en raison de leur vitesse de lecture moins rapide et de leur vocabulaire moins développé. Vraiment excellent à posséder absolument afin de bien entamer ou terminer une soirée dans les rires.

shamalo

16/08/2008

ouais mon orthographe minable n'est plus un desavantage!
bon petit jeu de phonetique. Evidemment il faut le prendre a la rigolade en acceptant les cas limite surtout s'ils sont fun. Comme dit au dessus, bon petit jeu qui m'a bien plu. apres je n'en ferais pas des folies non plus (disons qu'une partie pour se detendre c'est bien, mais la 2eme risque m'ennuyer)

tt-1195f874ecdbf09...

22/07/2008

Des mots dans les mots.
Petite boîte pour petit matériel simple. Juste des cartes sur lesquelles sont inscrits de mots qui constituent autant de possibiltés de syllabes. Il suffit d'être observateur et de composer un nouveau mot à partir d'une carte déjà posée. Le principe est plutôt sympa. Notez qu'il faut prévoir une table assez grande car on finit par sacrément s'étaler ! Il n'est pas si facile de se départir des mots pour en faire des syllabes et visualiser le mot final. Au début, on se laisse influencer par l'orthographe alors qu'il faut fonctionner phonétiquement. Tout le monde a ses chances. C'est très plaisant à jouer et relativement rapide !

tt-a7648d9c1cb8d80...

23/05/2008

Original mais lassant
Comme toujours chez cocktail games, ce jeu est original et base sur un concept simplissimme: former des mots en chainant 2 syllabes. Pour le reste, passé le cote surprise on se lasse un peu, et le jeu n'est pas vraiment fun. Je lui prefere donc les jeux rigolos style Tchin-tchin de la meme gamme.

grojaky

18/02/2008

Un bon petit jeu
A DE-GUS-TER SANS MO-DE-RA-TION. Seul bémol, prévoir une grande table car les cartes sont nombreuses !

tt-49eeb9562d42379...

29/12/2007

Amusant
Amusant dans la mesure où l'ortographe n'est pas primordial , mais sans plus :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

21/08/2007

Même défaut que les SMS
Les + : Règles simples et parties rapides Ambiance et stress Pas de temps mort, on joue tous en même temps Les nuls en orthographe peuvent jouer (et même gagner) Boîte en métal Les - : Petite boîte mais demande beaucoup de place pour jouer A la longue, ce sont souvent les mêmes mots qui reviennent Quelques litiges parfois : doit-on prononcer toutes les lettres ? doit-on toujours utiliser les accents ? Donc : En tant que parent, j’ai un peu de mal à proposer ce jeu à mes enfants.

01/07/2007

rapide, simpa, fun
Un petit jeu rapide, assez marrant avec des graphique cool. ceratines variantes permettent d'augmenter la difficulté. Il faut beaucoup de mémoire pour gagner (se souvenir qu'il y a un "met" à l'autre bout de la table)

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/06/2007

Déception.
Le concept me palisait bien, mais j'aurais dû tester le jeu avant de l'acheter. La règle est floue, on ne peut certes pas se baser sur l'orthographe, mais encore moins sur la phonétique.

tt-7df0231445ae512...

17/06/2007