Tous les avis pour : Swords & Sorcery (1978)
SPI, râle du temps
Ha les jeux de SPI ! Avec leur 40 pages de règles en anglais écrit petit, sur 3 colonnes... C’est finalement aussi grâce à vous que j’ai appris l’anglais. J’ai passé bien des heures le nez dans la règle de celui là et à manipuler les petits pions au lieu de réviser mon partiel d’optique. C’est un wargame classique, avec des petits hexagones et de troupes qui se déplacent et combattent, mais c’est aussi un système de magie avec trois soleils qui donnent des points de mana différents, tout un système de diplomatie qui permet d’enroler de nouveau peuples, des personnages et des héros loufoques, des peuples improbables, des scénarios. J’ai un bon souvenir des parties de ce wargame. 40 ans plus tard je me souviens encore des grandes lignes. Ce jeu, contrairement à ce qu’on lit dans la fiche, date de 1978, pas de 2005 ! Je ne sais pas si les jeux d’aujourd’hui pourront laisser de tels souvenirs, 40 ans plus tard, à ceux qui ont 20 ans maintenant. Ils sont peut être trop nombreux, on zappe trop. J’espere malgré tout que cela sera le cas... enfin, peut être pas pour moi, j’aurais 100 ans ! :)

jmguiche

05/02/2019

Souvenirs
Ah que de souvenirs qui remontent quand je revois cette boite ! Les Killers Pinguins, X the unknow, ... il y avait plein de races aux noms évocateurs et aux pouvoirs délirants. Le jeu se voulait Wargame mais aussi Characters game avec un soupcon de Role Play. Bien sur, il a vieilli mais je le ressortirai bien un jour. A noter qu'il existe une seconde illustration de la boite.

brougnouff

13/04/2009

genial
super le melange jdr, wargames

tt-165377d3efaad10...

09/09/2005