search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sword and Skull

Sword and Skull

settingsMike Elliott
brushMike Elliott
home_workHasbro, Avalon Hill
local_shippingHasbro, Avalon Hill
Nombre de joueurs :3-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,5
    Sword and Skull (épée et crane), ou la grande épopée de la flibusterie dans la mer des Caraïbes. Aperçu du jeu : A chaque tour, vous jetez les dés et choisissez une de vos figurines (votre officier ou votre pirate) et le déplacez dans le sens des aiguilles d’une montre autour de l’île. Les deux gagnent de la puissance et vous rapportent fortune jusqu’à ce qu’un d’eux est prêt pour rentrer dans la cachette du roi des pirates. Une fois là, vous pouvez soit racheter le navire de la Royal Navy volé ou le reprendre par la force. Si votre officier ou votre pirate est le premier à récupérer le navire volé, vous gagnez la partie. Matériel de jeu : - 1 plateau de jeu - 2 dés (1 face blanche et numérotés de 1 à 5) - 5 officiers (en 5 couleurs) - 5 pirates (en 5 couleurs) - 5 cartes joueurs (en 5 couleurs) - 16 cartes « ennemy » - 36 cartes « crew » (équipage) - 20 cartes « item » (matériel) - 33 cartes « fortune » - 80 pièces d’or (50 de 1, 20 de 5 et 10 de 10) - règles du jeu en anglais mais traduction disponible Thème du jeu : Le néfaste roi des pirates a volé le navire de sa majesté, le « Marteau des Mers » le joyau de la Royal Navy. Furieuse, la reine a offert une grande récompense à la personne qui pourrait le retrouver. Comme conseiller de la reine, vous avez un officier de la Royal Navy pour poursuivre le roi des pirates. Bien entendu, il peut prendre un voleur pour attraper un voleur, ainsi vous avez aussi appelé sous les drapeaux un vicieux pirate des prisons de la reine. Maintenant, ils sont prêts à entrer dans l’épouvantable repaire du roi des pirates. L’un d’eux sera le premier à retrouver le « Marteau des Mers » ? Où se sera un de vos rivaux qui recevra la récompense de la reine ?

    Les avis

    • boîte du jeu : Sword and SkullSword and Skull : Une épéee au tranchant émoussé...
      Sword & skull n'est pas un grand jeu mais il réussit à vous distraire l'heure que dure une partie. Toutefois, quand la fin survient, la lassitude commance à gagner les participants. Si au début, on s'amuse des combats, des fortunes diverses, on a rapidement l'impression de tourner en rond, tellement le jeu est simple et répétitif. Sword & skull s'adresse plus à des joueurs entre 9 et 12 ans et devrait bien les botter. Malheureusement, le texte en langue de Shakespeare gênera certainement la sortie (sauf si vous imprimez les aides de jeu disponibles dans la catégorie lien). Une épée qui manque de tranchant !

      momov

      05/09/2010

      6
    • boîte du jeu : Sword and SkullSword and Skull : Swordpoly ou JamaicaSkull ???
      haa, ben ,j'ai bien aimé ce jeu. Bien dommage qu'il ne soit pas en VF :( Si il etait sortie chez MB ou autre, pas de doute qu'il aurait été un de leur grand titre. Ok, ok, les dés, il y en a plein des miliers, mais c'est le charme de ce jeu (essayez de sortir les dés de Jamaica vous ...) Non, franchement une bonne surprise, un theme sympatique, un matos correct et je l'ai meme trouvé à 19Euro neuf, alors, que dire de plus si ce n'est que ce jeu est tres plaisant, ca change et c'est tres bien comme ca :)

      tt-0af1eeb68c01931...

      19/07/2008

      10
    • boîte du jeu : Sword and SkullSword and Skull : Grande déception
      Que dire de plus que ce que vient d'avancer Emlyn ? Question matériel, les figurines ne sont pas si mal, mais le graphisme du plateau surprend déjà un peu plus. La monnaie est sympathique mais trop peu différente entre les pièces de grande valeur et celles de peu de valeur. Les cartes ont une allure simple mais très sympathique. Mais le problème (bon, le plateau mis à part) se situe clairement dans l'absence de mécanisme et de design dans le jeu. La partie tourne très vite à une allure ultra-déterministe. Le fun associé au thème (les pirates ! le background du jeu, la petite histoire, tout cela motive ! même le nom du jeu est bien trouvé) s'est malheureusement dissipé... dès le premier tour. Ce n'est pas tant le fait de jeter des dés, ou de tirer des cartes de Fortune, non tous ces éléments sont appréciables, et il y a quelques bonnes idées, comme le fait de choisir lequel de nos deux personnages on joue (le Pirate ou l'Officier). Mais cela résume l'essentiel des qualités. L'équilibre des mécanismes paraît aussi questionnable ; dans notre partie chaque tour ressemblait à l'autre et développait des actions forcées frustrantes pour les joueurs. Deux joueurs alignaient les "banqueroutes" (ils n'ont presque jamais eu une pièce d'or de toute façon) et l'autre tournait sur le plateau comme s'il jouait en solo. C'est comme commencer un Monopoly mais sans argent. Il y a eu des problèmes très sérieux dans notre partie et ce dès le départ. Le jeu tourne à vide dès ses premiers tours, et il est difficile de savoir si ce sont nos jets ou le jeu qui ont mal tourné (puisque le jeu, c'est uniquement les jets, pour ainsi dire au Monopoly vous avez le choix d'acheter ou non le batiment sur la case où vous tombez, ici ce sont des actions forcées que je dirai au moins très peu variées). Clairement un jeu qui n'a pas tourné, auquel malheureusement je ne rejouerai pas. Je suis tellement déçu d'avoir été déçu ! Voilà qui m'apprendra à acheter les jeux sur l'allure de leur boite (jolie je trouve pour Sword & Skull).

      tt-39e960c557c9363...

      24/10/2006

      2
    • boîte du jeu : Sword and SkullSword and Skull : un air de déjà vu
      Dès l'ouverture de la boite, et a fortiori à la lecture des règles, on est frappé par la ressemblance avec Talisman et le Monopoly. A croire qu'il s'agit d'une réédition d'un jeu des années 80 (le graphisme vieillot renforce d'ailleurs ce sentiment). Tout comme dans Talisman, il faut accumuler richesse et puissance pour vaincre le boss au milieu du plateau de jeu. Tout comme au Monopoly on lance des dés pour tourner autour du plateau de jeu, on achete des objets (qu'on pourra revendre en cas de banqueroute) et on tire des cartes chance. C'est dire si ce jeu ne brille pas par son originalité ou la subtilité des ses mécanismes et c'est bien là que le bât blesse. Les concepteurs ont visiblement essayé d'en faire un jeu d'aventure palpitant plein de combats et de rebondissements. Hélas le hasard est omniprésent et déterminant, que ce soit pour les déplacements ou les combats. On a finalement peu de décisions à prendre et peu de façons d'influencer le cours des évènements. A mesure que la partie se prolonge l'action devient répétitive et lassante, les joueurs chanceux gagnent en puissance sans qu'on puisse les en empècher tandis que les malchanceux ont les pires difficulté à ratrapper leur retard. Seules bonnes idées: le fait de jouer deux personnages en même temps (ce qui offre à chaque tour une alternative dans le choix des déplacements), le fait qu'il existe deux façons de remporter la partie et donc deux stratégies possibles (la richesse ou le combat) et le système de vente d'objets aux enchères. Pour tout le reste, il faut avoir de la chance aux dés. Ce jeu s'adresse donc à première vue à un public familial composé de jeunes joueurs et non à des adultes adeptes de la stratégie ou de la réflexion (à moins d'être fan de pirates et de jeux old school). Je mets 2/5 et non 1 car la première partie jouée fut cependant assez amusante et bien rythmée, mais elle constitue hélas une exception.

      Emlyn

      04/01/2006

      4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets