Tous les avis pour : Suspend (2012)
Sympathique
Fonctionne bien mais ne détrônera pas mes kadors du genre (kippit/kippx/hamsterolle/bausak/jenga et badaboum)

boardgameguix

16/10/2022

A réserver aux enfants
Je joue rarement à des jeux d'adresse et d'équilibre, mais je prends plaisir, lorsque l'occasion se présente à faire une partie. Je me souviens de nombreuses parties, lors de soirées arrosées, de Jenga... Ce qui marche dans Jenga, c'est la tension qui se créé assez rapidement ; la tour tremble à chaque essai, plus les tours passent, plus le jeu devient tendu, jusqu'au final forcément apocalyptique... Hé bien, tout cela n'est pas présent dans Suspend. Il n'y a pas beaucoup de tension, car le jeu n'est pas très dur. On place facilement ses éléments. Sauf à vouloir prendre des risques incensés (ce qu'on est tenté de faire vu que sinon on s'ennuie), il n'y a pas de réel enjeu. De plus, la règle, pourtant simple, semble mal tournée, et mal fichue. Le coté dé n'apporte presque rien et pose souci lorsque aucune barre de la bonne couleur est présente dans la réserve. Peut être que ce jeu est uniquement destiné à des enfants ayant une adresse limitée... En tout cas, c'est à éviter dans les autres cas...

Mog

05/01/2021

Jouable avec n'importe qui et très fun
Règle ultra simple, fun immédiat, que dire de plus?! Certes, il ne mettra pas vos neurones à l'épreuve, certes, vous n'enchainerez pas 15 parties, mais de temps en temps, c'est très drôle!

stueur

23/12/2018

Toujours un hit avec les familles
Je fais des animations jeux de société dans des écoles, entreprises ou encore lors d'événements et chaque fois qu'on sort Suspend, il y a tout le temps du monde autour pour y jouer et d'autres qui regardent. ça s'explique en 30 secondes et puis c'est parti pour 15 minutes de plaisir. Un vrai hit!

Dexter269

13/04/2018

Comment construire une antenne TV !
Très drôle surtout à la fin ! la démarche artistique n'est pas à expliquer !!!

tt-8817e3ebed91343...

26/03/2017

Un beau jeu d'adresse
Ce jeu ne transcendera pas le genre des jeux d'équilibre mais il est doté d'un matériel de super qualité. Fun et rejouable il vous fera lutter contre les lois de l'équilibre.

deckard06

26/12/2016

petits et grands !
matériel sobre et efficace, un tube de rangement qui prend finalement peu de place pour des parties pour lesquelles on peut adapter les règles en fonction des participants. Une qualité primordiale pour moi : chacun fait de son mieux, mais ce n'est pas forcément le plus âgé qui gagne ! Eh oui, il y a un dé ! Et des variantes possibles pour équilibrer le jeu !

Begon37

19/11/2016

ton vol
Les + : Règles simples et variantes Originalité et esthétisme Pour tous publics Jeu d’adresse et d’équilibre Bonne ambiance Les parties sont toutes différentes Les - : Pas fan du tube d’emballage (c’est pénible à ranger dans la ludothèque) Jouer avec quelqu’un qui a deux mains gauches Durée des parties très aléatoire (au bon vouloir du dé) Donc : Pour les enfants mais pas que (ou pas qu’eux)

25/07/2016

Simple et efficace
Petit jeux d'équilibre pas trop difficile au matériel de qualité. Les petits adore, essayé avec un enfant de 5 ans, il a adoré.

mike35

14/07/2016

Ni bon, ni mauvais
Pas si difficile si on prend peu de risque. Si les deux joueurs sont prudent, seul le hasard gagnera.

tt-f94ef948caaccad...

03/02/2016

5,2
Pour tous
Simple à comprendre, rapide à jouer : ce jeu plait tant aux enfants (dès 5 ans en réalité) qu'aux adultes. La difficulté n'est pas très élevée mais le jeu pousse à tenter des assemblages risqués ... jusqu'à la dégringolade

G_Delcourt

08/11/2013