Sushizock im Gockelwok

de Reiner Knizia
Sushizock im Gockelwok
7.20 
152 avis

Description du jeu :

Matériel : Sushizock im Gockelwok comporte 24 tuiles nommées portions (12 bouchées de sushi, 12 arêtes) et 5 dés.Les 12 tuiles bleues « bouchées de sushi » rapportent des points (de +6 à +1).Les 12 tu... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 13,00 €
Description complète

Matériel :
Sushizock im Gockelwok comporte 24 tuiles nommées portions (12 bouchées de sushi, 12 arêtes) et 5 dés.
Les 12 tuiles bleues « bouchées de sushi » rapportent des points (de +6 à +1).
Les 12 tuiles rouges « arêtes » font perdre des points (de -4 à -1).
Les 5 dés sont identiques et comportent 2 faces sushi, 2 faces arêtes, 1 face bâtonnet bleu, 1 face bâtonnet rouge.
But du jeu :
Chaque joueur doit, à l’aide des dés, s’emparer des tuiles sushi ou arêtes pour marquer le maximum de points.
Déroulement de la partie :
On place les tuiles en 2 rangées distinctes : une rangée composée des tuiles sushi, une rangée composée des tuiles arêtes.
Les joueurs, chacun leur tour, vont tenter de récupérer les tuiles, soit dans les rangées, soit en les volant aux adversaires.
Pour ce faire, ils vont lancer les 5 dés de 1 à 3 fois en conservant au minimum un dé après chaque lancer.
Les combinaisons obtenues permettent de récupérer des tuiles.
exemples de récupération de tuiles:
•un joueur obtient à l’issue de ses lancers 3 faces sushi et 2 faces arêtes. Il peut, au choix, prendre la 3ème tuile sushi de la rangée ou la 2ème tuile arête de la rangée. Les tuiles gagnées par un joueur sont mises en piles devant lui par couleur (bleu ou rouge), la dernière tuile obtenue est placée en haut de la pile.
•si un joueur obtient 3 faces bâtonnets bleus ou 3 faces bâtonnets rouges, il peut voler chez un adversaire la première tuile de la pile correspondante (bleue ou rouge).
Si un joueur obtient au moins 4 faces bâtonnets d’une couleur, il peut voler dans la pile correspondante d’un adversaire n’importe quelle tuile (qu’il désignera sans en regarder la valeur).
•un joueur ne pouvant prendre aucune tuile de par les résultats de ses lancers de dés doit prendre la tuile arête de plus basse valeur restante dans la rangée ou ,s’il ne reste plus de tuile arête, la tuile sushi de plus basse valeur restante dans la rangée.
Les rangées sont resserrées après une prise de tuile.
Fin de la partie :
Quand il ne reste plus aucune dans les 2 rangées (elles ont toutes été récupérées par les joueurs) la partie prend fin.
Chaque joueur compare les hauteurs de ses 2 piles rouges et bleues et se défausse des tuiles sushi bleues en surnombre s’il y en a. Ensuite on additionne toutes les valeurs de ces tuiles restantes.
Le gagnant est évidemment le joueur avec le plus haut score.
La subtilité du jeu :
Elle réside dans le fait que les joueurs sont obligés de récupérer des tuiles arêtes aux scores négatifs pour valider les tuiles sushi bleues aux scores positifs. Évidemment, il vaut mieux récupérer des -1 que des -4 !

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 2008
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Zoch

Ce jeu est sorti le 28 juil. 2008, et a été ajouté en base le 17 juil. 2008 par 20.100


Les avis

7.20 
152 avis
Smiley
64
Smiley
8
Smiley
21
Like
un bon jeu familial pas pour les hard gamers
6,90 
boardgameguix 26 juillet 2018

Quelques parties jouées avec adultes et enfants et ce fut chaque fois un succès....pour autant j'imagine que les hard gamers n'aimeront pas car trop simple....je ne pense pas que le jeu s'adresse à eux...

Les avis positifs

Sushimino
6,00 

Les + (par rapport à Pickomino) : Mêmes mécanismes mais jeu un peu plus aboutiParties encore plus rapidesTuiles plus fines Les – (par rapport à Pickomino)...

Moins bien que Pickomino
6,00 

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.Je préfère Pickomino, plus accessible, plus direct et peut-être un peu moins limité en "stratégie" ou en...

...dans ta face !
7,00 

réédition de réédition, Pow emprunte au pickomino en modernisant le thème (on passe des vers au super héros). Petite boite, gros dés grossiers taillés...

Domino'yams, c'est pas de la pizze
8,00 

Voila un petit jeu malin et drolement bien troussé.Le coté Yams (ou Yahtzee selon l'école) où l'on va chercher une combinaison de dés, pour aller choper...

POW !
7,10 

Une bonne surprise, avec des super héros qui sortent des univers Marvel surreprésentés, et une mécanique astucieuse qui oblige à prendre des points positifs...

Les avis négatifs

A force d'avoir des jeux d'apéro, on finit par...
4,00 

Jeu d'apéro ok.Rapide oui.Simple oui.Mais des jeux d'apéro rapides et simples, il faut en plus qu'ils soient bons. Là, bof.En fait, on joue au yam's en...

bof
2,60 

Réédition d’un ancien jeu, moueff je ne vois pas trop l’intérêt, on lance des dés et on se pique et repique des tuiles

Pourtant j'adoooooooooooooore les sushis!
4,00 

Salut les amateurs de sushis!Sushi Bar n'est pas un mauvais jeu! C'est bien pire : c'est un jeu quelconque!!!Le type de jeu que l'on achéte en se disant...

Des sushis en apéro seulement...
4,00 

Sushi bar est un petit jeu sans prétention où on lance des dés pendant quelques minutes pour se divertir et, avouons-le, essayer d'embêter au maximum les...

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