Tous les avis pour : Sushi Go ! (undefined)
Franchement sympathique
Un petit jeu Kawai et rapide à recommander!!

tt-0638334e24163c4...

07/02/2016

C'est tout mimiiiiiii!
Sushi Go c'est comme une bouchée de sashimi: savoureux, frais et ça se gobe sans mâcher! Le jeu se met en place très rapidement, on explique les règles en 30 secondes (chrono!), on enchaîne les parties rapidement et la stratégie nécessite de la mémoire, de l'organisation et un brin de chance qui saura séduire les petits et les grands (même pour les plus chevronnés des joueurs). Et puis les dessins sont CUUUUTE!!!! (Pardon....... c'est la tête du ravioli qui réveille en moi ce côté japoniais! ^^) Un jeu à consommer à l'apéro sans modération!

tt-868d8f5aee06b84...

25/01/2016

Faites tourner les plats
Bon jeu d'initiation au draft, l' édition est belle et le jeu est plaisant. Ca se joue aussi vite qu'un sushi je mange, idéale pour un apéro ou une pause du midi. Règle simple, jeu convivial (tout le monde joue en même temps) et bien meilleur que sushi draft. Fan de délice japonais, laissez vous tenter et n'oubliez pas de prendre un petit désert! Une seule chose a quand une extension brochette ?

tt-c4921be47738db6...

28/10/2015

Draft rapide et pas de prise de baguette!
Jeu très rapide à expliquer, le système de draft est introduit ici pour les non connaisseurs et extrêmement convivial.

tt-4470cbe585a32b8...

22/10/2015

un bon petit jeu de draft
pour initier les enfants (ou les adultes), parties rapides sans temps mort , cartes joliment illustrées, une boite métal facile a transporter, un prix serré, que demander de plus ?

RV72

16/10/2015

Petite boite bien sympathique...
Voila un jeu de pli simple comme j'aime ! C'est rapide à expliquer, cela se joue très naturellement sans retours sur la règle mais reste assez malin pour qu'on ne s'ennuie pas et que la chance ne fasse pas le vainqueur. Pas grand chose à lui reprocher vu qu'il est joli pour ne rien gâcher. Le draft est bien géré et propose aux joueurs d'hésiter entre privilégier son jeu et empêcher les autres d'arriver à leurs fins. Bref c'est pas révolutionnaire en terme de mécanismes mais c'est bien fait et il faudrait être bien bête pour se priver d'y jouer ! **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

11/09/2015

OK GO !
C'est très bien si on veut un jeu léger, vite expliqué et adapté à tous les âges. C'est décevant si on cherche un gros jeu de réflexion. Mais comme ce jeu cible un public familial, rien à dire, on peut parler de réussite ! Les illustrations sont très réussies, on peut jouer (et même) gagner presque sans réfléchir ; on peut aussi tenter de bloquer les voisins, mémoriser les cartes qui risquent de revenir, et optimiser ainsi son score. Enorme avantage de cette mécanique de jeu : on n'attend pas, puisqu'on joue simultanément ! On peut même enlever les baquettes pour jouer dès 5/6 ans.

Morfal

24/08/2015

Un jeu utile
Petit jeu de draft dans sa plus grande simplicité : on collecte des cartes (que l'on pose face visible) pour faire des familles qui rapportent des points Sa simplicité est à la fois un défaut et une qualité : s'il ne présente pas beaucoup d'intérêt pour un joueur expérimenté, il fait cependant parti de ces jeux très utiles à posséder (comme Time's Up, Les bâtisseurs, 6 qui prend, etc...) lorsqu'on veut initier des non-joueurs aux jeux de société modernes.

Simbajan

10/08/2015

Un nem ?
petit jeu familial de collection, avec quelques cartes spéciales, le principe de draft piqué à 7 wonders le rend très sympa et implique toute la réflexion de comment jouer la carte efficace de sa main actuelle tout en ne laissant pas des éléments permettant au suivant d'améliorer son tableau. Sympa et rapide.

meliadus94

28/06/2015

Draft rapide
Les parties peuvent s'enchaîner rapidement avec ce petit jeu de draft : chacun joue une carte et file les autres au voisin (tout en recevant lui même de l'autre voisin). On gagne des points en faisant des séries ou en étant premier ou second majoritaire dans une catégorie de plats, en gérant comme on peux le risque (et globalement plus le risque est grand plus on peut scorer). Quelques cartes sot peut être peu intéressantes à jouer.... mais n'ont qu'à être refilées au voisin. Jouer à cinq ne semble pas spécialement plus long qu'à trois (sauf à avoir un très lent autour de la table, mais c'est aussi possible à 3).

Xavierécolo

25/06/2015

des sushis!!! des sushis!!! des sushiiiiiiis!!! et un peu de raviolis aussi?
Sushi Go! un jeu où il faut aimer la cuisine asiatique, ou pas. Moi je suis dans le cas "ou pas". Il faut avouer que depuis quelques mois, de nombreux jeux venus d'Asie font un carton chez nous en France. Sushi Go! ne fera pas exception à la règle, car ce petit jeu très peu cher est un excellent jeu de draft que j'ai découvert il y'a quelques mois. C'est rapide, simple et efficace, les tours se passent très rapidement et il n'y a pas de pause entre les manches. Je joue une carte, je passe ma main à mon voisin et je fais des combos de cartes. Si le jeu est de mieux en mieux avec plus de joueurs, il est plus compliqué qu'il n'y paraît car je dois me favoriser sans laisser de possibilités aux autres. Certains combos sont très intéressants, notamment les raviolis ou les sashimis. Il est aussi recommandable car il est très disponible pour les tous jeunes de moins de 8 ans Donc un jeu très simple et à recommander, sachant que le prix est très intéressant, le rapport qualité/prix aussi car avoir autant de cartes pour 15euros, alors là c'est du tout bon!! C'est bon le sushi vu comme cela

tt-f6633cddf8c24c1...

18/06/2015

Un sushi, c'est vite avalé.
Sushi go ! est un jeu de cartes basé sur la mécanique du draft. Chaque joueur a en main un nombre de cartes qui varie en fonction de nombre de joueurs, puis tout le monde, simultanément, choisira une carte qu’il gardera face cachée devant lui. Tout les joueurs révéleront ensuite leur carte en même temps, puis passeront à leur voisin de gauche les cartes restantes, et ainsi de suite jusqu’à la dernière carte révélée. Cet ensemble de tours de jeu constitue une manche. Une partie en compte trois. Le décompte des points, au terme de chaque manche, se fera par : - Points directs, - Majorité de cartes, - Combinaisons de cartes. Une fois le décompte effectué et noté, les cartes utilisées sont défaussées (sauf les cartes desserts qui ne seront comptées qu’à l’issue de la troisième manche) et une nouvelle manche commence. Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points. Petit jeu sympathique, non sans rapport avec Sushi Draft, mais en un peu plus réflexif, sushi go ! est un bon jeu pour appréhender la mécanique du draft, avant de se lancer dans Medieval Academy ou Seven Wonders, autres jeux basés sur la même mécanique, mais avec plus de profondeur. Les illustrations sont colorées et assez humoristiques. La présence des cartes baguettes et wasabi apportent un peu (très peu) de stratégie, tout en conservant l’aspect léger des parties. Les cartes étant amenées à être manipulées souvent, une boîte pouvant accueillir les protège-cartes aurait été bienvenue. Au final, Sushi go ! est un jeu que l’on pratiquera en famille, ou avec des joueurs confirmés pour combler 15 minutes.

tt-55e23ba4cd299b1...

03/06/2015

bon comme le sashimi la tempura et le sushi
Encore un jeu avec de la bouffe, japonaise cette fois. On se passe les cartes à tour de rôle et on en garde une qu'on révèle au même temps pour marquer des points. Des combinaison sont possibles, encore si on ne se fait pas piquer les cartes! Donc savoir faire le bon choix et se rappeler un peu des cartes qu'on a vu!

bacco

29/05/2015

Sushi expressssss
Sushi go! **But du jeu :** \* Avoir le plus de points à la fin de la troisième manche. **Moyen d'y parvenir :** \* Dans ce jeu de draft (j'ai 7 cartes dans la main, j'en choisis une que je pose devant moi et je passe le tas à mon voisin etc), il faut établir des combinaisons à base de hors d'oeuvre japonais. 3 sashimis rapportent 10 pts, 2 tempuras rapportent 5 pts... **Joueurs :** De 3 à 5 joueurs (selon moi) qui recherchent un jeu : \* ultra rapide (10 minutes) \* familial \* avec une forte dose d'aléatoire \* à base de prises de risque \* avec un brin de tactique **Qualités et défauts :** + jeu très pratique, il tient dans une petite boîte et pourrait même tenir dans une boîte plus petite encore étant donné qu'il n'y a qu'un paquet de cartes pour seul matériel. + les règles sont très simples, un être humain peut apprendre à y jouer en 50 secondes, un chat en 2 minutes, une autruche en 1h + les dessins sont mignooooons! - la réflexion est très limitée dans ce jeu, bien choisir sa carte va mobiliser 1 petit million de neurones, pas plus. Les 400 milliards restant vont pouvoir en profiter pour prendre des petites vacances (bien méritées?!) - à 2 joueurs, il faut appliquer la variante dite "du robot" expliquée dans la règle mais même avec cette variante, je ne vois pas trop l'intérêt... - le prix. Même si le matériel est mignon, ça reste un paquet de cartes à 13 euros. Je trouve que 5 euros serait un bon prix pour sushi go. **Conseils :** \* intégrez directement l' extension incluse appelée "sauce soja". Il s'agit en fait de 4 cartes qui n'ont pas grande importance et qui ne modifient pas la façon de jouer. **En conclusion :** Sushi go est un petit jeu rapidement mis en place, rapidement expliqué, rapidement joué, rapidement rangé. (rapidement oublié?). Il vous offrira 10 minutes de légère réflexion et vous arrachera quelques sourires. Je trouve qu'il est trop limité et qu'il manque trop d'interactions entre les joueurs pour en faire un bon jeu d'ambiance. En revanche, il est très bien pour jouer avec les enfants.

Vinzinho

07/05/2015

5,4
Sushi, on y go !
Pour rappel des règles : un système de mains qu'on passe à chaque tour à son voisin après avoir choisi une carte à jouer. Le but, faire en trois manches (épuisement des mains) le plus de points possibles avec les différentes combinaisons proposées (doublette/triplette de cartes, majorité, points simples, etc.) Sushi Go est simple et sans complexe. Les dessins sont très mignons. On explique les règles en 1 min et on joue. Une pointe de stratégie pour tenter des combinaisons et une belle paire de chance pour espérer que les cartes qu'on souhaite soient au rendez-vous. On se prend vite au jeu vu la facilité des mécaniques du jeu. Après ne comptez pas jouer pour bloquer votre adversaire sous peine de ne pas faire assez de points pour rester dans la course. Un jeu qui marche bien et qui se joue vite (une partie = 3 manches = 10-15 min). Peu d'intérêt à deux car les mains ne tournent pas assez pour pimenter le jeu. A utiliser avec des gens peu joueurs ou qui veulent un jeu rapide et mignon.

Tasmat

22/04/2015

Attrape Sushi
C'est meuuuuugnonnnn ! Vraiment très plaisant visuellement ce petit jeu ! coloré et frais (il vaut mieux pour des sushis) les illus' sont rigolotes. Donc voilà un jeu de draft pas prise de tête, très rapide en 3 manches et qui demande tout de même un peu de sens de l'observation et implique quelques choix stratégiques. Oui c'est sûr c'est moins profond qu'un 7 Wonders, mais c'est aussi ce qu'on attend de lui ... hop on le sort, on l'installe, on joue ... et on en refait une ! Sushi Go go go !!! Ca marche avec tout le monde :)

FlashMcQueen

13/04/2015

7 wonders à l'heure de l'apéro.
Sushi Go , c'est un jeu pour ceux : - qui adorent les jeux de draft façon 7 wonders . - qui veulent jouer à du draft à l'heure de l'apéro. - qui veulent jouer à Medieval Academy mais avec une mise en place de jeu plus rapide. - qui ont trouvé Sushi draft déjà sympa, mais qui veulent un jeu plus riche. Mais ce n'est pas : - un jeu aussi profond que 7 wonders , mais ce n'est pas le but . - un jeu qui fait des Merveilles, mais qui cause plutôt des sou-chis permanents dans ses choix . - un jeu très cher pour faire découvrir cette mécanique aux plus jeunes . Conclusion : Sushi Go est un des meilleurs jeux de cette catégorie en ce début d'année 2015 .

tombrady69

09/04/2015

Une petite dernière
Bon disons-le clairement, ce n'est pas le jeu de l'année, il n'invente rien, n'innove pas un cachou et surfe sur la vague des sushis (après les stands "cuisine japonaise" qui ont fleuri dans tous les supermarché, voilà que le milieu du jeu de société fait une petite place près des zombies pour s'intéresser aussi aux sushis). Soit, il ne révolutionne rien du tout mais remplit tout à fait son rôle, et le fait bien : permettre une partie avant un plus gros jeu ou pendant l'apéro, ou en attendant que tout le monde arrive. Les graphismes sont mignons, les règles sont tellement simples qu'il peut être joué par un très grand nombre de joueurs (Grand-mère et petit fils compris), pour autant il y a un peu de stratégie et de blocage bienvenus entre les joueurs, ce qui offre souvent de petits coups jouissifs. C'est typiquement le genre de jeux qu'on termine par "On en refait une petite dernière ?". Une belle initiation aux jeux de draft rondement éditée et très addictive. Pour la révolution des mécaniques, on verra ça après l'apéro.

tt-15eeb1e1500e9d0...

31/03/2015

Draft is Daft*
\* Le JEU de Draft pour les Nuls ou l’école du minimalisme nippon revue à la sauce américaine. > "Dites-leur que : Chacun sa baguette, chacun son sushi, passe donc les cartes à ton voisin" > > Tonton Shinzo Sushi go ! est un **jeu de draft minimaliste**, **très rapide et très accessible** (durée de partie de l'ordre de 15 min) qui se pratique de **2 à 5 fans de cuisines nippones**. La partie se déroule en **trois manches.** Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit entre 7 et 10 cartes. Simultanément, chaque joueur choisit dans sa main secrètement une carte. Quand tout le monde a choisi, chacun révème sa carte et la pose devant lui et passe le paquet de cartes restantes à son voisin etc etc... jusqu'à épuisement des sushis. A la fin de tour, on marque des points (que l’on note sur une feuille à côté) selon les cartes que l’on a devant soi. Et oui le draft, c'est aussi simple que ça... On défausse toutes les cartes (sauf les desserts qui seront décomptés en fin de partie) et on passe à la deuxième manche. A la fin de la 3ème manche, le joueur ayant le plus de points de victoire est intronisé grand maître es-sushi. **Sushi go ! allie assez subtilement et simplement la mécanique de draft avec des mécanismes connus de « marquage de points »** : * par opportunisme (prendre du wasabi et des sushis qui font marquer des points directement) * par majorité (avec les makis) * par collection de cartes (prises de risques garanties) * par objectif à long terme (cartes desserts) **Sushi go ! est donc un jeu que je conseille vivement à des joueurs novices, voulant découvrir simplement la mécanique de draft** avec des règles moins lourdes que 7 Wonders. Il est également adapté pour une petite partie entre amis entre le fromage et le dessert (ou entre deux trains ou deux avions). **Beaucoup plus intéressant et prenant que son petit frère jumeau Sushi Draft, il reste néanmoins stratégiquement assez peu profond. Il suffira à caler une petite faim ludique de passage** avec quelques frissons ludiques quant à certains dilemmes dans les cartes à jouer. Peu de choses peuvent être reprochés au niveau de la réalisation : les cartes sont de qualité et lisibles, les illustrations sont assez neutres, les règles accessibles et bien condensés. **Le seul bémol concerne le choix du packaging "boîte métal"** (même si c'est le format fétiche de Cocktail Games) **: il ne se justifie pas**. Concrètement, la boîte métal est un peu trop grosse pour tenir dans une poche. Vu le format des cartes et la simplicité du jeu, **une boîte cartonnée type belote ou tarot** (même si ça protège moins bien les cartes) **aurait été plus pratique et aurait sans doute diminué son prix de vente** (même si 13 euros est un prix tout à fait convenable pour le jeu avec la boîte, un format de boîte cartonné aurait sans doute permis de le vendre aux alentours de 8-10 euros, prix auquel il aurait sans aucun doute rejoins ma ludothèque). > We'll draft all night to get sushies > > Draft Punk-Mars 2015 ------------------------------------------------------------------------------- PS : Dans le genre draft, j'aimerais bien qu'un éditeur repense à éditer un jour **Fairy Tales** qui constituerait un titre intéressant en terme de difficulté entre ce Sushi Go! simple et minimaliste et 7 Wonders un peu plus difficile à mettre en place (à bons entendeurs!!!).

rammillica

26/03/2015

Soirée Sushi en famille !
Au menu de ce délicieux petit jeu de cartes, un jeu simple et malin permettant d'initier au plus grand nombre la fameuse mécanique du Draft. Pour ceux qui ne connaisse pas, le Draft consiste à choisir une carte dans sa main (de 8 cartes au début de la partie) puis de passer les cartes restantes à son voisin.Les cartes choisies sont révélées simultanément par tous les joueurs. La manche prend fin quand toutes les cartes sont choisies. On se retrouve donc dans des choix à faire, prendre une carte pour ne pas qu'un autre la prenne, prier pour que la carte qu'on n'a pas pris revienne au prochain tour etc... Le jeu reste léger, les combinaisons simples (sushi à 1-2-3 points, paire à 5, brelan de sashimis à 10 etc..), de bonnes idées viennent agrémenter le tout comme le wasabi (doublant les points d'un sushi), les baguettes qui permettent de choisir 2 cartes d'un coup (et qui du coup se retrouve en jeu pour les joueurs suivant) ou les desserts qui ne rapportent des points aux majoritaire (ou en font perdre au minoritaire) qu'à l'issu des 3 manches. Un bon petit jeu pour se mettre en appétit et initier les jeunes et moins jeunes à une mécanique de jeu moderne. Mention spéciale aux illustrations toutes mimi (les enfants sont fans) et à cette belle petite boite en métal noire..

dindon76

16/03/2015