Tous les avis pour : Sushi Go ! (undefined)
Décevant
Sushi Go! est un jeu sympathique qui a l’avantage d’être facile à comprendre et rapide à jouer mais qui malheureusement manque, pour moi, d’un peu de piquant et de fun. Pourquoi ne pas avoir des cartes pièges pour pimenter le jeu et amener à une réflexion plus poussée ? Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-sushi-go-if-you-wasabi-my-lover-comme-le-disait-une-certaine-bande-de-filles-epicees/>

plumesdanges

17/10/2019

4,4
ce jeu est trop chou!
Un très beau petit jeu de carte rapide et efficace! j adore les illustrations !

Saleme

17/04/2018

Fun
Sushi Go ! est un jeu de draft rapide, léger, simple, avec un graphisme mignon. C'est un jeu idéal pour initier des non joueurs, pour jouer à l'apéro ou pour finir une soirée jeu sur quelque chose de léger.

chocoboy29

Simple, rapide, malin, fun
J'adore ce petit jeu. Je crois que j'ai rarement vu un jeu faire l'unanimité de manière aussi immédiate autour de moi. Et ça, tant auprès des joueurs (très) occasionnels que des joueurs plus aguerris (après un bon brise neurones, en guise de récompense). Les qualités que je lui trouve (et largement partagées, donc) sont reprises dans le titre de l'avis. J'ajoute que le graphisme kawaii et bien dans le thème de l'édition de cocktail games fait pas mal pour l'adhésion de l'entourage au jeu. Il sort et ressortira encore très souvent. Sans aucun souci.

Mi-Bantou

04/08/2017

Un jeu simple et fun pour toute la famille
Que l'on soit amateur de cuisine asiatique ou non, on est très vite séduit par les graphismes de ce jeu. Mignons et joyeux, ils attirent petits et grands. Lorsque j'ai découvert ce jeu, j'ai eu peur qu'il ne soit qu'à destination des plus petits. Soyez rassurés, c'est loin d'être le cas: tous les joueurs y trouveront leur compte. Avec ses règles simples, ce jeu de draft est abordable par tout les types de joueurs, aussi bien aguerris que débutants. Chaque manche est différente, ce qui confère à Sushi Go! une grande rejouabilité. Il faudra trouver une nouvelle stratégie à chaque partie pour marquer des points et gagner. La mini-extension sauce soja apporte une mécanique supplémentaire à ce jeu déjà très agréable.

tt-72ab0b4396893bc...

un apéro de sushis
Sushi Go est un jeu de draft rapide et famillial : on joue 1 carte de sa main et on passe le restant des cartes à notre adversaire de gauche et cela en meme temps que les autres joueurs. Le but étant de faire des série de cartes rapportant des points. systeme tout simple mais tres sympa on s'amuse à prendre des risques et jouer sur la chance. Les cartes sont belles tres lisibles et tissées, le jeu est rapide en 3 manches et permets de jouer jusqu'à 5, autre petit detail important il n'est pas cher. Un jeu vraiment bien pourvu que l'on ne soit pas trop allergique à la chance (mais il n'y a pas que ca dans le jeu) & ni au jeu type 'apéro'

harveyfox

04/08/2017

Du draft sans saveur. Mais mignon pour les jeunes.
Sushi Go ! c'est un jeu de draft auquel il manque le petit plus qui fait la différence, la jeu ne tourne qu'autour de sa mécanique sans rien proposer de plus que d'empiler des cartes par famille. On essaye de construire une stratégie mais cela n'est pas simple car à la fin de la manche on perd tout ce qu'on a accompli jusque là. Pour recommencer à la manche suivante. J'ai eu comme le sentiment de jouer à un 7 Wonders light tant les objectifs se ressemblent, si le "thème" (Quoique mignon, on ne peut pas vraiment parler de thème) avait été le même on aurait limite pu parler de mockbuster. Ce jeu est en revanche parfait pour initier les jeunes joueurs à cette mécanique que l'on retrouve souvent dans les jeux de société moderne, et rien que pour ça il a le mérite d'exister, mais même pour les joueurs adeptes du Familial + dont je fais partie c'est trop peu pour se faire vraiment plaisir.

Raskarkappak

01/05/2017

4,7
ni bon, ni mauvais
Un jeu de Draft ( comme 7 wonders ) mais sans réelle saveur ( un comble pour un jeu de sushi ) On choisi une carte dans sa main, puis on passe les cartes restante a son voisin, on cumule les points , puis on recommence ( c'est tout )....une mécanique de jeu trop simple... Les petits sushi sur les cartes sont mignons !... ça n'en fait pas pour autant un super jeu !

sensei-m

01/05/2017

Simple, rapide et mignon, le jeu qui m'a donne envie de jouer plus !
Le premier jeu de ma ludotheque. Le prix m'a attire et les cartes sont "kawai". Je le sortais beaucoup au debut quand on avait 5 minutes a tuer avec mon copain. On peut le transporter facilement et ca, c'est pratique. Je l'ai amene a une soiree jeux de geeks et c'etait un jeu trop simple pour eux. Pour moi, c'est un jeu distrayant et mignon, je l'aime bien. Mais ca peut vite etre toujours pareil si on joue avec les memes joueurs.

Emmaella

05/02/2017

Un jeu pour novices
Sushi Go ! est un jeu de draft où il existe plusieurs moyens de marquer des points. Sa mécanique n'est absolument pas une nouveauté puisque c'est une sorte de 7 Wonders en moins intéressant. Le problème c'est que je trouve que le jeu d'Antoine Bauza est déjà un jeu familial (+) alors forcément j'ai l'impression que Sushi Go ! est un jeu pour adolescents... Je trouve qu'il est trop basique : on essaye de faire quelques combinaisons et on prend quelques cartes one-shoot parce qu'on a pas trop le choix et puis... c'est tout ! Notre réfléxion est assez limité, on essaye de faire comme on peut ! Il y a en revanche une petite prise de risque puisqu'on ne s'est pas trop ce qui va nous arriver dans les mains. Il y a donc une part de chance assez importante (mais pas que, il ne faut pas exagérer on est quand même parfois confronté à certains choix cornéliens) Alors tout n'est pas à jeté parce que je ne suis clairement pas le public visé. Je suis adulte, et je n'ai pas d'enfant... Je pense sincèrement que le jeu est destiné à des familles avec des enfants de 7-13 ans, si ils sont plus âgés je ne comprends pas trop pourquoi acheter Sushi Go ! alors qu'on a un jeu bien meilleur et plus complet (7 Wonders). A moins que ce soit pour une question financière ou de format (facile de le transporter). Pour toutes ces raisons je ne peux pas mettre plus de 6/10, je me suis ennuyé en jouant. Maintenant j'écris une petite critique pour les personnes cherchant un petit jeu familial ! Sushi Go ! se démarque déjà par son thème, plaqué certes, mais rigolo. La personnification des sushis est vraiment réussie : les dessins sont jolis et les personnages attachants. Une partie se joue en une dizaine de minutes, c'est donc très rapide ! Les règles se lisent très rapidement et sont d'une grande facilités. Il y a également quelques bonnes idées comme le fait de jouer trois manches en défaussant à la fin de ces dernières toutes les cartes qu'on a mis en jeu (sauf les desserts). Vous ne pouvez donc pas être frustré et les retards sont largement rattrapables. Si sa mécanique principale est le système de draft, le comptage des points reposent sur différents mécanismes comme le système par majorité, par combinaisons, par collections... Si vous voulez lancer vos enfants ou des personnes non-joueuses dans les jeux modernes, si vous voulez jouer dans les transports en commun ou en vacances, ou si vous voulez tout simplement ne pas vous prendre la tête en jouant à un petit jeu simple et malin alors Sushi Go ! pourrait vous convenir. Dans ces conditions là le jeu mériterait un jolie 8/10. Le jeu coûte environ 13 euros donc parfait pour les petits budgets ! Conclusion: Sushi Go ! c'est oui pour les novices et les petits budgets mais c'est non si vous avez l'habitude de jouer à de gros jeux. J'ai même peur que si vous avez déjà 7 Wonders dans votre ludothèque Sushi Go ! ne sortira que très rarement.

Hornak

19/12/2016

3,8
Des sushis à l'apéro ?
Sushi Go! est un jeu très simple de draft. Une sorte de 7 Wonders allégé. Donc ne vous attendez pas à pleiinnnn de manières de scorer, on est là dans un jeu pour jouer à l'apéro ou en famille. Il marche vraiment bien avec les enfants, dès 7 ans je dirais. On s'amuse à prendre des risques sur les cartes à collectionner par 2 ou 3, grasses en points mais pas assurées, on tente d'avoir la majorité sur les Maki ou d'avoir beaucoup de Raviolis, une carte Wasabi sera prise si possible tôt histoire de l'associé à un sushi si possible à 3 pts. On peut aussi se fighter sur les cartes Dessert, un pari sur l'avenir qui peut faire la différence. Comme les manières de scorer sont évidentes et la construction (relative) de son jeu est très lisible des autres joueurs, il va falloir réfléchir à "moyenner", c'est à dire prendre des points sans pour autant en laisser trop à l'adversaire à qui on refile les cartes. Comme à 7 wonders, mais en beaucoup + évident et moins calculatoire. Ce jeu est à prendre pour ce qu'il est, une porte d'entrée dans le monde du draft, ou tout simplement un jeu rapide et ce qu'il faut de malin pour être joué avec tout le monde. Le travail d'édition est joli et amusant, parfaitement dans le thon rouge, euh, le ton.

Foussa67

01/11/2016

Plus on est de fou moins y'a de riz !!!!
Sushi go est un parfait petit jeu pour faire découvrir le draft aux plus jeunes joueurs. Je le classe dans la catégorie jeu familial car il est quand même assez simple. Chez nous les enfants ( 5 et 7 ans ) adorent. On aime aussi les illustrations d'inspiration kawaï , la texture des cartes, et la boîte métal plus jolie et plus solide qu'une boîte en carton pour un prix raisonable. Le petit moins c'est qu'a la fin du tour on se retrouve avec une seule carte mais c'est facilement corrigeable en distribuant une carte supplémentaire à chacun et en défaussant une carte à la fin de chaque tour. L'autre petit bémol pas de carnet pour les scores alors on cherche chaque fois un papier et un crayon mais bon ce n'est qu'un détail.

Léjutin

03/09/2016

Le bar à sushi
Vous savez les bar à sushi au Japon où des sushis défilent sur des tapis roulants... Vous vous demandez "mince que vais-je prendre ça c'est bien... mais ça c'est bon aussi !". Vous faîtes un choix, et vous vous dîtes "mince j'aurais dû prendre celui là", vous espérez que votre plat reviendra et.... bah nan le client d'après vous l'a piquer quand il est passé devant lui :'( Sushi Go bah c'est exactement ça, un bon petit jeu de draft, chaque tour il faut choisir une carte parmi la main que l'on possède avant de la donner à son voisin. A la "7 wonder" oui mais la comparaison s'arrête sur la mécanique de jeu, car il n'est pas aussi stratégique, aussi compliquer à expliquer pour des novices aussi. Et bien plus court. Un très bon jeu familial.

Bis Minami

18/06/2016

un draft délicieux :)
un jeu de draft ultra simple sur le thème du japon. très agréable à jouer, les cartes kawai sont trop mignonnes. au delà de son visuel tout mignon, ce jeu a 2 niveaux de lectures : faire son menu dans son coin tranquillement en essayant de scorer (en mode enfant un peu) ou regarder ce qui se fait autour, et prendre des cartes en jouant agressif, quitte à scorer moins pour embêter plus ses adversaires. Ce jeu peut donc se révéler très stratégique et c'est super car le concept est relativement simple. Les manches voire les parties s’enchaînent. On retrouve l'intérêt dans toutes les configurations (un peu moins à 2 car le jeu devient différent, mais ça marche). Un très bon jeu à jouer en de nombreuses occasions :D

project_k

21/04/2016

Oui mais non
Un design trop simpliste, un jeu sympa mais à qui il manque le petit truc qui fait qu'on le ressortira, une recette qui sent le réchauffé, bref, il n'arrive pas à se démarquer de ses trop nombreux concurrents. Dommage.

tt-a50f5f4a41a7521...

16/04/2016

3,9
Du très bon sushi !
Ça faisait un petit moment qu'il me faisait de l’œil mais comme je joue essentiellement avec des enfants dont 2 qui ne savent pas encore lire j'avais passer mon tour. Et puis un jour je suis passé devant et j'ai craqué. J'ai très bien fait car après avoir expliqué les règles et décrit toutes les cartes tout le monde a pu jouer sans sushi...pardon souci... Déjà j'adore les illustrations qui sont vraiment mignonnes. C'est un très bon petit jeu rapide assez addictif en tout cas pour moi. J'avoue que c'est mon premier jeu de draft donc je n'ai pas vraiment de quoi à le comparer à d'autres. (enfin si 7 wonders version classique mais à deux joueurs j'ai détesté). Bref pour moi c'est du très bon que j'ai envie de très souvent ressortir.

Joyland

21/03/2016

simple mais efficace!
Le jeu a sortir pour l'apéro, sans prise de tête, très simple à apprendre. Clairement pas un jeu d'expert, mais sympathique quand même.

tt-3cfe16c03344a30...

18/03/2016

Poisson pas frais
Beaucoup de hasard, pas très drôle ni original, je n'accroche ni aux dessins ni à la mécanique.

tt-dd84c23e3589277...

01/03/2016

3,1
Simple et mignon
Difficile de ne pas éprouver de la tendresse devant ces petits raviolis kawaï et ces sushis trop trop mignons. Le jeu de draft est d'une simplicité enfantine, les règles sont claires et limpides et on s'amuse (très) rapidement... à défaut d'y jouer des heures durant. L'amuse bouche idéal pour les débuts de soirée.

wizzy

21/02/2016

On se fait un petit Sushi Go!
C’est le parfait jeu de cartes d’apéro entre amis (surtout avant un bon repas de sushis!)! Les règles sont simples à apprendre et à expliquer et les tours s’enchaînent rapidement et les parties sont assez courtes (20 minutes environ). Malgré cette apparente simplicité, Sushi Go! est un jeu très stimulant car à chaque tour on doit décider de la carte à jouer pour marquer un maximum de points tout en ne laissant pas trop de bonnes cartes à ses adversaires. Dois-je placé un Sashimi et risquer de marquer gros ou de perdre tous mes points? Placer mon Nigiri tout de suite ou attendre pour le tremper dans le Wasabi? Laisser filer la carte Dessert en espérant qu’elle revienne dans mes mains plus tard?t C’est le genre de question qu’on se pose constamment en jouant à ce jeu. En résumé, Sushi Go! est un jeu de « drafting » léger et convivial qui peut même servir d’entrée en matière pour un 7 Wonders. (Je dirais même que je le préfère à 7 Wonders pour cette raison: il se sort plus facilement car plus simple pour les néophytes et plus court tout en conservant une bonne part de la tenson de 7 Wonders). P.S. Ma fille de 8 ans y joue sans problème!

tt-1953a63401b06a1...

17/02/2016