Tous les avis pour : Sushi Dice (2014)
Sushis rapides
Sushi Dice n'a pas la prétention de révolutionner le jeu de société. Non, il vise à divertir agréablement les joueurs qui ont envie de passer quelques agréables minutes. Et il réussit pleinement dans ce rôle. Les manches sont rapides. La dés sont lancés avec frénésie dans l'espoir de réussir l'une des combinaisons proposées plus rapidement que son adversaire. Le petit plus de ce titre est la demande d'attention nécessaire au delà de ses propres lancers de dés. Jeter un oeil sur son voisin pour lui crier Beurk! lors d'un duel ou scruter le moment où l'on va pouvoir interrompre la manche en cours pour pénaliser les deux joueurs, sont deux options qui viennent placer un peu plus d'interactivité. La cloche! Quel accessoire capable d'attirer l'attention! Insupportable pour certains, elle en attire d'autres au point de les rendre addictes. Forcé de constater que ces ingrédients fonctionnent auprès du grand public. Sans en abuser, une petite partie de Sushi Dice de temps en temps s'apprécie en bonne compagnie.

starvince

10/02/2022

Familiale
Je recommande ce jeu le but du jeu est simple. Amusement garanti

Freya972

10/02/2022

Dés... branche !
À part lancer des dés à tout va, rien d'autre à faire. Déjà qu'à deux, l'ennui se fait vite ressentir, je n'ose même pas imaginer à +. Un "jeu" inutile.

tt-40428d2cd9be11c...

25/09/2020

Sushi chouchen (çà ne veut rien dire, essayez juste de le répéter vite dix fois sans vous planter)
Petit jeu apéro sans prétention, il donne lieu à des scènes cocasses avec les jets frénétiques et les "beurk" retentissants. Parfait pour jouer avec des enfants, on en fait évidemment vite le tour, et l'ovedose de poisson cru menace si on y joue trop, mais une partie de temps à autre, c'est agréable J'avais un peu peur du côté "seuls deux joueurs jouent, même à 6", mais ça tourne vite, donc ça va

le Zakhan noir

18/07/2019

6,8
j'en attendais rien.......
.....et bien j'ai quand meme été déçu!!!!

tt-ccaa7440504c9a3...

09/09/2018

0,6
Pour jouer à deux.. Pas plus
Je ne comprends pas l’intérêt du jeu à plusieurs... Ce jeu est clairement destiné à deux joueurs. Je l'ai essayé parmi d'autres party games avec mes amis (avec lesquels j'ai l'habitude de jeux plutôt expert mais qui finalement étaient d'accord pour rigoler sur du party) et ça à été le moins apprécié... Et au contraire avec ma compagne à deux et en intimité le jeu est formidable à jouer. Un sacré contraste! Bref un bon party games, à deux uniquement.

Hasyame

30/07/2017

Il y a un gros sushi
Sur la quinzaine de jeux testé à Essen en 2015, c'est de très loin le plus mauvais pour nous (4 joueurs avec avis unanime). Rapide à jouer et rapide à abandonner. Je ne trouve aucun intérêt à ce petit jeu apéritif. Le matériel est correcte et le jeu me donnait l'impression d'un petit jeu nerveux mais l'ennui a pris le pas en quelques minutes. Selon moi, à éviter. Il existe bon nombre de petits jeux apéritifs très intéressants. Sushi Dice n'en fait pas partie. Edit: Je lis beaucoup d'avis justifier leurs notes positives par la négation du mien. En gros, ma note et mon avis sont mauvais et c'est pas bien donc...Une bonne note (mais ils précisent que c'est pas trop leur truc ce jeu mais ils donnent une bonne note). Ah oui, les dés sont gravés aussi. Donc une bonne note. Et puis des gens se marraient à Essen, donc c'est forcément super, une bonne note. Quand on y a joué (à Essen), on s'est aussi marré. En se disant "que c'est mauvais!". Ne prenez pas cet avis pour ce qu'il n'est pas: un jugement divin sur la qualité du jeu. Ce n'est qu'un avis. Le mien. Je pensais avoir précisé "je ne trouve" ou encore "selon moi". Mais apparemment c'est pas suffisant. Pour argumenter davantage mon sentiment, je vous renvoi à l'avis de Backdraft (que je ne connais pas) qui a parfaitement résumé ma vision du jeu et des (absences de) mécaniques. L'emballage est sympa (avec des dés gravés!!!), on peut se marrer en y jouant (comme à Bataille) je n'en disconvient pas. Pour le reste, c'est le vide ludique en ce qui me concerne. Si certains y trouvent leur compte, tant mieux! Eclatez-vous et enchainez les parties. L'offre ludique est large, les goûts variés. Enjoy!

Six

01/06/2017

0,6
Un jeu sympa 5mn....
Ok, une partie de temps en temps, avec son petit frère ça passe. Autrement, entre adultes, on fait une partie et généralement on passe à autre chose définitivement. Point positif : le travail d'édition est plus que correct.

Jeck

21/05/2017

4,2
Très bon jeu, à prendre pour ce qu'il est !
Je laisse peu d'avis, et du coup, je pense qu'il ne sera pas pris en compte réellement par les moyennes pondérées, mais Je trouve HONTEUX les avis à moins de 1,5/10. Surtout ceux qui mettent ça en pensant que les avis très (trop) positif sont des avis de complaisance pour un party game léger. Des avis de complaisance, il y en a sur TOUS les jeux sur TT. C'est bon, on le sait. Perso, un avis avec un 10/10 sans argument, j'en tiens pas compte, et TT n'ont plus grâce aux systèmes de pondération mis en place. Du coup, pour éviter cela, les auteurs et/ou éditeurs seraient contraint de limiter les avis positifs pour éviter les grosses claques comme celle-ci qui viennent juste pourrir et casser quelque chose. J'étais à Essen, et le jeu a énormément plu. On pouvait voir, dès le premier jour, des visiteurs porter fièrement leur tee shirt Sushi Dice. Les nombreuses tables de jeux ne désemplissaient pas, aussi bien sur le stand SitDown que Asmo. Et le jeu serait tellement nul qu'il ne mérite même pas 1/10. Non mais franchement, vous vous prenez pour qui ???? Pour revenir au jeu lui même, il a certes de probable critique, constructive, à formuler. Je ne comprend pas, par exemple, le choix d'aussi peu de variation dans les cartes objectifs. J'aurai aimé des cartes avec des mix plus important, comme trois verts trois rouges ou deux jaunes, deux bleus et deux verts. C'est l'un des seuls reproches que je ferai à ce jeu. Sinon, c'est bien fun et très rythmé. Tout le monde est en jeu, même à 3 ou 4 joueurs, avec suffisamment d'observation, de fun, de frénésie pour rendre les parties endiablées et très amusantes. Le matériel, dont les dès, sont très bien. Gravés, ils vont résister aux lancés frénétiques. On pourrait peut être leur reprocher leur taille, mais je comprend le choix : ils sont facilement tous préhensibles avec de petites mains.

tt-b20edd260d59f5a...

27/03/2017

Faut-il savoir se marrer!
Evidemment la majorité des pousseurs de kubenboa qui peuple TT vont hurler au scandale (et c'est déjà fait, sans plus d'arguments): Quoi? Un jeu où il n'y a pas de combos, pas d'anticipations sur 12 tours, pas de ressources à échanger, pas de fermes à faire proliférer, pas d'aspirine??? Bah oui les petits copains, l'univers ludique n'est pas composé que de jeux prises de tronche, il y a aussi des petits jeux, fun, rapides et conviviaux. Je rejoins le commentaire avant le mien: péter un 0.6 à un jeu qui a complétement cartonné à Essen relève vraiment du sectarisme le plus primaire et du plus mauvais aloi. Les tables étaient en permanence prises d'assaut et vu les visages hilares je pense que seuls les "joueurs bien pensants" de TT peuvent se permettre ces jugements élitistes. Pour revenir sur mon avis propre: je n'enchainerai pas les parties, le côté rapide et hystérique du jeu n'est pas forcément fait pour moi. Mais ça reste un très bon jeu pour ce qu"il cherche à faire: divertir, faire râler (si si :P) et oublier ce qui se passe autour de soi le temps d'une partie.

tt-786cba6d9ef8788...

Désert ludique
Disons le tout net, mon titre résume a lui seul Sushi Dice. Que l'on soit bien clair, je ne parle pas ici de "jeu pas fait pour moi" ou de "j'ai pas compris les règles". Je parle d'un jeu qui vous demande de lancer des dés autant de fois que vous voulez pour obtenir 6 dés identiques avant votre adversaire et... c'est a peu près tout ! Euh oui un peu comme jouer a pile ou face et le premier qui obtient 5 fois face a gagner... #depression Et si encore a ce principe purement aléatoire et machinale on avait des objectifs variés qui pourraient nous inciter a changer d'objectif selon nos jets, mais non il n'y a que deux types d'objectifs soit tout les dé de la même couleur(80% des cartes), soit un dé de chaque, jamais vous n'aurez 2 de chaque ou moitié moitié... #Monotonie De fait, et c'est ce qui justifie ma note de 0, **le joueur ne fait jamais aucun choix**, notre premier lancé détermine quel objectif on va poursuivre et le reste n'est qu'aléatoire, le pire c'est le fameuse face noire qui permet a un joueur d'annuler la progression de l'autre, a ce train la ils auraient aussi pu mettre une face qui fasse gagner instantanément histoire d'avoir un jeu totalement déséquilibré... Je veux bien qu'un party games soit simple et fun, mais on ne peut pas se cacher derrière le mot fun pour nous faire avaler n'importe quoi. Bref la seule chose de bien dans ce jeu c'est sa qualité d'édition.

tt-d63aeedc2e50c8f...

0,1
Ouaaah ! ça fait du bien !
Voilà un jeu qui ne se prend pour autre chose que ce qu'il est : Un jeu fun, "party game", jouable en famille, entre amis ou entre core gamers en mal de poilade ! J'adore les dés gravés. Voila au moins des dès spéciaux dont les faces ne séeffaceront pas au bout de dix parties... Essayer ce jeu, c'est l'adopter ! Testé à Essen et approuvé à plusieurs parties. Je le recommande à tous (enfin sauf au personne qui note 1 un jeu de cet accabit mais c'est un autre sujet). A acheter les yeux fermés.

tt-a6527cdfc37915c...

ça sushi comme ça !
Oui j'aime l'humour drôle qui fait rigoler et les jeux idiots ! Et bien avec Sushi Dice je suis bien tombé, un jeu de dés frénétique où les joueurs lances leurs dés en même temps pour réaliser des recettes de sushi. Sur chaque recette, 6 ingrédients, lorsque un dé correspond à un des ingrédients de la recette, on le met de côté, et quand on en à 6 de côté on se jette sur la sonnette pour valider la recette et la remporter. Jusqu'ici rien de bien nouveau, mais le truc qui fait mouche, c'est le "Beurk". Le "Beurk" c'est pas bien, surtout si votre adversaire s'aperçoit que vous venez d'en sortir (1 ou plusieurs), a ce moment s'il vous dit "Beurk", vous devez relancer tous vos dés, y compris ceux que vous avez précieusement mis de côté et vous n'avez plus qu'a tout recommencé ! Le jeu se joue à un contre un. Un duel pendant lequel les autres joueurs participent aussi, car s'ils repèrent qu'au moins un "Beurk" est sorti chez chacun des duellistes, ils peuvent crier "Maté" (ou le dire à voix basse, mais cela risque de ne pas réveiller vos voisins), le duel est alors interrompu et les duellistes doivent céder les dés aux autres joueurs. On crie, on rigole, et ce n’est pas si souvent que je prends plaisir à sortir un jeu auquel je peux jouer avec des amis non joueurs sans m'ennuyer ferme. Un gateway et un un filler dans la même boite, **j'en veux encore !** *Si je devais donner un petit bémol je dirai la taille des dés (du 14 mm) un peu petit à mon goût, et encore c'est une critique d'adulte car ma femme et mes enfants apprécient de pouvoir tous les lancer d'une main et de garder l'autre de disponible pour la sonnette.*

CocoB732

10/10/2016

combodé
je comprends pas comment on peux mettre 0.6 ou 1.10 a un jeu. effectivement le point faible du jeu est le 1 vs 1 , mais c'est bien defoulant et tres fun. si ce jeu vaut 1.1 ou 0.6 pour certain , je ne comprends pas pourquoi les tables de sushi dice etaient prises d'assaut lors de Essen 2014 avec des parties super fun qui s'enchainaient a tour de bras. effectivement ca ne conviendra pas a un wargamers, mais d'un autre cote, si il le teste il doit s'y attendre, c'est un jeu de dé avec combo

thanos

10/10/2016

Et les dés sont en toi !
Sushi dice est d'une simplicité sans nom voir même un peu trop. Mais cela permet de sortir ce jeu quand on n'a que 5-10 mn devant soi. Gros bémol : le prix excessif.

jibee007

03/08/2016

5,2
Trop de dés tue les dés :)
Petit jeu mignon. La petite sonnette plait beaucoup aux plus jeunes. J'avoue rester sur ma faim avec ce genre de jeu de dés un peu bourrin que je réserve au moment où je n'ai pas beaucoup de temps car la partie est assez courte. On tire, on retire les dés on en garde certains, on en relance d'autre... Mouey ....

Joyland

18/03/2016

Et ensuite ?
Il y a des jeux qui n'en sont quasiment pas. Lancer des dés frénétiquement ET sans moindre réflexion, même légère (comme celle de "Escape", par exemple) à côté, je n'en vois pas l'intérêt. Inutile d'argumenter davantage, les tous récents avis à 10/10 et en trois lignes venant s'amasser pour redorer artificiellement la moyenne de ce jeu, pourquoi s'ennuyer à étayer à mon tour mon propos ?

01/12/2015

1,2
Qui sera le plus rapide?
My first sur Tric Trac critique la voici la voilà! Sushi dice un jeu à première vu: "tu te dis "pu\*\*\*\*, tu dois bien t'ennuyer à toujours lancer les dés, pour arriver à une combinaison grotesque" (désolé pour les gros mots dans le sud c'est comme dire bonjour). Je regardais les gens rigoler et pourtant la logique du jeu m'échappait. Car je suis fan de jeu de société, qui dit fan de jeu de société je ne me voyais pas trop prendre du plaisir à un jeu aussi basique que ça. Puis un soir le jeu est arrivée sur la table! j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé. Oui sushi Dice est un jeu ou son cerveau est limite en veille même si nos nerfs d'apprentis cuistots doivent résister à la pression! surtout si tu joues dans un bar ou un garage bref je m'égare. Pour revenir au jeu, Sushi Dice a été une révélation, comme un jeu que tu peux sortir à des néophytes du jeu de société et te dire allez c'est possible. Sushi Dice un jeu ou quand tu joues à plusieurs tu prends ton pied à "mater" tes adversaires. Oui car tu peux arrêter les duels lorsque tu ne joues pas en disant "maté" et là c'est le pied (lorsque les deux duellistes obtiennent en même temps une tête de mort tu peux interrompre le duel en disant "maté"). Sushi Dice à ces mauvais côtés, oui comme la force, en effet quand ton adversaire réussi sa combinaison avant toi, une certaine frustration peut émaner de toi, limite à lui envoyer les dés à la figure. Mais c'est le jeu ma pauvre Akiko. Pour résumer Sushi Dice un petit jeu sympa qui peut plaire aux débutants comme aux joueurs confirmés. Le côté familial me plaît beaucoup dans ce jeu. Un jeu dynamique et très prenant, qui sera le meilleur chef. Attention à vos doigts prêt feu coupé.

tt-3d7f0dc6b309c83...

04/04/2015

Peu importe le thème...
Sushi Dice ne révolutionne rien, non. Il n'y a certainement pas de tromperie sur la marchandise non plus, la règle tient sur un paragraphe ou presque. C'est un jeu de rapidité, un pur et dur. Et comme tout jeu de rapidité, si on s'y prend on se marre parce que le stress c'est fun. La règle du beurk est simple mais on en vient à être stressé de se faire "beurker" et du coup on relance des dés qu'on aurait pas dû. C'est con et c'est ça qui est drôle. Ca s'explique vite et ça se joue vite, et pour un jeu d'ambiance ça compte. Si vous le prenez pour tout ce qu'i n'est pas vous serez forcément déçu, mais si vous cherchez un jeu de rapidité fun et léger il y a de grandes chances que vous ne regrettiez pas votre investissement. A noter : je l'ai eu avec les cartes bonus, sans ces dernières on doit quand même y perdre pas mal.

Ingalls

26/01/2015

jeu familial, rapide
Je ne comprends pas bien les avis à 1/10. Effectivement, ce n'est pas un jeu innovant mais bien une adaptation de jeu de dés classique. Et alors? Oui, le thème est à la mode. Et alors? J'aime beaucoup les jeux de ressources mais, quand je n'ai que 10 minutes devant moi pour jouer, autant prendre ce genre de jeu: rapide, pas prise de tête et convivial. Ma fille de 5 ans y joue; tous les dés dans une main (d'où l'intérêt de leur taille). Evidemment, il faut ralentir le jeu afin qu'elle ait le temps de voir ce qu'elle a comme résultat au dé. Quand vous avez un bon joueur en face de vous, cela devient très rapide et hystérique. Le jeu est fait de duel même s'il se joue à quatre. Les deux joueurs en attente doivent rester attentifs car si les duellistes sortent en même temps une tête noire, il faut crier "Mate". Donc, jeu sympathique et efficace.

tt-d6ec117ffb10d1b...

12/12/2014