Tous les avis pour : Sushi Bar (2008)
Dans la même veine que Pickomino
Encore un jeu fun, facile et rapide,excellent à l'apéro. Le même principe que pickomino mais avec un peu plus de fourberies car la possibilité est là de pouvoir prendre n'importe quelle tuile à ses adversaires. Malin,ooouuuiii!!!!

jerome45

20/06/2020

Pickomino en plus fun
J'étais sceptique quand mon fils a acheté ce jeu mais finalement le mélange entre yam's et pickomino fonctionne merveille. Le petit côté stratégie avec les points positifs et négatifs rappellent aussi Isis et Osiris. Les graphismes sont plaisants, c'est un bon jeu familial à utiliser avec les + de 6 ans pour apprendre la stratégie (complexité des choix, anticiper les coups, etc) Une bonne surprise.

Joolmax

14/06/2020

5,5
Il est frais, mon poison
Par rapport à son faux frère jumeau Pickomino, je trouve "Sushi bar" beaucoup plus méchant et un peu moins aléatoire. Là aussi le thème n'existe que pour ajouter des illustrations. On dirait que Reiner Knizia les a inventés au cours d'une même séance de travail. Étrangement, malgré ces nombreuses ressemblances sur la mécanique et le matériel, ce Sushi bar est un peu moins sympa à jouer que "Pickomino". Et quand on doit choisir, c'est toujours l'autre que l'on sort.

Athanase

21/08/2019

6,2
A proposer entre 2 jeux!
Petit jeu de comptoir léger et tout mignon! C'est fun, ça dure pas longtemps, on peut le proposer entre 2 gros jeux qui font mal à la tête! Un peu trop de hasard (c'est un jeu de dés en même temps!) qui va forcément prendre le dessus sur la tactique... Sympa aussi à faire avec des plus jeunes. Des tuiles supplémentaires ou règles additionnelles pour pimenter un peu le jeu auraient été bienvenues...

melanoch_tagada

03/08/2019

Aussi bon que Pickomino
Je crois que je le préfère à Pickomino, que j'aime pourtant énormément. Comme ce dernier, Sushi Bar est jeu de dés et dominos qui mélange le hasard et la prise de risque. Il est familial et facile à sortir, les parties durent une trentaine de minutes. Le dilemme est toujours intéressant : prendre un sushi (valeur positive) ou une arête (valeur négative). Évidemment tout le monde se jette sur les sushi dans un premier temps, pour finalement réaliser que s'il n'y a pas d'arêtes, les sushi ne servent à rien. Alors c'est la course aux arêtes de petites valeurs, et ça vole de partout grâce aux baguette rouges (pour voler des arêtes) et aux baguettes bleues (pour voler des sushi). Donc ceux qui aiment l'incontournable Pickomino devraient craquer pour Sushi Bar, du même auteur, ils ne seront pas déçus.

vaX Xav

19/07/2019

Apéro time
Bon dans son style. J’y rejoue quand nous sommes à deux autour d’un verre. Il est mignon. Il est ok. Il ne dégagera jamais de ma ludothèque mais il y a mieux dans le genre duel.

tt-79db15e6ee3ae7a...

29/04/2019

un bon jeu familial pas pour les hard gamers
Quelques parties jouées avec adultes et enfants et ce fut chaque fois un succès....pour autant j'imagine que les hard gamers n'aimeront pas car trop simple....je ne pense pas que le jeu s'adresse à eux heureusement.... Prise de risque simple et efficace (on voit que ça marche quand les joueurs prient avant de lancer les dès ou soufflent dans leur mains) simplicité des règles (expliquées en 3 minutes) intéraction (ça couine gentillement!) qualité du matériel (plaisir tactile des dominos que tout le monde mentionne) Bref merci mr Knizia!

boardgameguix

26/07/2018

Bon
Très bien pour jouer en famille en attendant que les pizzas arrivent et que le match commence.

Nico9177

06/06/2018

Suhis pour la 12
A vous de récupérer un maximum de sushis, mais attention aux arrêtes de poissons... Un jeu pour les petits et les plus grands, amusants. Chacun aura sa propre stratégie pour être le vainqueur de ce tour.... Rapide et drôle

El Lorenzo207

24/04/2018

Bon
Jeu qui fonctionne bien, mais comme d'habitude avec les jeux de Reiner Knizia les règles sont plutôt mal écrites, heureusement qu'il fait des jeux simples !

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

bof
Réédition d’un ancien jeu, moueff je ne vois pas trop l’intérêt, on lance des dés et on se pique et repique des tuiles

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

2,6
Sushi Boy
Bien sûr on peut s'interroger sur la bonne santé créatrice de R.Knizia qui après avoir adapté ses cités perdues en Keltis, modifié légèrement son Schotten Totten en Banditos reprend son Pickomino en Sushizock. Mais le résultat pour un jeu de dé est à la hauteur des attentes : dynamique (contrairement aux colons de catane jeu de dés) et fun avec quelques petites entourloupes sympas (piquer des sushis ou des arrêtes aux adversaires).Surtout Knizia arrive à dépoussiérer son Pickomino et gomme ses défauts...enfin surtout son défaut principal : le fait qu'une partie pouvait s'éterniser et finir par lasser. Ici le rythme est endiablé et la partie tellement rapide qu'on en demande une autre. Pour ne rien gaché la qualité des dominos et des dés en bois est excellente.

ToMAHaWK

14/10/2017

Un jeu de dé au thème original
Je ne suis pas un aficionados des jeux de dés, mais celui ci a le mérite d'avoir un thème plutôt original et attrayant, d'avoir un matos sympathique, et d'être court ! Je ne l'achèterais pas car je ne suis pas le public cible, mais je ne refuserai pas une partie de temps à autre entre deux plus gros jeux :)

romjé

30/08/2017

Bon
Rien de révolutionnaire mais les parties sont rapides et nerveuses. Un yam's plus avec un thème plus fun que pickomino. Sur le coin d'une table avec les enfants ou pour l'apéro entre amis.

Nico Explo

21/08/2017

Pas mal
Jeu sympathique avec un peu d'interaction entre les joueurs.

tt-747c61da4055dbf...

20/07/2017

5,9
Ce jeu m'a permis d'expliquer les soustractions à mon fils de 5 ans
J'aime : - les graphismes - la simplicité des règles - pouvoir y joueur avec mon fils de 5 ans (qui adore ce jeu autant pour les graphismes que pour le jeu lui-même). - la stratégie est minimaliste mais présente Je n'aime pas : - rien en particulier. Synthèse : Je préfère les jeux plus lourds avec plus de contenu. Mais pour un jeu de cette catégorie j'aime beaucoup.

tt-82acb706f54ad02...

27/05/2017

Malin
Un jeu de dés plutôt malin où il faut former un équilibre délicat entre super héros et super vilains pour arriver à cumuler le plus de points de victoire. Attention aux voleurs qui vous piqueront sans vergogne vos personnages les plus grob :)

Joyland

18/04/2017

Sushi Bar des héros
Les + (par rapport à Sushi Bar) : Thème un peu plus attirant Les - (par rapport à Sushi Bar) : Tuiles en carton Rien de nouveau, il s’agit du même jeu Donc : Encore un jeu de Dr Knizia qui n’est en fait qu’une réédition d’un ancien jeu (Sushi Bar) en changeant le nom, le thème et le matériel. Décevant.

16/04/2017

Super pickomino !!
Petit jeu de dés simple : le hasard domine mais il faut aussi veiller à faire les bons choix en matière de tuiles. Pow semble être une ré-édition de pickomino (avec un ajout au niveau des règles : 2 types de héros contre un seul type de domino pour pickomino). 2 minutes d'explication pour 20 minutes de jeu d'ambiance. J'aime.

TROULULU

15/04/2017

Diceman
Un jeu de dés sympathique reprenant certains principes de Pickomino, mais qui ne parvient pas à égaler celui qui reste encore et toujours la référence du genre.

Benoit24

08/04/2017