search
S'inscrire
Boîte du jeu : Super MasterMind

Super MasterMind

settingsMordecai Meirowitz
brush
home_workInvicta Games
local_shipping
Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6,2
    Avec une boite très Kitch. Contenu : . 1 plateau de jeu . 1 écran (pour cacher le code secret) . 192 pions (24 environ dans chacune des 8 couleurs) . 60 fiches (environ 30 noires et 30 blanches) But du jeu : Il faut deviner, par déductions successives, la couleur et la position des 5 pions cachés derrière un écran. Il faut le faire en 12 coups au plus. Préparation : L’un des joueurs, le Codificateur, pose l’écran à l’endroit prévu sur le plateau. Derrière cet écran, il dispose à son gré 5 pion de son choix en ayant soin d’en cacher la couleur et la répartition dans les trous (rien ne l’empêche d’en choisir plusieurs de même couleur). Son adversaire, le Décodeur, est chargé de déchiffrer ce code secret. Déroulement du jeu : Le Codificateur a donc placé 5 pions de son choix derrière l’écran. C’est au Décodeur de jouer : Il met 5 pions dans les trous de la première rangée, immédiatement près de lui. . Si l’un des pions correspond par sa position et sa couleur à un pion caché derrière l’écran, le Codificateur l’indique en plaçant une fiche noire dans l’un des trous de marque, sur le côté droit correspondant du plateau. . Si l’un des pions correspond uniquement par sa couleur, le Codificateur l’indique par une fiche blanche dans l’un des trous de marque. Cependant, si, dans une rangée, deux pions correspondent par la couleur à un pion du code secret, le Codificateur ne marque ce résultat que d’une seule fiche blanche. Le Codificateur place autant de fiches qu’il y a, dans la rangée, de pions correspondant à ceux du code. Bien entendu, s’il n’y a aucune correspondance, il ne marque rien. De son côté, le Décodeur continue de poser des pions par rangées successives de 5. Quand il est arrivé, au bout d’un certain nombre de coups, à placer les 5 pions qui correspondent exactement par la couleur et la position à ceux du code, la manche est terminée. Le Codificateur place les 5 fiches noires de la victoire et dévoile les pions cachés du code. La manche suivante est disputée dans les mêmes conditions mais les rôles sont inversés. IMPORTANT : si le Décodeur découvre le code caché, il gagne un nombre de point égal au nombre de coups restant non joué (exemple : il trouve le code en 8 coups sur 12 possible, il gagne donc 4 points). Le vainqueur : Le jeu terminé, le vainqueur est celui qui a remporté le plus de manches. Si les joueurs ont remporté le même nombre de manches, le vainqueur est celui qui a marqué le plus de points. Conseils : A la fin d’une manche, vérifiez la marque : si le Codificateur s’est trompé, intentionnellement ou non, dans le choix des fiches de marque, il perd 3 points (qui sont ajoutés au score du Décodeur) et la manche est rejouée. Certains joueurs connaissent le nombre de pions à la masse et font astucieusement le compte de ceux qui restent au fur et à mesure du jeu. Le Codificateur doit donc s’en méfier et agir en conséquence en cachant quelques-uns (pas plus de 2 dans chacune des couleurs). Descriptif éditeur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : Super LittleMind
      - Un jeu pas fait pour moi. - Je le trouve vraiment ennuyeux que ce soit pour trouver la combinaison ou pour la créer.

      iGarden

      08/12/2022

      2
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : C'est tout simple, mais si efficace
      Une combinaison de 5 couleurs, que vous concoctez en secret. Votre adversaire va devoir la retrouver. C'est tout con, mais faut se creuser un peu les méninges (un peu si vous êtes méthodique, beaucoup si vous tentez des combinaisons n'importe comment). C'est calme, c'est posé, et c'est parfait si vous aimez les jeux calmes où l'on se gratte le menton en regardant le plateau de jeu.

      Garflush

      17/08/2018

      8.6
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : Classique
      Très bon jeu de déduction, un peu austère mais l'intérêt est la !

      Firemael

      12/05/2014

      7.5
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : Bien
      Un jeu de réflexion pour deux ou l'un des joueurs doit trouver la combinaison proposé par l'autre. Efficace pour passer un bon petit moment au calme.

      tt-1bfeb3e0dba8461...

      15/10/2013

      4.9
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : 3 noirs 2 blancs mince c'est quoi la bonne couleur???
      Que de souvenirs, on est plus tout jeune Bon jeu pour pré ado, ado développe la logique et le nombre de coup limiter amène un petite notion de gestion de stress.

      tt-2f749b3c8add5e8...

      27/05/2013

      8
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : Logique enfantine
      Le (Super) Master Mind est un jeu de logique, qui avec le temps, s'adresse maintenant plutôt aux enfants. Les adultes en ont en effet épuisé les charmes depuis longtemps. Une fois le raisonnement maitrisé (vers l'âge de 7 ans), seule la chance fait varier le nombre de coups nécessaire pour trouver la combinaison. Le principe de base est néanmoins devenu un classique, au point d'avoir été repris fin 2012 par deux jeux d'enquête, Lady Alice et surtout P.I., où il parvient à renouveler efficacement le genre.

      tt-4e666a9d78710fe...

      12/05/2013

      5
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : Logique implacable
      Jeu de logique par excellence ou comment forcer un code en testant diverses probabilités. Le matériel est tout plastique, mais difficile de faire autrement, vu la taille des marqueurs. Bien dans l'ensemble, un jeu qui plaira aux matheux.

      tt-6e1f33d9225bfe6...

      03/05/2013

      6
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : Classique
      Un très bon casse-tête. Inintéressant à programmer, une très bonne ressource pédagogique donc. Concernant le jeu l'intérêt est d'y jouer contre une machine, car seul celui qui cherche joue réellement, quoique pour les plus jeunes, placer les petits picots blancs et noirs peut être un bon exercice. J'ai définitivement abandonné la version plateau pour la version dématérialisée que l'on trouve à foison en flash.

      armando

      11/05/2012

      6
    • boîte du jeu : Super MasterMindSuper MasterMind : Mais mais... C'est pas possible !
      S'il est vrai que Master Mind présente des points négatifs, moi qui aime ce genre de choses qui donne des migraines en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, fini par retenir que le plaisir de ce torturé la tête ! Voilà pourquoi une note maximale ! Oui Master Mind est un jeu qui se joue plutôt seul, à savoir celui qui cherche la combinaison, mais souvent l'autre à plaisir de voir pataugé son adversaire entre deux pages de son bouquin ! A vrai dire, cela me dérange pas tellement, il faut prendre cela comme un avantage, c'est le jeu parfait pour les longs voyages, j'ai eu l'occasion de me faire un voyage en train de 7h qui est passer beaucoup plus vite avec ce jeu ! Oui Super Master Mind présente des combinaisons de 5 couleurs sur 8 existantes et est donc un peu plus ardu, mais là il ne s'agit que d'un choix personnel de difficulté. Rien n'empêchera de jouer avec des combinaison de quatre si c'est spécifier au début de la partie. Bref, quand on achète un jeu de ce type on sait à quoi s'en tenir, soit on aime les prises de tête soit pas trop et alors on va voir ailleurs !

      vieutoni

      23/06/2011

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets