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Boîte du jeu : Super Héros

Super Héros

settingsGwen Keraval
brushGwen Keraval
home_workDjeco
local_shippingDjeco
Nombre de joueurs :2-4
Age :5 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6

    Les avis

    • boîte du jeu : Super HérosSuper Héros : Rapide, je suis rapide !
      Super Héros est un jeu qui s'adresse aux plus jeunes fans des héros de comics. Le thème est sympa: les joueurs doivent habiller leur personnage avant qu'il ne parte en mission. Pour se faire, chaque joueur tire une carte à tour de rôle et applique son effet. Il existe quatre types de cartes: - La pièce d'équipement que l'on ajoute à son héros. - Le monstre qui fait perdre une pièce d'équipement. - Le super pouvoir qui contre le monstre. - La carte de pouvoir rapidité qui nécessite de "buzzer" sur un des trois tokens de pouvoir. Le jeu est donc sympa mais le système de rapidité peut induire quelques tentatives de contournement des règles. Le joueur, qui retourne la carte, peut visualiser le symbole de pouvoir avant les autres et donc remporter le test de rapidité. Cela reste un bon jeu et mon garçon de 6 ans adore cela. Et je m'amuse aussi beaucoup d'autant qu'une partie est très très rapide. Le prix mini et le design parfait des cartes et des pièces de jeu sont aussi un atout.

      Captainlille

      08/11/2011

      6
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    publications

    autres sujets

    Vous aimiez quoi comme jeux de super-héros ?Vous aimiez quoi comme jeux de super-héros ?
    Aberrant je l'avais acheté mais le système ne m'a pas trop plu (je n'ai jamais tellement apprécié le système WW). Du coup il prend la poussière depuis ... enfin si je ne l'ai pas refourgué à quelqu'un entre deux, je sais même plus Le système MURPG ne m'a jamais attiré comme d'ailleurs tous les systèmes de JdR sans dés. Rien de tel que le frisson de ne pas savoir si ce qu'on tente, quelle que soit la chance qu'on a au départ, va réussir Ceci dit je veux bien croire qu'il doit bien tourner pour ce genre de jeu.

    Jeanjean59

    19/02/2015

    [Crime Fighters] - Coop de Super héros[Crime Fighters] - Coop de Super héros
    Ca me fait pas mal penser à Horreur à Arkham. Le premier problème me semble être la durée des partie : 3 action mini par héro (+popularité) x N héros x 4 quart de journées x N' journées par séquence x 3 séquences (+combat final) = 5OO à 1000 actions par parties si N et N' valent 4. Si en plus on doit discuter pour se coordonner, compter 10h de jeu... Par ailleurs, les jeux coop ont un problème récurent de phagocytage de la partie par l'un des joueur dirigeant les autres. Demander aux joueurs de jouer simultanément toutes leurs actions dans un sablier de 20 à 30 seconde règlerait les deux problèmes. A terme, le mieux serait de récupérer des bandes-son pour créer un CD alternant pour chaque plage musicale, 20 seconde d'une musique ou les joueurs agissent, et le reste de la plage avec la musique de super méchant, et une petite fusillade pour faire transition, façon Squad Seven. Dans le même souci de simplification (et ça restera encore trop gros), l'arrivée de sbires dans un quartier n'est-elle pas un cas particulier de Headline? Mélange ces deux pioches, pioche autant de carte que de joueurs, place-les le long de la piste temporelle faisant le tour du plateau (glissées en partie dessous), face à la case servant de date butoir, et associe à chaque carte un jeton spécifique à placer sur le quartier concerné - ils pourraient même être placés face caché pour corser les choses. Les cartes d'épisode étant logiquement placés à leur date butoir, et celle du/des supers-vilains à celle du combat final (mais peut-être les défaites la font-elle avancer). Autant de manipulation de jetons compte-temps en moins : tu n'as plus qu'un unique compte tour à bouger sur une piste temporelle avec 4 cases par jour. Bref, sans même vraiment aborder de la mécanique, la longueur de ta présentation présage d'un jeu avec beaucoup de temps non-joué, à attendre que les manips de pions soient finies, les combats résolus en intégrant les différents facteurs... D'après l'aperçut que tu nous donne de ton projet, le dilemme des joueurs reste qu'ils ne peuvent pas tout faire (classique pour un coop) : se muscler, empêcher super-vilain de se muscler, éviter les condition de "mort subite" (ici, la perte d'indices, bof). Et accessoirement, tirer partit des pouvoirs de chaque chevalier/hobbit/.../héros, qui dans ton cas tournent autour des combats. Tout ce qui ne participe pas à ce dilemme (la position aléatoire de la base, par exemple) est superflu. Ce qui en est éloigné (en terme d'impact) doit être supprimé ou rapproché : S'il faut vraiment se soucier du financement (indépendamment de la popularité), alors ce doit être une condition de mort subite. Trop de règles, et les joueurs s'ennuient, voir en oublient de bonne foi une partie et se dégoutent d'un jeu déséquilibré... Le temps des joueurs n'est pas à ta disposition, c'est l'inverse, c'est à toi de dépenser ton temps pour que le temps de lecture/compréhension/application des règles soit aussi court que possible. Less is more... Sortie de cette critique sur la tentation de tous les auteurs (moi compris) de rajouter encore une petite règle de plus, le thème des super-héros colle parfaitement au concept de jeu coopératif, et je suis curieux de voir la suite de ton projet (mais plus simple!). numérobis

    nmerobis

    09/11/2013

    [BD]"Super Héros"[BD]"Super Héros"
    Mouahaha plaisant à souhait...

    guim

    29/11/2007