Tous les avis pour : Super Gang (2002)
Nostalgie criminelle
Je veux bien que ce soit à mettre sur la nostalgie de ma prime adolescence, mais tout de même… Supergang est devenu le jeu sur lequel je rêve de mettre la patte, et je sais que je ne suis pas la seule. J’étais une tueuse efficace… Un très beau jeu, drôle et impertinent (il aurait pu être plus féroce et ripoux, ça restait bon enfant mais c'était déjà ça), trop long, sans règles superbes mais qui passait passionnément… Enfin. Si quelqu’un veut faire une bonne œuvre… Il fallait oser, le pistolet à fléchettes ! C’était Ludodélire, ça, meussieu ! Une légende, et même pas surfaite. Tirez les premiers, messieurs les Allemands ! Je ne peux en dire plus. La voix me manque.

tt-a527c53ca16fb0f...

31/05/2005

Combats géniaux, jeu moyen
Les combats se font à coups de pistolets à fléchette et c'est tout ce qui fait la force du jeu. La mécanique est lourde et rend assez mal le thème, très présent tout de même grace aux personnages. Les parties sont inutilement longues, sans réel dynamisme, si ce n'est lors des combats. Morailté : Achetez plutôt un pistolet à fléchettes. Vous aurez le meilleur du jeu.

tt-5e4b8b8ee2660c0...

17/05/2005

dégage de ma rue ou j'te bute !
pas de doute, le pistolet est pour beaucoup dans le fun procuré par ce jeu fort sympathique.

Firemael

16/05/2005

Je braque, je rebraque...
L'idée de départ est géniale : un vrai pistolet avec des vraies fléchettes. Dommage que les parties deviennent répétitives. Qui nous invente une super variante ? *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

Shootez la vamp
Le systeme de shoot est vraiment sympa. On l'a meme fait avec une carabine a plomb à 10 metres ... le TOP. Materiel au top et systeme de jeu très simple. Le jeu est plus interessant du fait de l'ambiance et le changement de ryhtme qu'impose les "combats" que par sa profondeur tactique.

tt-b8bfdb802bed128...

06/04/2005

Tactique,diplomatie et... habileté ! Trois en un !!!
Ce jeu est une légende : lorsque je commençais à jouer au jeu de rôle et à découvrir les jeux de simulation, son ombre planait déjà. Ensuite, bien plus tard, je l'ai touvé dans un vide-grenier (10 balles à l'époque, sans le flingue puis j'ai trouvé une arbalète à fléchettes pour le remplacer). Et là, que du bonheur !!! D'abord les défauts, deux pour moi, très liés : le jeu est réellement intéressant à 4 (voire à 3 mais je ne l'ai pas testé) ; à 2, il y a trop peu d'interaction (chacun fait son trou) ; à 5, le joueur policier est un peu frustré (il a très peu de chance de gagner !) ; malheureusement, le revers de la médaile, c'est que, à 4, le jeu peut traîner en longueur et du coup, les fins de parties sont un peu indigestes. Pour le reste, que du bon !!! Les phases de tirs permettent de varier les plaisirs (peut-être un peu longues si les deux joueurs sont des manches...), l'environnement est très drôle ("Je braque ta bijouterie", "Les flics t'ont vu, tu vas en prendre pour 20 ans !!!", les alliances entre gangs pour empêcher un joueur de gagner... Un bémol : la dope, cela ne passerait pas aujourd'hui, je pense), la richesse des persos (la présence des flics joués tour à tour est une excellente idée)... Bref, ce jeu m'a emballé, même 15 ans après !

Bigornot

09/03/2005

Une proposition qui ne se refuse pas
Waaah ! les illus ! Waaah ! les lâches aggressions dans la rue ! Waah ! les combats aux revolvers à fléchettes ! Waah l'ambiance !

tt-65d5d07b2ae6404...

25/02/2005

Mon adolescence
C'est un super cadeau de mes potes au lycée. J'y suis très attaché psychologiquement. Ludiquement je le trouve un peu long mais les méchanismes fonctionnent toujours. Le plateau et le matériel d'une façon général sont superbes et mettent bien dans l'ambiance. J'aime moins quand on a son équipe qui s'est fait désoudé ou au poste de police ou à l'hopital. Des fois c'est long de regarder les autres jouer. Stéphane

tt-3a610844a6afe89...

14/02/2005

un jeu ludodelire
Voila un jeu magique, inclassable ... un theme fort, une ambiance génial .... le produit delire .... un grand ... PS: je le prefere de loin à FMP

tt-0fa6cba3816eaa8...

25/01/2005

Un jeu d'ambiance ... sans plus
[Usage: des dizaines de partie] Super Gang a été une petite révolution, par la qualité de son matériel et par le fameux pistolet, qui faisait rentrer autre chose que le hasard ou la réflexion dans le champ ludique des jeux de société. J'y ai joué avec plaisir, surtout pour y retrouver une ambiance et des joueurs. Les parties se ressemblent, et le jeu s'épuise assez vite ... malgrès ses airs alléchants. Le plaisir est plus dans la manipulation des pièces, dans le plateau ... et dans les tirs au pistolet, que dans les principes de fonctionnement. Un jeu qui se veut un grand jeu, mais qui est un peu en décalage avec ses prétentions ludiques. Seule la qualité de sa réalisation, et quelques bonnes idées dans les règles, le sauve de la banalité. J'y jouerai si on m'y invite.

tt-f0c71c804567dae...

06/11/2004

Défouloir
Un jeu bien ficelé bien qu'ayant pas mal vieilli..., L' adresse au (fragile!) pistolet à fléchettes est primordiale. Vieux mais déjà différent, et c'est pour cela qu'il a encore sa place dans une ludothèque. Sinon, introuvable et ordre de prix, comme toute la gamme "Ludodélire" qui n'a jamais été rééditée.

Pac

26/10/2004

Précis, silencieux et sans recul !
Décidemment, j'aime tous les jeux Ludodélire... J'aime ballader Riton le flingueur, Raoul la fourgue et ma petite Natacha en ville histoire de montrer qui est le caïd... D'autant que tout se règle l'arme au poing... Et descendre les gugus d'en fâce pendant leur séjour à l'hosto ! Aahhh... Alors, il y a peut-être encore un peu (beaucoup ?) de nostalgie pour ce jeu là dedans mais c'est un jeu auquel sont attachés beaucoup de bons souvenirs malgré son côté Petits Chevaux (déplacements à grands coups de dés)... Le fun y est et c'est sans doute le principal. Je ne peux pas décemment lui mettre moins de 5/5.

Actorios

10/09/2004

Des duels et une immoralité qui sauvent tout
Trois personnages par équipe avec des talents différents, un parcours aux dès à travers la ville. Différentes façon de gagner de l'argent, des flics que chacun déplace à tour de rôle pour gêner ses adversaires. Bon,la-dedans, y avait pas de quoi révolutionner le monde ludique. Mais voilà, il y a les duels au pistolet à fléchette, il y a l'esthétique du jeu, il y a l'ambiance délicieusement ripoue... Et tout çan ça l'fait. Alors peut être que le prix actuel du jeu est surévalué, peut-être que tout ça a un peu vieilli, n'empêche, chez nous, le jeu ressort toujours de temps en temps...

tt-7289f11eef41c02...

22/07/2004

On en fait une ?
PNL refais-en une ! Excellent jeu de conquête avec stratégie, tactique, adresse et qui demande un peu d'oignon et beaucoup de nerfs. C'est le plus stratégique des jeux d'adresse et le plus stressant des jeux de conquête. On en fait une quand vous voulez.

tt-4490eeacd631ed4...

15/06/2004

De la chance mais de l'ambiance !!!
Voila un jeu auquel je ne joue presque plus, et pourtant... Combien d'après-midi passés à tirer aux flêchettes sur des traficants et autres vamps... Combien de soirées passées à voler, racketter, braquer !!! Beaucoup de soirées pardi !!! Et pourtant: ce jeu est bourré de hasard (les dés sont là et bien là !) et les parties peuvent être très longues. Oui mais: quelle ambiance !!! Pas besoin d'être alcoolisé, ce jeu a un pouvoir euphorisant fascinant, et il mériterait bien que je le sorte de son étagère !!! ... ... ... Ben quoi ??? .... Y a personne pour y jouer avec moi ??? ... Paske vous êtes myopes ? ... Ah oui, en effet, c'est gênant !!! Bref, un bon jeu d'ambiance plein de hasard à déconseiller aux myopes !!!

daguiseb

24/04/2004

Racket, drogue et porte-flingue !
SuperGang est, avec Full Metal, l'un de mes premier vrai jeu (soupir de nostalgie). Il a révolutionné son monde en proposant un jeu au thème décalé et tellement présent qu'on se met dans la peau des personnages (et le jeu de rôle n'est parfois pas loin) et qui mèle de la stratégie, de la diplomatie, des alliances et un bon flingue ! N'oublions pas l'humour, omniprésent dans ce jeu absolument génial qui m'a fait passer des soirées inoubliables avc mes amis, de l'alcool, des clopes et des atmosphères absoluments enfièvrées. Ah, quel plaisir d'acheter les flics après avoir abattu Jojo le Balafré gisant dans son lit d'hopital ! Après ça, vous pourrez récolter l'argent de la drogue en toute quiétude. Mais il faudra être prudent, il y a toujours un risque de coalition des autres gangs... A acheter chez votre dealer de jeux le plus proche !

tt-025ef55f53d89e9...

25/01/2004

SuperGang + boissons à taux d\'alcool positif = vraie grosse poilade
Au fur et à mesure du jeu, la précision au tir devient décisive. Mais le jeu peut durer. Et souvent il fait soif. Résultat : on sait pourquoi on n\'a pas gagné (alors qu\'on avait juste à bien viser)... que le lendemain ;) Assez peu de stratégie, meilleur à 4, mais beaucoup beaucoup d\'ambiance. N\'hésitez pas à tenter de vous le procurer... dans les vide-greniers.

tt-0edf5e6734225d4...

25/01/2004

SuperGANG mais avec un autre Flingue!!!!
Cela fait un moment que je détient ce jeu ( hélas désormais recherché et spéculé un maximum, comme son cousin Full Metal!) et pour tout avouer j'ai mis du temps à y jouer. Mais lorsque g sorti la boite (5 années plus tard!) mes potes ont montré un engouement surprenant pour ce jeu. Supergang est un jeu d'ambiance avant tout. Certes il y a bien un peu de tactique/strategie mais rien à voir avec Full Métal (par exemple). Cependant j'accroche terriblement à ce jeu (et je ne suis pas le seul!) car trouvez moi un jeu ou lon puisse résoudre les combats au flingue à fléchette, dealer de la poudre sur les trottoire, tuer des poulets, braquer des magasins ...etc Ce jeu est génial, lors de soirée entre amis non habitués au pur jeu de stratégie...l'ambiance y sera forcément présente!!!! Il ne vous reste plus qua le dégoter!! (non, non, je ne me sépare pas du mien...!) Par contre...un petit conseil, changer le flingue d'origine et racketter celui de votre petit frère. (le pistolet dans la boite à un look terrible mais malheureusement est soumis à de nombreux disfonctionnements..!)

tt-6d2377e1d0bb055...

11/11/2003

J'ai reussi à en choper un
Ca y est, j'ai enfin fini par en trouver un. Depuis le temps, je commençais à deseperer. J'y ai joué chez un ami il y a dix ans et ce n'est que depuis peu que j'ai enfin la chance de pouvoir y rejouer et c'est un véritable bonheur. Un jeu pour les soirées entre amis sans se prendre la tête. Parfait pour faire un break entre deux campagnes de jdr.

tt-d68096b5f167454...

25/10/2003

et pan dans la gueule !
Bon c'est dur de mettre 2 sur 5 à ce jeu ! Moi quand j'tais p'tiot, je voyais le jeu, l'ambiance, la bédé de coucho etc... Ca me faisait réver ! Et puis plus tard j'ai pu acheter le jeu et y jouer. Et à chaque fois je reste sur ma faim ... La réalité a bouffer le rêve je crois, ce qui passait dans l'ambiance disparait derrière une mécanique que je n'aime guere ... dommage !

tt-2168e326c7143f2...

10/09/2003