Tous les avis pour : Super Gang (2002)
Que du bon, mon petit chat
Un monument, que ce jeu, rien de moins: les règles cadrent admirablement avec son univers hilarant, encourageant toutes les tactiques de fourbe et les alliances sans lendemain.. Ajoutez à cela la dose d'habileté requise au tir qui a permis à plus d'un cave de se refaire, un matos rien de moins que délectable, et vous tenez une perle de jeu dont les règles simples et l'atmosphère forte inviteront tous vos blaireaux d'amis à délaisser leur plateau de Monopoly -incontournable.[b]

monsieur Max

29/10/2010

Le jeu ultime
Voilà un jeu complet, un jeu parfait ! Supergang est à la fois un jeu de conquête, un jeu de gestion, un jeu de diplomatie et un jeu d’adresse. Comme tous les jeux Ludodélire, la qualité est au rendez-vous (à l’exception du pistolet à fléchette, dont le remplacement est un problème récurant). L’humour est un point fort de ce jeux, on notera notamment tout les petits clins d’œil du plateau : les chiens n’ont des os dans la gueule que près du cimetière, les lieux pour recruter les vamps ont été sélectionnés avec soin ; bref, tout un ensemble de petit détails, de finitions, qui montre que l’éditeur avait un très haut niveau d’exigence sur leurs produits. Super gang est le premier jeu Ludodélire, il est le précurseur d’une collection mythique, qui à marqué à jamais non seulement l’histoire du jeu de sociétés, mais encore l’histoire de l’univers.

krka

29/09/2010

Et vive les fléchettes !
Un jeu rigolo et politquement incorrect. La partie du jeu où il faut abattre des cibles avec un pistolet à fléchettes fait sortir ce jeu de l'ordinaire.

maximilien

15/04/2010

Super jeu hélas maintenant introuvable.
Gérez votre équipe de malfrats, en évitant l' hopital et en étant la meilleur gachette. Il faut toucher les personnages adverses à l' aide d' un super pistolet à fléchette ( depuis cash'n guns yakuzas a reppri le principe avec des étoiles en mousse ). Le concept est bien fait et drôle. Bon jeu !

le Polack

04/02/2010

Alors Riton, tu promènes tes basques dans l'quartier ?
Jeu d'un certain âge, voire d'un âge certain, quand on s'amusait avec pas grand chose. Chaque équipe tourne dans le quartier, lance des dés, fait gaffe aux flics que les autres essaient de vous balancer dans les pattes. Et pis c'est tout. Original et défouloir au début, le pistolet à fléchettes pour dégommer les autres.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

02/11/2009

Gang bang
C'est apres lui en avoir parlé qu'une amie et son mari m'ont appellé pour me dire "tu viens ? on fait un gang bang ?"... J'ai le jeu depuis qu'il est sorti, j'ai fait des centaines de parties, j'aime toujours autant, on a pas le temps de s'ennuyer avec Super gang. On peut juste lui reprocher d'etre un peu long (compter 4 heures environ) mais generalement, cette longueur est due au fait que le jeu est du type eliminatoire. Lorsqu'un joueur fonce tete baissée dans les boutiques pour les braquer et qu'il perd ses combats, il peut tres vite etre "out" pendant longtemps avant de racheter gansters ce qui peut resembler a une longue traversée du desert. La plupart du temps, les joueurs, par gentillesse redusent d'eliminer un joueur, preferant une autre action, moins interressante pour eux. C'est a cause de cela que la partie peut s'eterniser. Super gang ce n'est pas le pays des bisounours, c'est un jeu ou il faut aller droit vers la victoire et eliminer tous les obstacles au plus vite, quitte à ce qu'une personne sois eliminée et finisse devant la TV en attendant que les autres aient finis. Ce jeu est quasiment une piece de musée tant il est difficile a trouver en etat correct a cause du flingue. Pour la petite histoire, un vendeur m'a dit il y a tres longtemps que l'usine qui fabriquait le super flingue de la mort de la premiere version du jeu a brulé avec les moules necessaires a la fabrication du-dit flingue. Ludodelire, a l'epoque avait alors cherché une alternative mais les pistolets a flechettes sont des "jouets" et aucun fabricant ne fabriquait de flingue qui avait plus de patate qu'un jouet. Ils ont donc pris le meilleur des revolver et ajouté un embout afin que la precision soit au rendez vous. Peu aprés ludodelire coulait... Si vous tombez sur un super gang d'occase avec un flingue en bon etat, achetez le sans hesiter, surtout si c'est la premiere version avec le flingue qui tabasse. Super gang c'est un jeu genial. Mort aux vaches !

tt-a1e4946308e7b7d...

29/09/2009

pour femme fractale
un de mes plus grands classiques, j'étais une redoutable (et redoutée)flingueuse de crapules...

tt-d6cb865535a9183...

08/05/2009

Pan!
Rahlala que ce jeux me semblait beau lorsque j'étais petit, surtout le pistolet avec les fléchettes! Maintenant que j'ai pris de l'âge et après de nombreuses parties avec les amis je me rends compte à quel point ce jeu est un pilier! une relique sacrée! et la chance que j'ai de le posséder. On regrettera seulement que les parties durent si longtemps et soient parfois arrêtées avant la fin pour des raisons diverses. Très bonne ambiance, à jouer en famille ou en ami autour d'une bière et d'un paquet de chips! C'est tout de même mieux qu'avec sa grand-mère non? Ah et attention à ne pas envoyer les fléchettes dans les yeux des autres!!!

tt-1fdafaa49b58942...

04/11/2008

Tango interminable des perceurs de coffres-forts
A une époque où le jeu de rôle avait gros gnon sur rue, Ludodélire avait su imposer son style humoristique et décalé en quelques jeux qui prenaient une grande place sur l'étagère, qui étaient facilement reconnaissables par les rayures jaunes et noires et quasiment tous indispensables. Parmi ceux-là il y eut deux produits phares qui furent rachetés et ré-édités: "La Vallée des Mammouths" et "Formule Dé". Et puis deux autres qui passèrent à la trappe malgré leur succès (mitigé ou non!): "Full Métal Planète" et "Supergang". Ce dernier, cher au moment de sa sortie et disponible dans des boutiques très spécialisées et très peu disponible en province proposait quelques heures de politiquement pas correct où chaque gang cherchait à dynamiter "façon puzzle" tout ce qui représentait une menace pour l'évolution de ses membres actifs. Mêlant jeu d'adresse, jeu de stratégie et totalement interactif, Supergang est une petite perle ludique devenue quasi introuvable. Bien sûr, les parties sont parfois longues et le fait de perdre un de ses personnages n'est jamais plaisant (d'où l'intérêt d'acheter ou de braquer un endroit où l'on trouve un personnage notamment un dealer puisqu'il rapporte beaucoup de sous etc...), bien sûr le jeu n'est pas parfait mais ce qui prime avant tout c'est l'ambiance et la participation active de chaque joueur pour entretenir cette dernière. Quel bonheur de pouvoir se rendre à l'hôpital afin de vider son chargeur sur un adversaire empêtré dans ses plâtres et pris d'une grosse suée... quel bonheur d'abattre froidement un commerçant, d'attaquer une vieille peau dans la rue, voire même de se mettre la police à dos! et de vampiriser (on se croirait dans "L'échiquier du mal" de Dan Simmons) un adversaire pour ramener les courses (oh! des petits pois!) ou faire d'autres commissions (oh! le commerçant avait aussi une arme à feu!)...un jeu qui, certes, a vieilli mais a donné naissance à des idées tout aussi farfelues comme "Ca$h &Guns" pour ne citer que lui...(d'ailleurs on retrouve Mathieu pour les illustrations comme quoi...). En plus, on avait droit à une mini BD de Coucho (c'est t'y pas beau...).Un jeu vétéran à découvrir ou à re-découvir.

tt-66a32333177c560...

10/10/2008

Viens là que je te flingue sale vendeur de mes...
Ben oui hein, c'est sûr, c'est le grand classique. Tellement dommage que l'on ne le trouve plus. Tellement content d'en avoir un!

tt-e6285ffe40d76d7...

24/08/2008

Spoingggggggggggggggggg
Joueur sérieux s'abstenir ^^ J'ai découvert ce jeu il y a peu de temps (oui je sais je vivais dans une grotte) et ait été initié par Sanjuro !!! Bon d'accord je suis amatrice de jeux délire et j'ai un côté bourrin il parait ^^ Donc forcément ce jeu était fait pour moi. Fan des bonnes moeurs s'abstenir, car vous allez dealer, voler, vamper ... enfin tout le lot d'une joyeuse petite bande mafieuse. Evidemment le pistolet à flechette est un must, mais attention à ceux qui dégaine trop vite ... Donc je le conseille vraiment, dommage qu'il soit limité à 4 joueurs . *Petite précision cependant : .... non c'est pas vrai suis pas une bourrine nazo, d'abord j'avais le droit de crier corones avec mon tueur contre 3 autres joueurs qui faisaient que m'embêterrrrrrrrrrrr*

tt-5481c06d9a77043...

13/08/2008

Le ptit dernier de chez Beretta
Quel Fun ! Ce jeu est énorme ! entourloupes, alliances, braquage, séduction, assassinat... Evidement le pistolet à fléchette y joue pour beaucoup dans l'ambiance autour de la table. Pour avoir rejoué récemment, ce jeu reste un vrai plaisir ludique mais bien trop long (surtout avec tous ces, inévitables, retournements de situation), une variante serait bienvenue...

tt-601cf3a44a5458f...

10/08/2008

Eh bien moi, j’aurais donné 20/20, et en cotant vache.
- Ton bidule, ça serait pas un genre Monopoly ? Avec un dé pour bouger les bonshommes, de la thune pour acheter des quartiers et poser des petits cubes, comme qui dirait des hôtels ? - Oui Monsieur Raoul, c’est une sorte de Monopoly. Façon jeu de l’oie. Mais en vachement mieux. Avec un paquet de déconne dedans, style Audiard. Okay, le dézingueur n’est pas d’origine, mais avec une petite visite dans le carton de Squad Seven, j’ai la puissance de feu d’un croiseur et un flingue de concours ! Tu verras, quand ça tourne à l’orage, et que t’as le joujou en pogne, prépares toi à des nervousses brékdones, comme on dit de nos jours. Je ne dirais qu’une chose : eh bien moi, à Supergang, je lui aurais donné 20/20, et en cotant vache. Quelques minutes plus tard… - Dis donc, t’as repassé ma Vamp ??? Je vais te montrer qui c'est Raoul. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! Aux quatre coins du plateau qu'on va te retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle ! - Bon, Raoul, tu me laches tes pruneaux au lieu de jacqueter comme une gonzesse ? Mais dis donc, t’es quand même pas venu pour beurrer des sandwichs !

Groddur

08/08/2008

Trio d'enfer
Au mythique Supergang, on incarne un dealer, une prostituée et un braqueur : que du lourd! On joue donc les méchants et les ennemis sont les flics, joués tour à tour par chaque joueur. Un jeu au thème iconoclaste donc, qui a grandment fait pour sa réputation. Son autre atout est son pistolet à fléchettes de qualité remarquable qui permet de passer du jeu de plateau au jeu d'adresse en cours de partie. Les dessins de Mattieu apportent aussi beaucoup à l'ambiance déconne du jeu. Cependant, il ne faisait pas partie de mes préférés à l'époque où je pouvais y jouer, il y a une dizaine d'années. Les règles sont bancales et favorisent les lancers de dés aux conséquences trop importantes. L'adresse au pistolet est un vrai critère sélectif : celui qui a l'habitude du jeu et donc de ce pistolet risque d'exploser tous les autres joueurs. Enfin, les déplacements en ville sont aussi mal gérés que dans London 1888 ou presque. Un avis mitigé donc, mais j'y rejouerai bien quand même pour voir ;o)

ManuFitz

07/01/2008

Ne faites pas ça chez vous en vrai !
Pour les détracteurs : Ok, ce jeu peu donner l'impression d'être un jeu de l'oie. Ok, il est extremement rare de finir une partie. Mais : quel bonheur ! Quel plaisir de jouer ! Et je peut affirmer qu'il ne s'agit pas là que de nostalgie : j'y ai rejoué très recemment, et le plaisir est toujours là. Du bon matos, des règles claires, un sytème qui tourne, un pistolet à flechette qui nous plonge en enfance... que du bon. Comme pour toute la gamme Ludodélire : un jeu extremement inovant (pour l'époque) avec une jouabilité (et le plaisir associé) intemporel.

OFeuque

06/01/2008

SUPER ...gang!!!
Jeu génial! Matériel très joli! Plateau, pions en métal, billets, cibles, pistolet! Tout est très sympa. Il s'agit juste d'avoir le "courage" de lire les règles qui ne sont pas pour autant très complexes!

tt-20e7366b4b60ec1...

01/01/2008

Un jeu de sang froid et d'adresse, avec une pointe de ruse.
encore un jeu ludodélire à posséder (comme tous les jeux ludodélire d'ailleurs). Malheureusement introuvable depuis longtemps. Les pistolets à fleches vieillissent un peu vite, mais pas l'attrait du jeu, c'est l'essentiel. Un jeu inoubliable de par sa structure.

evavy

27/12/2007

Partagé
Après: 5 parties dont peut-êtr juste une de terminée... J'ai adoré l'idée des cibles et du tir... Le thème du jeu, et son design. Par contre le jeu devient un peu compliqué derrière et surtout un peu long, résultat, un jeu qu'on attendait assez léger et trippant se retrouve un peu prise de tête... Faudrait choisir!! Maintenant on ne le ressort que pour tirer sur les cibles. Mon barême: 1: Berk, j'aime pas du tout et je comprends pas l'intérêt 2: Je n'y rejouerais pas 3: J'y rejouerai bien, mais c'est pas moi qui vais le proposer 4: J'y rejoues quand tu veux et je le proposes de temps en temps 5: J'adore, un must de chez must!

tt-1994b49ee3515f1...

15/11/2007

moyennement super gang
(quelques parties) J'y ai peu joué (et c'était il y a longtemps...), ce n'est pas mon jeu de Ludodélire préféré (Full Metal Planet...), il a des bons côtés (original par certains points, assez drôle, joli matos...) , mais tout ça est un peu longuet...

pééétrick

15/11/2007

T'en veux des petits pois ?
super jeu sorti au milieu des années 80 de 2 à 5 joueurs sur le thème de la mafia dans une ville imaginaire. 4 joueurs peuvent jouer les gangsters qui sont toujours par trois : une vamp (pour pas dire prostituée...), un tueur et un dealer (de boite de petit pois). Le cinquième joueur est une règle optionnelle qui prévoit qu'il joue les deux groupes de policiers qui patrouillent dans la ville. Le but du jeu est de contrôler un maximun de macadam, de trottoirs, de magasins et de propriétés de tout genre pour l'emporter.... Les règles sont très simples, c'est amusant et les combats contre les policiers et les gérants de magasin se font à l'aide de cibles et d'un pistolet à flèchette. Le jeu était plein d'humour, très ludique et il reste un collector à ce jour jamais réédité. Les pistolets à fléchettes étaient de mauvaises qualités et ils furent vite abimés... les jeux survivants ne sont donc pas si courant que avec le matériel de base (mais un pistolet à fléchette cela se retrouve !). Dans l'ensemble une belle réussite pour ce jeu français et la preuve que dans les années 80 et 90 le jeu français se portaient très très bien. Un must dans une ludothèque

tt-62f03915eb68289...

24/08/2007