Sunset BLVD
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
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Description

Chaque joueur est un photographe "people" dont le but est de "flasher" 4 stars d'hollywood. Pour ce faire il devra aller de lieu en lieu et tenter de choisir les bons déplacements pour être le premier à rapporter ses 4 photos.
Le boulevard
"Sunset Blvd" se compose d'un paquet de 48 cartes (24 stars et 24 doublures), d'un paquet de 24 cartes "contrats", 1 carte "départ", 1 carte "arrivée", 1 pion de couleur par joueur et 3 dés.
Les cartes "stars & doublures" sont toutes placées face cachées sur la surface de jeu de facon à former un parcours en serpentin. A gauche de la première carte on place la carte "Depart" (sur laquelle tous les joueurs placent leurs pions) et à droite de la dernière carte on place la carte "arrivée"
La Chasse au scoop
A chaque tour de jeu, le joueur actif lance les 3 dés et en choisi un parmi ceux-ci. Le nombre indiqué va déterminer le nombre STRICTE de cartes (uniquement dans le sens départ -> arrivée) sur lesquelles le joueur se déplace.
Une fois son déplacement terminé, 2 possibilités :
1 - La carte est cachée
il retourne la carte sur laquelle il vient d'arriver.
Si cette carte fait partie de ses "contrats" il retourne la carte contrat correspondante face cachée devant lui.
Si cette carte est visible en unique exemplaire, on passe au joueur suivant.
Si cette carte à déjà son double découvert, le joueur place son pion sur la carte qui était visible précédemment, et si sur la carte visible précédement se trouvaient des pions d'autres joueurs, ceux-ci les déplacent sur la carte qui vient d'être découverte.
2 - La carte est découverte
Si les deux cartes de la star sont découvertes on procède à un déplacement de pions (celui qui vient d'arriver va sur l'autre carte et ceux qui se trouvent sur l'autre carte, viennent sur celle d'où vient le joueur actif).
Si une seule carte est découverte on passe au joueur suivant.
Si cette carte correspond à un contrat du joueur celui-ci retourne le contrat correspondant face cahée devant lui.
Les déplacement dûs à des découvertes de cartes peuvent se faire dans n'importe quel sens.
A la rédaction
On est pas obligé de faire le chiffre exact aux dés pour atteindre la case départ.
Si un joueur arrive à la case "arrivée" sans avoir ses 4 contrats face cachée, il retourne au départ, et remet un de ces contrats face découverte.
Le premier joueur à atteindre la case "arrivée" en ayant réalisé ses 4 contrats est déclaré vainqueur.
Certaines variantes sont disponibles dans le jeu, dont notamment une qui permet de jouer sans "contrats".

Détails

Cette version est l'édition 1993

Ce jeu est sorti le 8 juil. 2002, et a été ajouté en base le 8 juil. 2002 par Docteur Mops

Catégories : Jeux de cartes

Notes
Note : 5
Note rectifiée : 4.8
Note Finkel : 4.79
Nombre d'avis : 6
Nombre d'avis rectifiés : 5
Récompenses
Aucune récompense trouvée
5.00 
6 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

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Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

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