Tous les avis pour : Sunny Day (2019)
Sans y toucher, excellent jeu
Ce jeu semble être un simple jeu pour enfant (6+). Les dessins sont simples et les règles aussi. Par contre, c'est aussi très intéressant entre ados/adultes. Après une partie commencée sans grand enthousiasme, on se retrouve à se prendre au jeu et à se creuser les méninges. Ca se révèle être un bon petit jeu de stratégie bien équilibré. On a finalement fait 4 parties et on recommencera avec plaisir.

tt-9e6e5b92cdeaa7a...

14/06/2020

Vivement les vacances
Les + : Règles simples Parties rapides et fluides Jeu de connexion simple (genre dominos ou puzzle) Faire son propre tableau Pour les plus jeunes, c’est simplement le nombre de tuiles récupérées qui compte Les - : Répétitif (mais le jeu est rapide) Ne jamais piocher de glace ou de soleil Donc : Un bon jeu pour les 6 ans et plus

17/03/2019

6,8
Un domino qui change du domino
Sunny day se présente comme un jeu de domino, a chaque fois que l’on pose une carte qui se raccorde, on récupère une a 4 cartes que l’on reutilise pour créer son propre domino de son côté... et c’est là que le jeu est sympa, parce qu’il est evolutif, il permet de jouer aussi bien avec des enfants qu’entre adultes du coup si on veut y mettre de la stratégie dans la récupération des pièces... du coup c’est un jeu complet... que je conseille aux amateurs de domino ou a ceux qui n’y jouent pas parce qu’ils s’ennuient...un bon moment et en meme temps une partie rapide !

Gozilo

23/02/2019

L'avis de Plateau Marmots
Avec Sunny Day, Ludicorn signe un jeu à la fois élégant, simple et subtil, qui passionnera autant les grands que les petits marmots. Car sous son look un peu naïf se dissimule un excellent jeu d’associations multiples, qui vous invitera vraiment à vous creuser le ciboulot après quelques parties « gentilles ». Car même si vous le découvrirez plus tard, chaque choix de placement de tuile aura un impact majeur sur le déroulement de la partie et sur votre score final. Les vainqueurs seront plus souvent qu’on ne le pense ceux qui sont capables de construire et de visualiser à l’avance leur tableau personnel, souvent négligé par les autres joueurs, focalisés sur les emplacements leur permettant de « gagner de la tuile ». Un jeu dans lequel chacun trouvera son compte et que l’on peut découvrir à son rythme, tranquillement. On regrettera juste qu’un mode solitaire n’ait pas été directement implémenté. Il sera néanmoins facile d’en bricoler un, par exemple obtenir le score maximal avec 15 tuiles, en prenant systématiquement celle du dessus de la pioche. En tout cas, chez nous, ça fonctionne très bien. Un excellent premier jeu pour découvrir Ludicorn ! <https://plateaumarmots.fr/test-sunny-day>

PlateauMarmots

23/02/2019