Tous les avis pour : Summoner Wars : Vanguards Faction Deck (2011)
Restons groupés
J'ai joué aujourd'hui cette nouvelle faction. Elle est très intéressante et vraiment différente des autres. De nouvelles capacités, de nouveaux personnages et une nouvelle façon d'envisager le combat, beaucoup plus fine. Les personnages ne sont pas très forts au combat lorsqu'ils sont seuls, mais groupés et bien placés, il surprennent l'adversaire et peuvent vaincre. Avec ce nouveau peuple, le jeu s'enrichit et l'envie de jouer s'affermit. Si vous avez les boites de base, foncez. Mon fils de 10 ans adore.

tt-dad2c3229d41d4e...

20/04/2013

L'union fait la force !
Je me demande si on a pas là une des factions les plus intéressantes à jouer dans la série des Summoner ! Les Avangardes sont axés sur la protection, allant parfois jusqu'au sacrifice ultime, la guérison, et l'avancée groupée des unitées; Mais ils peuvent aussi mener des attaques rapides et/ou dévastatrices dans les rangs de l'ennemi via leur cavalerie, ou de fines combinaisons d'unités, d'événements et de cumul de magie (archers, prêtres, Goodwin...). Une faction trés plaisante donc, qui demandera un peu de finesse, à conseiller en priorité aux habitués du jeu... Seul bémol : il faut acquérir l'extension "Lame de Goodwin" (à un prix raisonnable) pour disposer de l'armée au complet ! MON AVIS SUR LA SERIE SUMMONER WARS EN GENERAL : ---------------------------------------------------- Pour le prix, on dispose là d'un vrai bon jeu de guerre rapide et simplissime, sans figurine certes (remplacées par des cartes), sur un plateau que je ne trouve pas si cheap que ça contrairement à certains commentaires de joueurs, et avec des illustrations très dignes !... en tout cas vous verrez qu'on se prend carrément au jeu et que l'ambiance promise est au rendez-vous ! A noter qu'on peut jouer à 4 , en achetant une seconde boîte double (avec des armées différentes, Nains, gobelins,... pour varier les plaisirs, cela va de soi) qui renouvellera par ailleurs votre jeu de base (qui n'est pas vraiment un jeu de base puisque les boites sont indépendantes)... Un jeu pas cher, stratégique mais simple, beau, immersif, renouvelable et que l'on peut emporter partout... en somme, je suis conquis ! Summoner Wars vaut un 6 sans aucune autre boite pour renouveler le jeu, mais si vous prenez d'autres factions pour diversifier, il vaut au moins un 8... Voilà le pourquoi du comment de ma note ...

DidOo

15/04/2013

Montjoie ! Saint-Denis ! Que trépasse si je faiblis !
Si vous avez un coeur pur et une âme de chevalier, cette faction est faite pour vous ! Comme le Royaume Déchu, elle est plus subtile que celles des boîtes de base et a un thème bien intégré. Les avangardes misent beaucoup sur la défense. Il faut bien placer ses murs, les protéger, et tenir fermement face à un adversaire qui doit venir se casser les dents dessus. Et quand celui-ci franchit enfin les défenses, bam ! Un petit exorcisme pour le punir de son insolence ! Cette faction est intéressante à acheter en même temps que le Royaume Déchu. L'affrontement de ces deux factions est intéressant et équitable. Leurs renforts étant vendus ensemble, il serait dommage d'acheter l'une et pas l'autre !

DuncanIdaho

10/04/2013

Pour la lumière !
Summoner Wars a pour qualité indéniable de proposer des factions aux feelings vraiment différents et qui résument bien un "trip" de jeu. Or, avec les Vanguards ici, on a définitivement le sentiment d'incarner l'armée du bien, on se bat pour la lumière et contre les forces obscures jusqu'au dernier souffle. On le ressent très bien dans les pouvoirs des unités qui nous poussent à nous retrancher,à tenir la ligne derrière nos murrailles et protéger notre invocatrice avec nos preux paladins. Ce n'est pas ma faction préférée mais je prends beaucoup de plaisir à la jouer car elle est très immersive. Effectivement, il faut enormement de patience avec car l'on peut rarement se permettre une percée offensive. Il faut souvent privilégier la défense et la guérison en attendant l'épuisement du deck adverse ce qui pourra sembler pénible à subir a votre adversaire mais si c'est le prix de la victoire...;) Je ne suis pas du genre patient d'habitude mais etrangement je prends beaucoup de plaisir avec ces vanguards et encore plus quand je les joue contre une horde de mort vivant qui s'opposent définitivement très bien. Bon par contre, contre les factions qui ont facilement des unités de base avec 2 dés d'attaques, on rigole un peu moins... Cette faction est un achat selon moi indispensable pour les fans de summoner et encore plus pour les amateurs de factions défensive comme les guild dwarves.

tt-3f245acc689e04d...

08/04/2013

En garde !!!
ici, la stratégie est longue à mettre en place. Si pas de champions des le début de la partie, celle-ci s'annonce plus longue puisque l'on doit faire de la résistance... je préféré le royaume déchu, plus fun à jouer pour ce type de jeu qu'est summoner wars...

andromak

04/04/2013

Fun, rapide, tactique .... que demander de plus
Summoner War est la claque du moment (pour moi). Un excellent jeu pour deux joueurs qui réussi tout à la fois à être simple, rapide, fun, tactique, qui se renouvelle et très très addictif. Les règles sont expliqué en 5 minutes et le tour de jeu est très intuitif. Un mix entre le jeu d'echec et le Magic, dans un format court qui appel à en refaire et à en refaire. La grosse force de Summoner War est les différentes factions qui existent et qui se jouent différemment en fonction de leur aptitudes et ça c'est vraiment un gros plus. Le wording est excellent, ce qui favorise la prise en main. Après une partie avec chaque faction, on entre aperçoit les possibilités de chaque et les futures tactiques à mettre en place. Un conseil, ne commencez pas, vous allez vous y perdre. Deuxième conseil: ne pas tenir compte du premier conseil.

morris_toc

29/03/2013

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + une faction supplémentaire dont les qualités sont entre autres la guérison et les positions défensives + les combinaisons possibles sont subtiles et intéressantes à mettre en œuvre + l'invocatrice a une capacité spéciale intéressante qui permet de régénérer un voisin + les 3 champions ont des caractéristiques très typées + l'équilibre de cette faction se range parfaitement dans la gamme, et la diversifie Les points négatifs : - faction qui peut paraître un peu plus attentiste, cela rendant le cas échéant les parties plus lentes et / ou très tactiques si l’adversaire ne prend pas l’initiative - je pense humblement que cette faction est légèrement plus faible que les autres, mais c’est peut-être dû au fait que je n’en maîtrise pas encore toutes les finesses - selon la sensibilité, on verra le hasard plutôt que la gestion dans la pioche de cartes, et on verra la (mal)chance plutôt que les probabilités dans les lancers de dés Verdict sans (r)appel : Les Vanguards sont une faction dont les unités restent généralement groupées, ce qui optimise leurs qualités intrinsèques. Ils forment alors, quand on leur laisse le temps de se mettre en place, un front difficile à terrasser. Les archers côte-à-côte sont redoutables, les knights attirent les attaques adverses pour protéger indirectement leurs proches et les priests guérissent leurs voisins. Des trois champions, l’une réduit la main adverse, l’autre vole de 3 cases et le dernier décuple sa puissance une fois blessé. La capacité spéciale de l’invocatrice permet par exemple de conserver Kalon Lightbringer en vie avec son attaque décuplée. Les cartes événement épaulent et orientent cette faction, apportant un renouveau à ce superbe jeu. Une vraie réussite, même si je pense cette faction un peu moins efficace que d’autres !

Docky

15/04/2012

Ma femme est aux anges
J'aime beaucoup cette faction qui dégage quelque chose de très positif (elle s'oppose bien à la faction Fallen Kingdom). Les héros ailés, les chevaliers gardiens, les prêtres etc. font furieusement penser à la forteresse des chevaliers dans le jeu vidéo "Heroes of the Might and Magic". En matière de gameplay, cette faction est plutôt défensive, d'ailleurs la mise en place initiale met clairement cet aspect en évidence.

tt-922e919f9cde27c...

11/04/2012

Satanés pretres !!
Une bonne equipe que voila... Tres difficile à tuer si ce n'est pas en un seul coup ! car lorsque l'on a une equipe comme les fallen qui ne touche que sur un seul dé, il faut vraiment developper une sacrée stratégie... Bref excellente nouvelle faction !

tt-96b5c6631f963d2...

27/11/2011

Haute voltige
sortie depuis plus de 2 ans, presque inconnue en France, ce petit bijou est a acheté de tout urgence. facile à comprendre, difficile à maitrisé, partie équilibré. Vraiment génial et de bonne facture, voilà un petit jeu frais pour vos soirées. attention il faudra du doigté pour manier cette armée qui est vraiment en dessous des autres si elle n'est pas joué de façon appropriée.

tt-73e6e7f6be296a8...

14/10/2011

Soigner n'est pas gagner
**Le jeu d'abord :** Très simple, pris en main en 5 mn. On voit de suite l'utilisation de chaque carte et les synergies. Viennent ensuite les choix cornéliens : se défausser de carte pour faire de la magie ? Attaquer ? Défendre ? Recruter ? Nous avons donc là une pioche de carte et effet de jeu "à la magic" mais aussi et surtout, toute une stratégie de placement et d'anticipation. Le jeu de carte gagne une dimension supplémentaire en se rapprochant du jeu de figurine :) Le tout servi par un graphisme simple mais très clair et à mon goût ^^ De nombreuses factions existent et toutes ont un gameplay très typé et immersif, le tout réussissant le tour de force d'être équilibré ! J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'acheter les starters pour commencer. Les règles sont récupérables en PDF sur le site de l'éditeur et l'on peut se bricoler une map sans problèmes avec 6 feuilles A4. On peut donc acheter les factions qui nous plaisent ^^ Petit bémol : pas de VF à l'horizon **Le deck vanguard maintenant :** C'est de la bonne défense, mais pas que, et heureusement d'ailleurs. Globalement, quand le but du jeu est de détruire l'adversaire, se soigner ne fait pas gagner... Etre constamment sur la défensive serait, ama, une erreur avec ce deck. Au contraire, il faut bourrer ! en sachant qu'ensuite, vous aurez la possibilité de vous soigner pour bourrer encore plus... En bref, une faction que je trouve difficile à jouer : un challenge intéressant à relever ^^ Pour le reste, c'est une factions assez classique de l'univers med-fan : chevalier, ange, toussa. Par rapport aux autres factions du jeu, elle manque un peu de personnalité.

Jones

13/09/2011

Même pas mal
Faction la moins convaincante dans sa version de base. L'ajout de renfort semble plus que nécessaire pour enfin avoir une vraie force de frappe avec ces Vanguards. Jeu très défensif basé sur le soin des ses unités, elle est plus technique à jouer qu'il n'y parait. Stratégie sauvant basé sur de très puissant champions, derrière lesquels on cachera son invocatrice pour les soigner régulièrement. C'est une faction qui coûte cher à poser et il va falloir rapidement sacrifier des cartes pour avoir de la magie, car tuer les unités adverses n'est pas le plus facile avec cette faction.

tt-556dbbb74893a93...

08/09/2011