Tous les avis pour : Summoner Wars : Master Set (2013)
Mais où je vais caser cette immense boîte...
...pleine de vide. Hé oui, car malgré les 6 factions présentes et le plateau, la boîte est quasi vide. L'idée n'est pourtant pas mauvaise : cela permet de ranger les autres factions et extensions. Pourtant vous aurez déjà de quoi faire avec 6 factions au style bien différent. Le jeu est vraiment bon, trèèèès facile à expliquer et pourtant riche. Il n'y pas 20.000 unités/règles spéciales : après qq tours on commence à bien connaitre sa faction. Pas de conflits de règles jusqu'à présent. La qualité du matériel est très bonne, ce genre de jeu un peu trop "borderline" ne bénéficie souvent que d'une crasse de poster comme plateau. Ici c'est du vrai plateau, bien dur, bien épais, au fait l'un des plus épais que j'ai jamais vu. Et joliment illustrés (on dirait qu'un orc a fait le plan de bataille : j'adore !). Les illustrations des cartes ne sont certes pas transcendantes mais elles sont tout à fait correctes. Bref, si vous parlez anglais, que vous aimez les jeux de cartes/stratégies/placements mais que vous aimez pas les jeux à collectionner : foncez !

tt-ed74326a7a2da78...

12/08/2021

Bon
Parties courtes une fois le jeu maîtrisé; belle courbe de progression et rejouabilité garantie grâce aux 6 peuples de la boîte (+extensions!). L'originalité de la mécanique d'achat (cartes adverses détruites ou mises de côté), combinée aux stratégies liées aux placements (murs, pouvoirs spécifiques des unités) confèrent au jeu un rythme propre et une folle envie d'y revenir. Pas suffisamment de recul pour garantir le bon équilibrage entre les peuples. Le hasard lié aux dés peut déplaire également. N.B: comme pour "Star Realms", il faut oublier le mode de jeu à 4 (lenteur, manque d'interaction...) Nombre de parties: 6

Briston

21/07/2021

Simplet, simplet, chance...
Summoner wars… le messie ? Non. Summoner wars qui te fait croire que tu es un grand stratège. Le jeu en lui-même n’offre finalement que peu de possibilité. On peut réduire à une race = un pouvoir fort, une stratégie. POINT. On peut essayer de débattre, de me faire croire que ce jeu est l’équivalent du jeu d’échec au niveau stratégique (oui je l’ai entendu), c’est que vous n’avez jamais joué aux échecs… ou à d’autres jeux. Soyons critiques et surtout justes avec de la distances : si on le compare à Mage Wars, par exemple, qui est sont concurrent direct, ce dernier explose (que dis-je ? Atomise !) dans tous les aspects le « petit « summoner wars. Oui, Summoner Wars est un petit jeu avec beaucoup de prétention. Ce master set est par contre, à mon sens, une des meilleures formule pour l’aborder, puisqu’il multiplie les possibilités de jeu en offrant 6 factions (et donc 6 façons de jouer). On peut essayer de vous faire croire que d’acheter les renforts va tout changer dans votre deck, ne le croyez pas : le deck building est tellement restrictif que c’est kiff kiff quoi que vous choisissiez, surtout que le jeu n’est finalement régit que par la chance : c’est d’ailleurs effrayant de voir que même si vous développez la meilleure des stratégie et que vous dominez une partie par votre finesse de jeu, on peut perdre simplement car on a pas de chance au dés et que l’adversaire, même très mauvais, réussit toujours ses jets. Ce jeu est frustrant à tous les niveaux. Et pourtant, je pense que son succès vient du fait qu’il propose un joli matériel, un thème fort, un côté collection, qu’il est facile d’accès et a une mise en place rapide. Tout n’est donc pas négatif. En plus, comme je le dis plus haut, même si vous êtes mauvais, vous pouvez vous sentir grand stratège, et ce genre de jeu (demandant finalement peu d’investissement ou plutôt le « juste milieu » d’investissement) fait fureur . Bref, Positif : mise en place, thème, facile d’accès, on a l’impression d’être très fort tout de suite. Négatif : pas très profond, chance détermine tout, deckbuilding trop restrictif, ça coute finalement cher, une race = une façon de jouer, (devient une religion, quasi une secte ^^). Donc vous êtes prévenenus.

tt-dbc01d22447fe3b...

28/07/2019

Gentil
Jeu sympathique : on le met en place rapidement, les règles sont expliquées en une minute, on se lance dans une bataille de cartes plus ou moins influencées par le positionnement sur le plateau, avec des possibilités de blocage amusantes (placement de murs, déplacements et tirs limités aux perpendiculaires). Voilà, tout est dit. A chaque armée sa tactique, assez fortement dépendante du hasard, et si la chance ne vous sourit pas, vous ne devriez pas souffrir plus d'une demi-heure avant de relancer une partie. C'est rapide, propre, net, sympathique, bien fait. Ca ne m'a pas emballé plus que ça, dans le genre je préfère Battleground : Fantasy Warfare. A mon avis, ça n'a pas la surface ludique qu'occupe physiquement cette boîte trop grande, mais cela peut-être une bonne introduction pour les plus jeunes.

tt-fbee734ce9b256f...

11/02/2018

Notre jeu de baston.
Notre jeu de baston 2 joueurs. On a 8 factions...y'a de quoi voir venir. On ne s'en lasse toujours pas après des dizaines et des dizaines de parties. Amateurs de tactique et de stratégie à vous de jouer. Certes il y a le hasard des lancers de dés qui peuvent faire couiner mais à la longue on a remarqué que les parties ne se jouaient pas sur un lancer de dés mais sur des erreurs de vision, d'anticipation, de calculs.

Cripure

22/04/2017

Un jeu qui donne envie de rejouer !
Ha les jeux où l'on est les uns contre les autres, c'est dur. Surtout quand on a un enfant qui n'aime pas perdre. Mais quand on a la possibilité de faire un deux contre deux, le jeu prend une toute autre signification ! On a plus vraiment cette notion de "j'ai perdu". Bah non, vu que l'on perd à deux, donc c'est plus simple à accepter. Outre cet aspect, nos enfants (9 ans) y jouent seul avec grand plaisir. Et comme dans mes commentaires précédents, quand je vois mes enfants reprendre un jeu pour y jouer l'un contre l'autre, c'est que ce jeu marche ! Oui, ils n'ont sans doute pas compris toutes les subtilités du jeu (et moi non plus faut encore que je m'entraine !), mais vraiment il est très bien fait. Il donne envie de rejouer et de s'améliorer. Un très bon jeu.

tt-ce6f7ceeed95b00...

24/10/2016

un jeu sympa
L'univers est sympa. Le mode de jeu est intéressant, facile à intégrer. Les personnages sont suffisamment variés pour permettre de nombreuses stratégies, très variées. La boite de base master set contient beaucoup de factions, ce qui offre une rejouabilité énorme. Par contre, grosse place au facteur chance, susceptible de générer beaucoup de frustrations (du genre "quand ça veut pas, ça veut pas"). Graphiquement très réussi.

feoh

19/02/2016

6,7
Règles complexes mais légères
C'est un wargame dont la complexité des règles est parfaitement bien dosé. Les bases sont simples, les points compliqués sont sur les cartes. Il y a parfois de petites ambiguïtés lors des premières parties. Le jeu est très fun, c'est un duel donc on a tendance à préféré quand on gagne. Petit bémol, certaines équipes sont beaucoup plus dures à jouer, au départ en tout cas. Je pense surtout aux télépathes (les mènes ou un nom comme ça) qui ne sont pas forts physiquements qui ont un pouvoir de contrôle mental. J'ai encore à essayer le mode 2v2 qui permet sans doute d'équilibrer un peu le jeu. Enfin un jeu magnifique à posséder si vous aimez les escarmouches :)

tt-501501e8b3920b9...

11/01/2016

Fun, rapide, tactique .... que demander de plus
Summoner War est la claque du moment (pour moi). Un excellent jeu pour deux joueurs qui réussi tout à la fois à être simple, rapide, fun, tactique, qui se renouvelle et très très addictif. Les règles sont expliqué en 5 minutes et le tour de jeu est très intuitif. Un mix entre le jeu d'echec et le Magic, dans un format court qui appel à en refaire et à en refaire. La grosse force de Summoner War est les différentes factions qui existent et qui se jouent différemment en fonction de leur aptitudes et ça c'est vraiment un gros plus. Le wording est excellent, ce qui favorise la prise en main. Après une partie avec chaque faction, on entre aperçoit les possibilités de chaque et les futures tactiques à mettre en place. Un conseil, ne commencez pas, vous allez vous y perdre. Deuxième conseil: ne pas tenir compte du premier conseil.

morris_toc

23/11/2015

Pas le 1er achat de la gamme mais un bon complément
Malgré la présence d'un plateau rigide bien plus agréable à utiliser que les nappes en tissu des starters sets et malgré la présence de 6 races dans une seule boîte, je pense qu'il vaut mieux commencer par un des 2 starters sets avant d'investir dans cette boîte. Pourquoi? -Les bonnes manières de jouer les 6 races de cette boîte sont parfois plus complexes à identifier que dans les starters sets, rendant la prise en main moins aisé. -Une fois qu'on maîtrise correctement les unités de base d'une faction, on est obligé de réapprendre avec une nouvelle faction étant donné que les renforts (unités supplémentaires qui permettent de construire un deck et de définir une orientation pour son armée) ne sont pas présents dans la boîte et pas encore traduits en français (on croise les doigts...) Sinon, pour les fans de Summoner Wars ayant déjà fait le tour des factions de base, je conseille sans restriction cette boîte apportant de nouvelles façons fun et originales de pratiquer ce super jeu!

rimoan

27/10/2015

Stratégique
Alors, ce Summoner Wars, finalement, c'est comme une sorte de jeux d'Echec évolué et évolutif. le plateau est trés grand, par contre j'ai due mettre les cartes sous protection pour mieux les faire glisser dessus. il y a quand même malheureusement pas mal de déséquilibre entre les factions et toutes n'ont pas de renforts . Les cartes sont sympatique à regarder bien que le texte utilise une typo peu lisible et trop petite. En gros, vous avez une rêgle générale qui est modifié par des cartes événements et le texte sous les unités. pour les points de combats, on aurait préféré une systéme plus figé qu'une jeux de dés qui chamboule le plateau et ses points de blessures. Cela reste un trés bon jeux mais trop peux d'additif en FR, ce qui est dommage. Comme dab, comme pour beaucoup de jeu, les 45mn de jeu sont plus 1h a 1h15

tt-2a13808ed5f58f1...

01/10/2015

Excellent mélange de mes jeux d'ado
Pour moi ce jeu c'est imposé de lui même car je suis ancien joueur de Magic dégouté par le côté pay to win et ancien joueur de jeux de figurines pour lesquels je n'ai plus assez de temps/place/adversaires/sousous. Ici vous êtes face à un jeu mélant les deux de façon subtile. En effet il va falloir que vous gériez votre main en décidant pour chaque carte si elle vous apportera la victoire en servant de "mana" ou par sa présence sur le plateau... Et en même temps vous devrez gérez votre présence sur le plateau, utiliser vos unités de façon optimale car leur mort offrira du mana à votre adversaire, qui n'aura alors plus qu'à vous rouler dessus... Le matériel quand à lui est, pour moi,irréprochable : plateau solide, cartes solides et des illustrations que je trouve spéciales mais magnifiques. C'est donc pour moi une franche réussite, des parties tendues, pas trop longues, de la réflexion, des règles expliquées en 5 min, avec en plus l'atout de pouvoir y jouer à 3 et 4 joueurs... Seul point négatif : des extensions pas toutes disponibles en français et certaines en français en rupture depuis longtemps...

tt-49ee990b4863d13...

16/09/2015

C'est beau, c'est propre.. c'est SW
Noel, cette frénésie de cadeaux à gogos, des néons rouges et violets qui vous font de l'oeil. La période parfaite pour refaire le plein de jeux ! Premier constat, un packaging parfait, et je ne mâche pas mes mots. Et oui.. je suis de ceux qui n'achètent pas un jeu "laid". J'aime lorsque ça a de la gueule, et c'est le cas pour SW. Une boite qui sent l'heroic fantasy à des kilomètres. Boite ouverte, je m'empresse de découvrir le matériel proposé, plusieurs decks, différentes races "ou clans"; un plateau qui en jette ! Décidément, je ne me suis pas fait avoir.. mais attendons d'ouvrir le livret. Les régles sont vraiment simples à assimiler, dans la lignée de MTG, une grande majorité des cartes a une capacité propre à elles & à leurs factions ainsi qu'un icone indiquant si celle-ci est CAC ou Distance. Un petit starter nous indique comment positionner nos cartes en début de partie en fonction de la classe choisie, puis, c'est la guerre ! Pour ma part, je n'ai fais que des parties à deux joueurs; il est apparemment possible de s'entretuer à quatre. 3 déplacements possibles par tour, le but étant de dégommer le héros adverse. Stratégie et tactique sont donc au rendez vous, sachant que l'invocation de nos bébétes ne peut être effectuée que sur les côtés adjacents d'un mur, soit. Chaque créature ennemies détruites nous permet donc de récuperer de la mana qui servira ensuite à lancer des sorts, original comme concept; contrairement à certains de ses ainés, cela force donc l'adversaire et nous même à attaquer. Des parties qui durent plus ou moins trente minutes en fonction de la lenteur d'ésprit de l'adversaire. Mais dans l'ensemble, croyez moi, on ne s'ennuie pas ! Un matériel de qualité, un concept plus ou moins original, des illustrations magnifiques; que demande le peuple ? J.B

tt-fa39d83d7005562...

09/01/2015

C'est mon heure de g...uerre
Joué deux parties: Franchement pas emballé de jouer à ce jeu au départ, j'y ai été d'un pas lourd mais: 1) Les règles étaient rapides à encaisser et simple à retenir. 2) Le jeu est finalement très sympa à jouer et l'asymétrie des factions donne du relief à l'ensemble. Un reproche mais ça n'en est pas vraiment un: Non seulement il faut connaître ses propres cartes mais il faut aussi bien connaître les effets des cartes adverses car quand vous avez une tactique en tête et que le joueur en face joue une carte de faction complètement inconnue qui permet un effet aussi dévastateur qu'inattendu, ça fait mal. Pour savourer il faut avoir une bonne idée du potentiel de chaque faction en jeu (un bref coup d'oeil des effets de cartes de la faction adverse avant la partie et c'est bon, on sait où on met les pieds). Un autre reproche et ça en est vraiment un: Le plateau est immonde. Celui en toile est une blague et le plateau "Deluxe" est une blague aussi mais en version rigide. On sent que ça a été expédié. C'est dommage car un petit effort sur le plateau aurait donné du lustre à ce jeu et lui aurait évité ce côté un peu cheap. Ca plus certains factions mal illustrées, ça donne une impression de prototype en phase Beta. A conseiller en tout cas car pour un jeu à deux, aussi rapide à mettre en place qu'à expliquer, il y a difficilement mieux. En ce qui concerne le design, je ne suis pas séduit mais bon, c'est comme ça.

Baylock

14/09/2014

Super à 2, Génial à 4 et plus
Rapidement pris en main, le jeu offre de nombreuses possibilités tactiques qui reposent sur la précision des termes. La destruction de ses propres unités si nécessaires, l'utilisation de capacités au bon moment, le placement, la patience ou le rush. L'apport des mercenaires offrent encore une dimension tactique supplémentaire. Une personne jugeant le jeu trop hâtivement passera à côté de beaucoup de possibilités tactiques. Cependant le jeu prend tout son sens à 4 joueurs ! Un pur bonheur de devoir prévoir les agissements adverses et venir profiter de la carte désormais continue pour piéger ses adversaires.

tt-f742f9cf8d32f97...

05/09/2014

Trop bien
Un bon jeu de strategie avec une pointe de chance qui pimente un peu la partie, 6 factions au caracteristique differentes pour de longues heures de combat !!!!

tt-f082bac235e0c09...

27/03/2014

Mais que fait l'ONU ?!
La boîte ultime pour tout fan de Summoner qui se respecte; 6 nouvelles factions, 1 plateau Deluxe bien solide pour ceux que la version tissu rebutait, une bonne grosse boîte pour accueillir toutes vos factions précédentes... bref, que demande le peuple ?!! Tout l'intérêt de Summoner résidant dans sa capacité à se renouveler et à proposer des confrontations inédites partie après partie, le fait de disposer de ces tout nouveaux peuples est tout simplement obligatoire. En résumé ces derniers sont : Vargath des Montagnes (mon coup de coeur), Mnémes, Gobelins des Sables, Elfes Noirs, Orcs des Marais et Nains des Profondeurs... De quoi accroître encore l'intérêt de cette série incroyable donc (ou de la découvrir puisqu'il ne s'agit pas d'une extension mais bien d'un jeu complet). Avec désormais 12 factions disponibles + les mercenaires, si vous achetez toutes les boîtes, la guerre en terre Summonienne n'est pas prête de se terminer c'est moi qui vous le dis !!! Ah si quand même un point noir gâche un peu la fête tout de même : les Renforts de chacune de ces factions ne sont pas compris dans la boîte. Il vous faudra donc investir environ 30 euros supplémentaires pour posséder la totale... Qui plus est ces packs ne sont pas encore disponibles en français à l'heure où j'écris cet avis, ce qui fait que mes nouvelles factions se trouvent désavantagées face aux anciennes (pauvres petits Vargaths...). Un point qui ne vous dérangera pas si vous ne possédez pas de Renforts pour vos autres armées, bien entendu. A noter que j'ai tenté la config d'un champ de bataille "géant" à 4 joueurs par équipes de 2 récemment; le jeu est toujours aussi palpitant et ne souffre pas vraiment de longueurs à partir du moment où l'on n'autorise pas de "conseil de guerre" (consultation entre les équipiers). Edit du 5 Mars 2014 : J'ai contacté Filosofia ce jour qui confirme que l'édition des Packs Renforts en français est bien prévue. Aucune date n'est encore communiquée cependant... Patience !! MON AVIS SUR LA SERIE SUMMONER WARS EN GENERAL : ----------------------------------------------------- Pour le prix, on dispose là d'un vrai bon jeu de guerre rapide et simplissime, sans figurine certes (remplacées par des cartes), sur un plateau que je ne trouve pas si cheap que ça contrairement à certains commentaires de joueurs, et avec des illustrations trés dignes !... en tout cas vous verrez qu'on se prend carrément au jeu et que l'ambiance promise est au rendez-vous ! A noter qu'on peut jouer à 4 , en achetant une seconde boîte double (avec des armées différentes, Nains, gobelins,... pour varier les plaisirs, cela va de soi)qui renouvellera par ailleurs votre jeu de base (qui n'est pas vraiment un jeu de base puisque les boites sont independantes)... Un jeu pas cher, stratégique mais simple, beau, immersif, renouvelable et que l'on peut emporter partout... en somme, je suis conquis ! Summoner Wars vaut un 6 sans aucune autre boite pour renouveller le jeu, mais si vous prenez d'autres factions pour diversifier, il vaut au moins 8... Voilà le pourquoi du comment de ma note ...

DidOo

03/03/2014

Une bataille d'invocateurs jouissive
Summoner wars est une réelle belle découverte pour moi. Simple dans ses règles, fun, fluide. Il a tout pour séduire. En initiation au wargame, il est parfait. Moins fastidieux à mettre en place qu'un jeu de batailles avec figurines, Summoner wars séduits par son coté facilement accessible. Alors certes des litiges de regles peuvent apparaitre par la confrontation des pouvoirs des différentes unités, mais dans l'ensemble ces points litigieux restent rares. Les règles sont vite assimilées, de plus l'intégralité des pouvoirs sont décrits sur les cartes, les explications de bases sont donc d'une grande simplicité. 1- Je pioche des cartes 2- je joue des cartes (apparition des créatures) 3- je peux bouger jusqu'à 3 créatures 4- je peux attaquer avec 3 créatures 5- je peux mettre de la magie pour mon prochain tour Enfantin. Si les boites avec deux peuples sont très bien pour savoir si le jeu peut nous plaire (investissement peu honéreux). Ce master set constitue une boite de base très bien faite pour vraiment se lancer. 6 peuples différents et un plateau en carton (beaucoup plus pratique que les nappes en tissu des petites boites). Ce master permet au joueur qui veut vraiment se lancer d'acheter une boite qui lui permettra d'avoir une rejouabilité très forte tant les peuples sont différents et les situations de jeu variées avec ces 6 peuples. En jeu à deux de moins d'une heure, j'adore.

tt-74b2c5ba26155b0...

19/01/2014

Invocation saignante pour un jeu à point
Excellente nouveauté ludique de ce début d'année. Summoner wars est un très bon jeu tactique, chacun de vos choix aura une influence sur le déroulement de votre partie. Le positionnement de vos unités sera cruciale. Alors jouerez vous bourrin, stratège, en douceur ? Bref libre choix à vous. Chaque faction à sa spécialité, à vous d'essayer de combiner au mieux leurs capacités et les cartes évènements de votre factions pour essayer de prendre le dessus sur votre adversaire. Le meilleur jeu du genre à mes yeux. Coté matos, le master set nous gâte avec son superbe plateau bien épais, les cartes sont également de bonnes qualité. Le jeux est aussi jouable a 2vs2 avec une 2eme boite. Bref une perle ludique qui vous tiendra en haleine un bon bout de temps avec son grand nombre de factions disponible. Bonne bataille à vous.

bokomeme

11/01/2014

L'art de la guerre
Un must à deux joueurs. Un jeu stratégique qui reste simple. A chaque faction ses particularités et ses stratégies, c'est ce qui fait la beauté du jeu. Il faut savoir attendre, être mobile, concentrer sa force de frappe... s'avoir s'adapter rapidement. Malgré tout, la chance reste présente et certaines factions sont peut-être désavantagées par rapport à d'autres. Il n'en reste pas moins l'impression que l'on maîtrise son jeu sur la plupart des parties. Et le plaisir est toujours là.

thx1139

23/11/2012