Les points positifs :
+ une faction supplémentaire dont les qualités sont entre autres la vitesse de déplacement et les assauts meurtriers
+ les combinaisons possibles sont subtiles et intéressantes à mettre en œuvre
+ l'invocateur a une bonne capacité spéciale dont l’utilité se révèle avec un peu d’expérience
+ les 3 champions ont des caractéristiques très typées
+ l'équilibre de cette faction se range parfaitement dans la gamme, et la diversifie
Les points négatifs :
- faction un peu plus difficile à appréhender pour un débutant dans la mesure où les unités ne sont pas les plus robustes
- c’est peut-être la faction la moins dans le thème initial avec ses félins (puis dans le renfort ultérieur avec gorilles et éléphants)
- selon la sensibilité, on verra le hasard plutôt que la gestion dans la pioche de cartes, et on verra la (mal)chance plutôt que les probabilités dans les lancers de dés
Verdict sans (r)appel :
Les Jungle Elves sont une faction basée sur l’assaut avec mouvement offensif, attaque et éventuellement repli. Ils ne pourront pas forcément tenir une guerre de front mais sont excellent pour surprendre l’adversaire, et pour l’acculer dans de vives manœuvres. Les lionnesses ont une grande capacité de déplacement, les lionners sont ravageurs mais chers à invoquer, les archers peuvent tirer au dessus d’autres unités. Des trois champions, l’une dispose de 2 attaques, l’autre décuple sa puissance d’attaque si elle reste immobile, et le dernier et le dernier peut piétiner allégrement ses adversaires. La capacité spéciale de l'invocateur révèle toute sa valeur une fois combinée avec la championne Shikwa. Les cartes événement épaulent et orientent cette faction, apportant un renouveau à ce superbe jeu. Une vraie réussite !