Les points positifs :
+ une faction supplémentaire dont les qualités sont entre autres la mobilité et les embuscades en surnombre
+ les combinaisons possibles sont subtiles et délicates à mettre en oeuvre
+ l'invocateur est très puissant grâce à sa polyvalence
+ les 3 champions ont des caractéristiques très typées
+ l'équilibre de cette faction se range parfaitement dans la gamme, et la diversifie
Les points négatifs :
- faction un peu plus difficile à appréhender pour un débutant
- selon la sensibilité, on verra le hasard plutôt que la gestion dans la pioche de cartes, et on verra la (mal)chance plutôt que les probabilités dans les lancers de dés
Verdict sans (r)appel :
Quelle belle faction que les cloaks ! Les thieves tentent des courses vers les lignes arrières, les scrappers effectuent des embuscades et étouffent leur proie, les gunners assurent un appui à distance. Des trois champions, l'une effectue des attaques meutrières en ligne et à distance, l'autre peut tirer puis se mettre à couvert, et le dernier vous fera peur s'il atteint votre base pour vous prendre à revers. L'invocateur jongle formidablement avec tout cela, pouvant revêtir la caractéristique spéciale de son choix. Les cartes événement épaulent et orientent cette faction qui se doit de jouer au chat et à la souris avec son adversaire. Une vraie réussite !