Ce jeu est sorti le 10 mai 2010, et a été ajouté en base le 10 mai 2010 par le Polack

Standalone

Langues des règles : japonais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Petite histoire du trictrac au Japon :
Le trictrac fut connu au Japon, sous le nom sugoroku (“double six”), au plus tard au début du VIIIe siècle, comme en témoignent les sources écrites et les jeux conservés. Il semble qu’il soit parvenu au Japon depuis l’Ouest par deux voies: d’une part, par les routes de la Soie et la Chine du Nord et, d’autre part, par les routes du commerce maritime qui sillonnaient l’Asie du Sud-Est. En dépit des multiples interdictions contre le jeu assimilé à un jeu de hasard, le sugoroku a joui d’une grande faveur pendant des siècles. À côté du shogi et du go, il était un des jeux de pions les plus répandus. Mais, à partir de la fin du XVIe siècle, le sugoroku a été évincé par les cartes à jouer venues d’Europe, puis plus tard par des jeux de parcours simples comme le jeux de l’oie.
Matériel :
1 Plateau de jeu
2 Dés à 6 faces standard
30 Pions (15 blancs, 15 noirs)
Déroulement du jeu :
1. Au début de la partie le plateau de jeu est vide.
2. Chaque joueur lance à tour de rôle les dés et place un pion sur le plateau en fonction du résultat. Exemple: si il fait 2 et 5 il place un pion sur la 7ème case de son coté du plateau. Si le joueur fait un double il place un pion et rejoue.
Quand un joueur à placé tous ses pions sur le plateau, il commence la deuxième phase du jeu (les deux joueurs ne commencent pas forcément cette phase en même temps, cela dépend du nombre de doubles obtenu).
3. Chaque joueur lance à tour de rôle les dés
- si la somme des deux dés correspond à une case de son camp contenant des pions, il les sort du plateau de jeu.
- si la somme des deux dés correspond à une case vide de son camp et que la case en vis à vis contient un ou plusieurs pions, ceux-ci sont capturés. Exemple: le joueur fait 1 et 4, la case 5 de son camp est vide il capture le pion se trouvant en face.
- si le joueur obtient un double, et que la somme des deux dès correspond à une case vide de son camp et que la case en vis à vis est également vide, le joueurs prend (si possible) deux pions capturés précédemment et les places sur la case vide de son adversaire
- si le joueur obtient un double, et que la somme des deux dès correspond à une case de son camp comprenant exactement 1 pion et que la case en vis à vis est vide, le joueurs prend (si possible) un pion capturé précédemment et le place sur la case vide de son adversaire
4. Quand un des joueurs ne possède plus de pions dans son camp la partie s'arrête. Le joueur qui à capturer le plus de pions adverses remporte la partie.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 7 ans ~
Langue des règles : japonais
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Aucun avis
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.