Tous les avis pour : Subbuteo (2004)
...et pourtant je n'aime pas le foot!!!
Hé oui, je n'aime pourtant pas le foot, mais ce jeu je l'adore!!! C'est pour moi le seul jeu de foot ou il y a vraiment de l'action et de l'habileté: pas de cartes à tirer ni de dés à jeter...que du doigté. En plus c'est vraiment en "temps réel", on ne s'arrête pas. De plus le terrain est grand, on a l'impression d'être plus à l'echelle d'un vrai stade. Du coup j'enchaine les parties et je passe des apres midi entier a y jouer

Dabi

06/12/2006

The Best!!!
Subbuteo est le jeu de foot par excellence. Il déchaîne les passions à travers le monde et donne lieu à de nombreux championnats nationaux et internationaux. Evidémment, il faut être un roi de la pichenette pour prétendre au hall of fame, mais bon entre potes c'est sympa aussi.

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

Toute ma jeunesse
Un bon jeu qui demande beaucoup d'adresse et d'expérience. Dommage que tant de personne soit réfractaire à y jouer.

tt-0590ab058a998ed...

10/10/2006

Il passe ... il tire et ... c'est à côté
Très bon jeu de dextérité et de stratégie malgré tout. Le jeu a une durée de vie très longue vu que l'on peut changer de tactique à chauqe mouvement. L'ancienne version est très difficile à trouver mais la nouvelle vient de sortir mais avec des pions en cartons, ce qui est nettement moins bien que la première version plastique.

tt-d939eef47face6e...

10/08/2006

C'est beau c'est attirant mais...
Je trouve ce jeu très beau, le foot j'adore, mais sans blaguer, la prise en main n'est pas super, le tapis il ne faut surtout pas le plier car sinon il y a des faux plis, en plus on y joue pour la pluspart du temps qu'à deux, donc pour le prix c'est pas génial ! Je conseillerais plutôt le "bloodbowl" même si c'est du football americain fantastique, est qu'il est plus chère !

X-off

03/06/2006

un joueur de football de table ( subbuteo ) en club
salut tout le monde mon avis ne vas pas etre objectif car je suis membre d'un club de subbuteo , ce jeu attire fan de football ou non , mais il est riche en demande de qualite comme avoir de la technique , de la concentration , de la patience , du respect de l'adversaire et de l'arbitre et plein d'autre , moi cela fait plus de 7 ans que je le pratique en club avec ses competions internes , et ausssi externes par les competitions organise par les autres club ou par la federation , j'ai un niveau correct ,avec lequel je peut faire des controles d'un bout a lautre du terrain ou alors faire pivoter un joueur en arc de cercle pour le contourner une figurine adverse , tir en lob a tous les coups (essayer de lever votre ballon a tous les coups c'est pas si facile ) ou d'autre coup assez technique mais bon il y a quand s'entrainant qu'on s'ameliore pour tous ceux qui aimerait voir un tournoi ou participer a un entrainement de club ( pour les interresser il y a un tournoi le 9 avril au raincy dans le 93 ) pour plus ample d'information laisse moi un e-mail tydrix@msn.com

tt-014a97c8b72ffca...

23/03/2006

Il a changé la vie de plus d'un fan...
Si je vous dis que nous avons raté de 5 minutes Jean-Paul II, en visite à Namur, qui passait à 200 mètres de chez moi, à cause d'un match non fini, ou qu'un de mes amis a délaissé plus d'une fois une potentielle femme de sa vie pour le Subbuteo, je vous aurai convaincu de l'esclavage auquel nous a soumis ce passe-temps merveilleux qu'il fut. Je dis qu'il fut, car, avec frères et amis, je l'ai pratiqué durant 30 ans. J'ai connu les joueurs en carton (hé oui, les jeunes, cela a existé !), les ballons de 3 diamètres, etc. Hélas, depuis lors, les joueurs sont plus légers et les ballons plus lourds, les goals moins solides, ce qui a nui gravement à l'attrait jeu, surtout tel que nous le pratiquions, qui était différent, plus en mouvement que celui joué en clubs. IL a mal vieilli à mon sens, mais me laisse des souvenirs impérissables. Je lui donne donc la cote maximale pour hier, mais (je reste objectif) elle n'est plus justifiée aujourd'hui...

tt-b9300f946ed1208...

26/02/2006

Gooooaaaal !
Des petits culbutos footballeurs. Quelle idée géniale ! Si on est resté un peu môme, on peut y jouer des heures, refaire toutes les coupes du monde depuis 1930... Ceux qui participent à la coupe du monde Subbuteo sont souvent loin d'être encore des mômes, comme quoi ça peut s'adresser à pas mal de monde. Bon, moi, ça m'est un peu passé...

Joker75

10/02/2006

on vient, on marque et... on s'en va.
Une fois l'installation du matériel terminée (pas si longue que ça non plus), ça y est, on rentre dans la partie en tentant de bien viser... Et là n'est pas le plus facile, loin s'en faut: toucher le ballon et non les joueurs adverses, se placer devant les adversaires pour les bloquer, tirer ou faire des passes sans mettre le ballon en touche, ne pas se mettre hors jeu, etc.Pas facile facile quand même. Dans le même style de jeu, mais en plus palpitant et plus prenant je pense, on trouve Pitch Car où les parties se révèlent plus tendues et du coup plus intéressantes. Reste tout de même qu'à Subbutéo, les coups joués dans la surface de réparation sont très intéressants...Encore faut-il y arriver!

tt-1480b0f08207266...

10/02/2006

J'adore !
Le football et son ambiance, tout ça dans son salon (ou ailleur), he ben c'est possible avec le subbuteo. Ce jeu est basé sur la pichenette pour déplacer ses footballeurs et une fois qu'on maitrise bien ce procédé, réaliser des actions construites est un réel plaisir et génère une ambiance incroyable. Ca fait 15 ans que j'ai ce jeu et il n'a pas pris une ride. Le seul problème aujourd'hui, c'est la difficulté à se procurer des nouvelles équipes ou du nouveau materiel. Ce jeu est à essayer avant d'acheter (si vous trouvez) mais attention car l'addiction à ce jeu est très rapide. De toute façon avec le subbuteo c'est on aime ou on aime pas!

relacio

03/02/2006

Pour les fans
Le principe général du jeu est excellent. Mais je ne le conseil que pour les vrais fans de foot. Il demandra qques parties pour une bonne prise en main. Mais c'est comme le vélo, une fois que vous l'avez ça ne se perds plus.

tt-2f3fa776f18f5e3...

27/01/2006

Du billard au rugby
Car en définitive, ce n’est qu’un jeu de billard maquillé en jeu de football. Mais quel jeu ! Les possibilités sont infinies. On peut sans cesse s’améliorer. Il n’y a pas de limite. On trouvera toujours meilleur que soit. Le Subbuteo devrait être introduit au Panthéon des grands classiques. Du joueur chevronné au débutant, tout le monde s’amuse. On n’a qu’une envie, c’est de rejouer et rejouer encore. Et moi, combien de parties ai-je jouées, déjà ? Des dizaines ? Centaines ? Je ne m’en souviens plus. La coupe du monde à la maison pendant les samedi après-midi avec les copains. Un conseil : procurez-vous les règles officielles auprès de la FFFT car celles fournies dans la boite sont inexploitables.

tt-fda68c4b2471af7...

30/11/2005

Nostalgie :)
Voilà un jeu d'anthologie qui pourrait, à coup sûr, convertir les moins passionnés par le football!

tt-abfc6b2f84dac1e...

22/08/2005

irresistible, mais jamais rien compris aux regles
J'ai joué la derniere fois il y a 25 ans, mais bon, maintenant que j'ai recuperé une copie grace à ebay, j'attends mon fils pour la suite... Et but!

bacco

21/05/2005

le foot sur un plateau
adaptation réussie, tellement réussie qu'il y a une fédération. Sans aller jusqu'au championnat, on peut quand mêm bien s'amuser avec petits et grands. Dommage qu'on ne le trouve plus en France.

Firemael

16/05/2005

Joue là comme Zizou !
Loin du baby foot, Subbuteo est une bonne simulation de foot. Je suis pas forcément très intéressé par ce sport, qui cumule les vices depuis quelques decennies, mais en tant que spectateur. En tant que pratiquant je suis pas contre. C'est comme pour le Subbuteo, je suis pas contre ! Là ou le subbuteo rejoint son lointain cousin, le baby, c'est en terme de difficulté. Pour commencer à faire quelque chose qui ressemble à du foot il faut avoir passer pas mal de temps devant son plateau vert. La pichenette ça s'improvise pas ;o))Alors imaginez lorsqu'il s'agit du dribble... Moi j'en suis pas du tous à ce niveau, ce qui m'a pas empéché de bien m'amuser les deux ou trois dernières fois que j'ai joué. C'est quand même le pied de marquer un but !!!! J'aimerais bien maîtriser le truc, histoire de pouvoir construire une action, de déjouer le dispositif défensif adverse et de mettre de grosses pralines cacahuètes dans la boite. Mais bon faudrait que je bosse mes débordements ;o)

Guyomar

11/10/2004

J'aime pas le foot ... mais ...
Je ne suis pas fan de foot, mais alors pas du tout. Mais je comprends qu'il y ai des adeptes de ce jeu. Quand le plus gros défaut est passé (trouver un plateau de jeu suffisament grand et parfaitement lisse pour poser le tapis san le moindre plis avec sont fer à repasser), les parties sont vraiment très agréable et fun. Ce jeu est incopiable et ses outsiders ne lui arrive pas à la cheville, je dois le reconnaitre. Mais il faut être amoureux du foot pour profiter pleinement de tout ce qu'offre ce jeu, les extensions qui permettent de refaire un véritable stade et ls différentes équipes. ENsuite, la pratique et le doigté font le reste. nombre de parties : 2 ou 3

tt-84d581d1cb97714...

09/10/2004

On s'y croit
Une fois les règles bien contorsionnées pour rendre le jeu plus réaliste, quel jeu !! De vrais tactiques de jeu, la pression d'une équipe, l'arbitrage, la montre en fin de match, les contres, les hors-jeu, la main qui tremble, ya TOUT !!

Morfal

05/09/2004

Mieux qu'en vrai
Peu enclin à frapper dans une baudruche de cuir avec mon pied, j'acomplissais ma cruelle vengeance au Subbuteo, renvoyant sur le banc tous les Rocheteau des bacs à sable, NA!

tt-63df03082be8ea9...

25/07/2004

Ya pas des souvenirs là ??!!!!
Des éclats de rire, des cris de rage, on avait tous l'impression de jouer la coupe du monde dans notre salon... et alors quand on arretait un penalty en bougeant notre gardien avec la petite barrette.... QUEL BONHEUR !!!! C'est plus tout jeune mais j'ose espérer que ça marche encore !!!

tt-bc36529457f0255...

06/02/2004