Note du jeu
7.50/10
moyenne sur 1 avis

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Variante de la bataille navale classique, Milton Bradley a sorti aux Etats-Unis en 1973 une version à deux joueurs mais en 3D (3 niveaux de profondeurs à sonder pour les navires de surface à la recherche de sous marins ennemis)

Les joueurs cachent donc leurs sous marin et des mines pouvant couler les batiments de surface servant à arpenter la zone à la recherche de sous marins. La difficulté provient du fait que le vaisseau de recherche (destroyer) peut très bien être bien placé au dessus d'un sous marin mais lancer ses mines anti sous marin au mauvais niveau ne le détectant pas, du coup on aura un drapeau missed blanc (raté). Sur un même niveau on aura soit un near missed (case adjacente) ou touché / hit classique en rouge. On gère donc 3 grilles de détection.

Là où cela se corse est que le sous marin peut répliquer avec des torpilles pour également couler le vaisseau de surface situé au dessus de lui !

La chance intervient dans le déplacement et placement aléatoire évidemment et dans les tirs car il s'agit d'une flèche rotative que l'on fera bouger et on ne touche au but que si la flèche tombe sur les cases hit.

Néanmoins un jeu plus sympa que la bataille navale classique

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste