Tous les avis pour : Stupide Vautour (undefined)
Top pour les casuals.
Un super jeu pour sortir avec des non joueurs. Rires garanties. C'est bête comme chou et ça tourne comme une horloge suisse.

fatmax66

20/08/2023

Bataille ou stupide vautour ?
Le seul plus de ce jeu (pour moi) par rapport à la traditionnelle bataille réside dans le graphisme des cartes. Elles sont vraiment sympas !

smarties

15/10/2022

un "one shot" déja dépassé par d'autres
stupide vautour est un petit jeu de cartes sans prétention, où il faudra posé une carte d'une valeur de 1 à 15 pour obtenir une récompense allant de 1 à 10 tout en évitant de prendre les malus allant jusqu'à -5. Seul intérêt de la mécanique : les nombres identiques s'annulent. Voila. C'est le seul intérêt. Il y a un peu de bluff, mais c'est tout. Le jeu est ok s'il est pris sans prétention pour être joué en 10 minutes, sinon il n'a aucune profondeur, et d'autres jeux ont depuis améliorer le concept et sont déjà un peu plus sympathiques à jouer (je pense à kooba). Pour ma part je passe mon tour.

project_k

2,6
chance ou technique
j'ai vraiment des doutes si il faut avoir un technique de jeu ou simplement de la chance Bref pas tres fan..

tt-d80d0677cf9f453...

Bof
Je cherche encore l'interet du jeu. J'ai l'impression de jeter mes cartes. Il y a tellement mieux en jeu de carte ou encheres cachées.

seb cebien

Mouais
Pour regarder passer les cartes comme les vaches regardent passer les trains. Je n'y ai joué qu'une fois et je n'ai pas trop apprécié. La base du jeu est d'enchérir. A réserver aux passionnés d'enchères uniquement.

Silveric

Pauvre bête!
Je trouve ce jeu particulièrement pauvre. Ce n'est pas que je déteste le sytème de révélations simultanées, mais je trouve que seul, c'est un peu sec. Je n'ai pas souri une seule fois dans les deux parties que j'ai jouées, et il n'y en aura pas de troisième. Contrairement à de nombreux petits jeux de cartes allemands dont le prix permet de prendre le risque de les acheter les yeux fermés, je me sens un peu volé; ce jeu est beaucoup trop cher. Dans le même style, je lui préfère de loin Pick Picknick (Hick Hack in Gackelwack dans la base TT).

tt-8f79d86a283c845...

Ni tour, ni détour
J'aime pourtant en général plutôt les jeux de "devinage". Mais là, aucun élément concret ne permet d'aider à choisir telle carte plutôt que telle autre. Les choix sont quasi automatiques: gros gain, grosse carte, petit gain, petite carte. Certains affirment même qu'on peut gagner en piochant ses cartes au hasard. Pas étonné. Préférez lui *Montgolfière*, déjà plus riche ou *Maka Bana*, le must dans le genre.

Joker75

quel intérêt?
je cherche encore l'intérêt de ce jeu pas subtil, dépendant du tirage des cartes et uniquement de ça et chiant à mourir... la bataille serait presque mieux. (en tous cas moins chère)

zatistine

15/10/2022

Basiques instants pour charognes stoned...
Qu'il est simple ce jeu ! Qu'il est fun pourtant... (C'est pour sa mécanique cousine que j'aime également "Croc!" qui cartonne d'autant plus avec les minots)

Brissac

09/04/2022

Le sarcoramphe ou vautour pape vit au Honduras
Eh oui. Et n'a donc rien à voir avec le jeu. Jeu épuré et jouissif par sa prise de risque et ses dilemmes. Je garde mes plus fortes valeurs pour attraper des grosses cartes ? Ou pour ne pas prendre les cartes malus ? Hum hum.

15/12/2020

Il est beau, mon suricate ! Il est beau !
Voici un classique des jeux de cartes. Les règles sont simples à expliquer et à comprendre. Ce jeu tend à mon sens plus vers le jeu d'ambiance que le jeu de pli. 15 cartes distribuées (numérotées de 1 à 15). 15 tours de jeux 15 cartes à gagner (des cartes positives ou négatives) Le but est d'avoir le plus de points à la fin. Comment on joue ? Une carte point est retournée. S'il s'agit d'un suricate (ou un rat suivant la version du jeu), vous gagnerez des points positifs, s'il s'agit d'une carte vautour, vous gagnerez des points négatifs. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte de leur main et la dévoileront en même temps. Les règles pour gagner les cartes vautour/suricate sont simples. Si une carte suricate est révélée, c'est la carte de la plus haute valeur qui la remporte. Si une carte vautour est révélée, c'est la carte de la plus faible valeur qui la remporte. Sauf que... S'il y a égalité entre deux joueurs pour la carte la plus faible (ou la plus forte), c'est le joueur suivant qui remporte la carte. A noter que s'il y a encore égalité, on révèle une deuxième carte Suricate/Vautour et on jouera le tour suivant "pour les deux". J'aime bien le côté bluff de ce jeu et sa courte durée, on peut aussi le sortir facilement en début ou en fin de soirée. Je ne sais pas retenir qui a joué quoi et c'est un avantage certain si on se rappelle des cartes qu'ont jouées les autres. Mais ça n'enlève rien au plaisir de jouer. Et se joue jusqu'à 5 !

Greta

21/07/2020

Ambiance garantie pour apéro
C' est fun , y'a du bluff, règles expliquées en 2 minutes, et ca marche ! Le dilemme est le suivant : " je pense que tu penses que je vais jouer cette carte alors je vais changer ... oui mais en face ils bluffent ? Ou pas ?" J adore ce jeu , on y joué en 100 points avant de passer à du plus lourd !

Thornhill28

11/06/2020

ça passe et ça rapace
Jeu de cartes simple mais pas simpliste avec sa dose de bluff et de prise de risque, S.V est devenu un classique. Les mêmes cartes (1-15) chez tous les joueurs, une carte à prendre (points positifs) ou pas (points négatifs) au centre et c'est tout. Ah si, les cartes identiques s'annulent. 5 ou 6 rééditions plus tard et toujours présent. Un jeu qu'on porto nues parce qu'il le mérite.

14/11/2019

Plus sympa qu'il n'y paraît...
Fun, bluff, tactique, rapide!

melanoch_tagada

12/06/2019

Encore un bon petit jeu d'apéro
Que dire... Simple rapide fun mais il faut absolument jouer à partir de 4 pour vraiment s'amuser

calibre59

04/03/2019

Nième réédition
Les + : Jeu simple de prise de risque, de bluff et de mémoire Idéal pour les néophytes Parties rapides et bonne ambiance (surtout si l’on joue à 5) Les - : Pourquoi des vautours et pas des pigeons Neuf, c’est cher pour un simple jeu de cartes (heureusement, je l’ai trouvé aux puces) Donc : Un jeu qui fonctionne bien mais à réserver pour début de soirée

04/01/2019

Pas si stupide que ça!
jeu aléatoire certes, mais rapide, subtil et fun!

Timi JeuxATheme

02/01/2019

Bien
Il faut bien gérer ses mises en essayant de deviner combien les autres joueurs vont miser, c'est sympa

tt-344d95266a5947b...

12/02/2018

Stupide?
on doit réfléchir si on doit mettre telle carte ou telle carte il est trop top!! (J'ai 8 ans)

tt-8f5ccf28610619f...

03/11/2017