search
S'inscrire
Boîte du jeu : Struggle

Struggle

settingsMax Gerchambeau
brush
home_workMiro
local_shipping
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Une variante sur le thème des pièces à faire arriver dans l'ordre grace à un jet de dés. Principe du jeu : Les joueurs utilisent à tour de rôle 5 pions communs et les font avancer grâce aux dés sur la piste. Mais chaque joueur cherche un ordre d'arrivée différent, qui lui est imposé en début de jeu par une carte secrète. Lorsque les 5 pions ont pris leur place à l'arrivée, chacun compte 10 points par pion bien placé. Le vainqueur est celui qui, sur une ou plusieurs parties, totalise le plus grand nombre de points. Contenu du jeu : - 1 plateau de jeu - 5 pions : ROI, DAME, VALET, DIX, NEUF - 5 dés de Poker d'as - 20 cartes Objectif - règles du jeu
    5,1

    Les avis

    boîte du jeu : StruggleStruggle : Les turfistes au pays du poker.
    Struggle est un bon petit jeu mêlant le bluff du poker, les dés des petits chevaux et la gestion des lancés du yams. Tout ce mélange donne un jeu à la stratégie intéressante ou les joueurs doivent gérer au mieux les objectifs secrets de chacun et déceler l'instant décisif où avancer tel ou tel pions. Jusqu'au bout de la partie rien n'est joué et tout les retournement sont possibles, parce que même si l'on peut habilement interpréter sa main au dés la plupart du temps, il arrive un moment où la chance change de camp. Question matériel, pas de souci, les pions sont en bois, et les dés sont bien lisibles. juste 1 détail : la boite aurait pu être plus petite. Finalement, Struggle est un jeu pouvant toucher plusieurs public, mais pas tous; qui se laisse jouer même si on n'est pas forcément tenté de faire la revanche. Je ne connais pas son prix neuf, mais d'occasion si vous êtes adepte de ce genre ce n'est pas une mauvaise affaire.

    tt-185634567f54251...

    25/11/2012

    6
    boîte du jeu : StruggleStruggle : Les petits chevaux relooké
    Objectif secret. On lance les dés et on fait avancer les pions. Tout ça c'est bof bof bof. Autant prendre un jeu de Turf avec prise de paris. C'est sur Tric Trac.

    VinceFD

    21/01/2007

    2
    boîte du jeu : StruggleStruggle : Bonne idée non aboutie...
    Dommage... Struggle aurait pu être un jeu de course teinté de poker... Il n'est qu'un simple jeu de dés de la catégorie des 10000, ce qui n'est pas mauvais en soit, mais on était en droit de s'attendre à plus profond !

    daguiseb

    26/07/2006

    4
    boîte du jeu : StruggleStruggle : Un excellent classique
    Ce jeu simple est d'une redoutable intelligence. Le concept est simple tout le monde avance des pions ( roi, reine, valet, carreau et pic ) à l'aide de dés a leurs effigies ( ou d'un joker qui est obligatoire à associer avec un autre symbole ). Sauf que personne ne sait quels sont les interets des autres joueurs, les objectifs de places étant caché. A l'issu de la partie chaque pion bien placé rapporte un point vous aurez donc 5, 3, 2, 1 ou même 0 point. Même si je n'aime pas trop les jeux de dés, ils sont là à l'origine même de la mécanique de jeu et la chance influe moins du fait de la multiplicité des jets effectué. Bluff et prise de risque de rigueur amène à des parties interessantes sans être prise de tête ce qui permet par exemple de jouer en suivant une conversation ou prendre l'apéro , tout en assouvissant vos pulsions ludiques et ça c'est rare.

    tt-f801b364bb2b2e5...

    25/05/2006

    6
    boîte du jeu : StruggleStruggle : Un jeu de dés sympathique !
    Simple dans ses mécanismes, Struggle n'est pas inintéressant. Vous devez essayer de faire arriver les 5 pièces du jeu dans l'ordre affiché sur la carte que vous avez tiré en début de partie. Chaque fois que vous parvenez à placer correctement un pion, vous marquez 10 points. Le joueur qui obtient le plus de points gagne la partie. Le jeu tourne bien de 3 à 4 joueurs, je le déconseille à 2 car il manque énormément d'intéractions. Mais, un zeste de bluff et de chance dans les tirages sont nécessaires pour pouvoir espérer l'emporter. Une partie dure environ 20 minutes. Le jeu manque cruellement de profondeur ce qui fait que sa durée de vie est plutôt faible. Mais si vous le trouvez en vide-greniers à 2 ou 3 euros, l'investissement est à envisager.

    momov

    19/09/2005

    4
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Twillight StruggleTwillight Struggle
    Merci Leonidas, pas sûr qu'on ait appliqué la règle comme ça, pas sûr qu'on l'ait pas appliquée ainsi non plus, m'enfin pour moi c'était pas clair

    tt-07bf7df7a2c331e...

    25/10/2007

    [Vassal]Twillight Struggle[Vassal]Twillight Struggle
    Elle est terrible, cette carte wargame, surtout quand on a complètement oublié qu'elle existait et qu'on commence à se refaire... C'est bien ces victoires US (je dis ça parce que souvent, avec des joueurs débutants, ce sont les URSS qui gagnent ; d'ailleurs, mes dernières parties, ça a été ça aussi, les US n'ont pas trop vu le jour).

    Meeeuuhhh

    02/04/2007