Tous les avis pour : Strike (2014)
Tu strikes dans l'bac
Coyote est un jeu simple mais qui parvient exactement à ses fins : mettre l'ambiance. On bluff, on calcule un peu, on prend des risques... et le matériel invite à se lâcher. Peut être plus hasardeux que le Perudo, mais tout aussi efficace, si ce n'est plus, que ce dernier pour mettre l'ambiance. Plus rapide aussi, et plus évident à appréhender pour les plus jeunes : pas mal de points forts, tout de même. Reste que cette version est à mes yeux la plus intéressante, du fait du matériel qui participe pas mal au plaisir ludique, mais aussi une des plus anciennes et donc pas la plus facile à trouver.

10/01/2023

LE jeu d'apéro
... et même de comptoir ! On peut même y jouer à table (certifié 100% authentique) ! Le grand hit des Ludopathiques 2012 ! C'était très rigolo de jeter des dés sans arrêt entre les plats, et même pendant qu'on mange. On se fout du score, on rigole comme des bossus sur les ratés les plus improbables, on lève les yeux au ciel devant les risques C'est simple, c'est complètement con, mais ça marche. Je doute fort de ne jamais consacrer plus d'un ou deux euros à son achat éventuel mais, à part ça, il faut vraiment être un gros coincé pour refuser une partie de *Strike* : à 5 minutes montre en mains, ce serait bien dommage. ça ne va pas beaucoup plus loin non plus, remarquez...

pingouin

07/10/2022

Et paf, dans le dés-cors !
C'est marrant, un poil tactique, mais pas plus. Très bon jeu d'apéro mais on va pas y passer la soirée.

Firemael

02/02/2022

Je veux être la reine de l'arène
Un jeu que j'avais. Que j'ai vendu. Que j'ai racheté. J'avais acheté ce jeu il y a quelques années et mes amis et moi avions fini par nous en lasser. Alors, quand il avait fallu que je fasse un peu de place dans ma ludothèque, j'avais revendu Strike. Et puis, il y a quelques mois, je le refais jouer et là, je me dis "règles simples, facile à mettre en place, pour tous les enfants et les adultes, du stop ou encore" Bref. Me voilà conquise à nouveau par Strike, qui demande de la chance, de l'adresse, de la prise de risque. Et si vous vous dites, mouais, c'est juste un tas de dés dans une boîte, dommage, vous risquez de passer à côté d'un classique. Strike a connu une version Harry Potter et une version dans l'espace.

Greta

22/12/2021

Pas mieux que le bowling
En général, je suis plutôt bon public pour les jeux d’ambiance qui se donnent la peine d'être un peu originaux mais surtout qui remplissent leur contrat de jeu d’ambiance. Ici, ce n'est pas que ce soit un jeu qui plombe l'ambiance, faut pas exagérer, mais sur ce point, l'unique partie dont cet avis fait suite ne compte pas, car l'assemblée était déjà en mode "fun mood" avant de commencer. L'argument tactique est ici des plus minces. Et à moins d'être un ultra-nul en proba, on a vite fait de savoir s'il vaut mieux relancer un dé ou pas. Et c'est bien la seule et unique prise de décision que l'on a à son tour... Le thermoformage qui fait office d'arène est rigolo; le fait d'y voir sortir des dés devenus invalides aussi. Cela suffit-il à en faire un objet de désir ludique ? La réponse est clairement non.

Joker75

22/12/2021

Entrez dans l'arène et lancez vos dés
Strike est un jeu de combat de dés dans une arène. En début de partie, on se partage équitablement les dés puis un joueur lance un dé dans l’arène. Ensuite, il devra lancer, un par un, ses autres dés. Lorsque plusieurs faces de dés sont identiques, il les récupère. On défausse les dés avec la face X et c’est au joueur suivant. Si un joueur n’a plus de dés, il est éliminé. Si à un moment de la partie, un joueur ramasse tous les dés, le prochain joueur est obligé de lancer tous ses dés en même temps. Strike est un très bon jeu d’apéro, on essaie de viser les dés dans l’arène afin de modifier les faces. Malgré ses airs de jeu simple, Strike procure de bon moment de rigolade : Un jeu fun comme on les aime !

Max Riock

24/07/2020

Les quilles sont des dés
Les + : Règles simples Parties rapides Original Hasard, adresse, prise de risque Matériel bien pensé (arène) Les - : Les illustrations et la boîte ne font pas envie de prime abord Faire un lancer un dé en dehors de l'arène Donc : Très bon jeu d'apéro

22/01/2020

Dans la rigole...
Salut les fans de bowling! Bon, je n'aime pas m'étendre sur les jeux que je n'ai pas aimé, mais là, franchement, je n'ai pas aimé! :( On avait beau être entre amis qui aiment rigoler, la mayonaise n'a pas vraiment pris. Clairement un jeu auquel je ne rejouerai plus, je pense... Et puis j'ai tellement de meilleurs jeux d'ambiance dans ma ludothèque... Bref, je n'ai pas accroché mais que cela ne vous empêche pas de tenter l'expérience. En tout cas, à essayer avant d'acheter!

BDPHILOU

08/09/2019

Non mais... heiiiiin ?
Je dois tout de suite dire que d'ordinaire j'aime les petits jeux de dés, les petits jeux dits "d'apéro" même les plus simples comme Cthulhu Dice. (Et ce dernier n'est pas prêt de monter sur un podium...) Mais là, ça me dépasse. Il n'y a rien. C'est l'absolu vide ludique. A côté, Zombies Dice ou Mille Sabords, ce sont des jeux pour académiciens. Perudo et le 421 sont réservés à une élite intellectuelle et la bataille vaut le bridge. Y'a même pas un thème rigolo ou l'adrénaline du "stop ou encore" pour marquer plus de points.

Brissac

08/09/2019

0,6
Arena for the dice
Addictif, défoulant, rapide et amusant à la fois. Pourquoi s'en priver ?

Skinner

12/02/2018

On va pas se fouler un neurone...
Ultra simple et même gentillet... Ceci dit ça passe bien si on veut faire jouer un peu la famille (dont les enfants, grands-parents, novices, chiants....!). Règles expliquées en 3secondes, parties courtes... Une petite variante aurait été appréciable dans la boîte de base...

melanoch_tagada

07/01/2018

Addictif
Une sympathique découverte. Pas de prise de tête (vraiment pas) mais très efficace, addictif, immédiatement pris en main par tout public. On veut toujours recommencer une dernière partie.

LionelB

05/01/2017

Défis de dés !
Simple ça plait a tous ! Regles expliquées en moins de 5 mn .fallait y penser ....

papoudark88

11/12/2016

Simple et efficace
Excellent jeu de dés pour les grands et les petits (à partir de 5+ à mon avis). Pour gagner à ce jeu, il faut bien entendu de la chance, mais également faire preuve de stratégie....les plus jeunes comprendront rapidement (au bout de deux ou trois parties) les stratégies à adopter pour augmenter les chances de gagner. Ce jeu est parfait pour jouer au bord de la piscine, à l'apéro ou en fin de soirée.

tt-8e5f9ac4bbe7d21...

15/08/2016

Difficile d'en dire du mal, difficile d'en dire du bien.
Les qualités de Strike sont évidentes : 30 secondes pour comprendre les règles, 5 minutes par partie, accessible à tous car 99% de chance et 1% d'adresse (il ne faut pas lancer le dé à côté de la boite !). A côté même Crossing et Perudo passent pour des jeux de réflexion. Mais au delà de ça il faut payer 20 euros pour avoir une grosse boite. On a connu plus pratique comme jeu d'apéro. Et franchement au bout de deux parties, c'est à dire 10 minutes, on a envie de passer à autre chose. Alors si ça vous tente ne vous en privez pas mais ne soyez pas surpris si la grosse boite prend la poussière. En revanche le jeu est idéal pour les ludothèques, associations et clubs de jeux.

BSI40

10/07/2016

5,2
A sortir à l'apéro ou avec les enfants... ou les deux (euh....)
Une lecture rapide des règles (ou mieux : un coup d'oeil à l'explipartie https://www.trictrac.net/videos/Strike\_de\_l\_explipartie) et hop, en avant pour une bonne partie de dés pendant laquelle il faudra faire preuve d'un minimum d'adresse et d'une bonne dose d'humour. A 2, le jeu reste un peu limité, mais dès 3 joueurs, on y joue et on y rejoue avec plaisir. Très sympa, pas prise de tête... Un jeu à posséder dans sa ludothèque

tt-b1f524afe8382ca...

31/05/2016

STOP !! Pas encore !
Ce jeu m'a profondément déçu... 2 parties, un ennui PROOOFOOONND !! On attend que ça passe. Mais qu'est-ce que Ravensburger est allé faire dans cette affaire,... Un jeu de pur hasard, ou presque. Si vous aimez la tactique ou la stratégie, passez votre chemin, il n'y en a pas, ou alors tellement peu... On jette les dés et on essaye d'avoir plus de dés identiques que les autres le plus longtemps possible... Ca ressemble à "Bataille", mais avec des dés. ça plaira peut-être aux enfants, mais pas plus que 8 ans, je pense. Aucune véritable stratégie à mettre en place, bêtement lancer les dés,... certes on peut jouer ballistique, pour pointer ou tirer, mais même la pétanque me semble nettement plus stratégique que ce jeu. En plus, une fois qu'un joueur est éliminé, il attend que ça passe. Et l'arène n'est pas très bien étudiée, bien souvent les dés sortent quand même de l'arène. C'est vrai que je n'avais pas non plus aimé "Dungeon Fighter", alors j'ai peut-être un problème avec les jeux de dés. Pour ceux qui chercheraient un jeu de dés avec un peu plus de stratégie dedans, je conseillerai "Excape" de Reiner Knizia, au moins un auteur digne de son nom et qui arrive à faire avec un matériel similaire, quelque chose de plus fun, il y a aussi chez le même éditeur Ravensburger, le classique "Can't Stop", qui au moins exploite un peu plus efficacement le calcul des probabilités et également "Las Vegas" qui est nettement plus intéressant pour un jeu avec des dés dedans et qui a même trouvé le moyen de très bien s'adapter au thème du joueur compulsif arpentant le célèbre "Strip" boulevard, une extension de très bonne facture est même disponible pour ce dernier.

bz438

29/03/2016

0,1
Pour poser le cerveau
Petit jeu de "stop ou encore" sympathique qui permet de se détendre en toute simplicité avec ses amis ou sa famille. Plus bête que méchant, Strike a surtout l'avantage de révéler les caractères dans votre entourage. Les addicts du jeu ne chance auront du mal à se cacher! ^^

tt-868d8f5aee06b84...

01/02/2016

6,4
Addictif
L’idée de départ est très simple, mais on se surprend à enchainer les parties lors de l’apéro ou en fin de soirée. Ne cherchez pas de stratégie, la chance seule vous servira pour l’emporter. Mais quelle ambiance autour de la table, tu le monde s’emballe et rigole. Vraiment le fun est là.

morris_toc

23/11/2015

6,5
Apero
Ce n est pas le jeu de l annee mais joue largement son role a l apreo!

kaiser sauze

18/11/2015