Tous les avis pour : Strike (2014)
Carton plein
Ce jeu plait à tout le monde et les parties s'enchaînent sans compter. Les enfants peuvent y jouer dès 4 ans et les adultes complètement non joueurs y trouveront du plaisir. Le matériel est très bien. La règle s'explique quand à elle en 30 seconde et le plaisir de jeu est immédiat.

tt-85680cbc7f1f7c2...

07/07/2013

Rapide et sympa !!!
Allier adresse et jeu de dés est une excellente idée !!! Les règles sont simples et le jeu devient vite accessible et adapté à un nombreux public. La chance est certes au rendez-vous elle se combine parfaitement avec de la prise de risque et de l'initiative. Bref, un très bon jeu d'apéro en attendant que les chipolatas finissent de cuire.

mouts

11/06/2013

Strike ou tilt?
Strike est un pur jeu de stop ou encore où la chance est très fortement présente. Jouable dès le plus jeune age, l'adresse n'etre que peu en ligne de compte pour jouer. Par contre, tant les mécanismes sont simples, tant le jet de dés est jouissif dans cette mini arène et l'ambiance est au rendez-vous quand les improbabilités et autres maladresses donnent des résultats épiques.

Ingalls

29/05/2013

Détente !
C'est simple, c'est cool, c'est fun ! Instant détente :-)

googa

16/05/2013

X, X, X ???
Très bon jeu de dé. facile à sortir, rapide à jouer. On a toujours envie de faire la revanche. NB: on peut le sortir même avec de jeunes enfants (3-4 ans), en faisant tout de même attention à ce que les dés ne volent pas partout ;-)

tt-2dcff66897f631b...

16/05/2013

Addictif
"Quoi c'est tout? Mais c'est idiot!" "Joue une partie." "..." "On en refait une?" A chaque fois ce schéma s'est répété et les parties se sont enchainées. Mes enfants ne le lachent plus. C'est idiot, mais ça marche!

tt-20df267ffce8bf2...

07/05/2013

Pas un strike mais un spare pour moi
Nb de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2-3-4 joueurs Je l'ai acheté après la TTtv parce que j'avais trouvé le principe sympa et ça avait l'air vraiment amusant. Sans être déçu je ne suis pas franchement enthousiaste, c'est vrai que c'est distrayant mais ça ne met pas une grande ambiance autour de la table, le seul moment vraiment amusant c'est quand on vide la piste et que l'adversaire doit tout lancer. D'ailleurs même ce point peut poser problème parce que ça peut contribuer à éliminer un joueur rapidement qui du coup va s'ennuyer un peu en attendant la fin de partie (même si c'est pas très long). Par contre le côté sympa c'est que c'est super simple et intergénérationnel, tout le monde sait lancer un dé et je dois avouer que ça a plutôt plu autour de moi. Les + -simple -jouable en famille avec les tout petit et les tout grand -le matos de bonne qualité autant le thermoformage qui sert d'arène que les dés Les - -j'aurai aimé un thème -les fins de partie parfois un peu long pour les éliminés -un peu répétitif

tt-652b11ef19083b6...

04/05/2013

très bon jeu de dés
très rapide et fun ! à partir de 6 ans sans problème ! une alternative au traditionnel yams, avec plus d'interaction entre joueurs ! par contre la boite est assez laide...mais il faut pas s'arrêter à ça !!!

Madame Patricia

26/04/2013

Jeu de pitch-dés
STRIKE est un jeu bien réalisé. Le matériel et impeccable et la mécanique bien pensée. Par contre, c'est un jeu de dés totalement hasardeux dans lequel on s'amuse à lancer les dés les uns contre les autres. Les dés avec un X sont écartés et le joueur actif passe son tour. Sans X, il peut rejouer et les dés avec des faces identiques sont ramassées. Le dernier joueur restant avec des dés l'emporte. C'est fun mais une partie me suffit.

Chabousse

21/04/2013

Le jeu où l'on ne peut pas faire qu'une partie!
Strike est un jeu tellement simple qu'il paraitrait trop simpliste, mais non!! Lorsque j'explique les règles, en 1min montre en main, les gens me disent "et c'est tout?" Avec un air dubitatif. Je leurs propose une partie pour tester, et là, les visages s'illumine au cour de la partie! A la fin, le premier commentaire est toujours, "on en fait une autre?" 100% de chance mais 100% de fun!!

Pepi

19/04/2013

un bon jeu d'apéro
Un jeu court (15 minutes environ), simple, marrant. Alors faut évidemment pas s'attendre à un gros jeu. Par contre en introduction à une soirée jeu ca peut faire l'affaire!

Aleiks

10/04/2013

Pour se détendre
Excellent jeu d'apéro. On a toujours envie d'en refaire une. Très belle arène rebondissante. Très très bien pour jouer en famille.

cmsy

18/03/2013

Pour se détentre
Jeu familiale. A prendre pour ce qu'il est : un jeu de dés. Ce qui est sympa c'est que l'on peut y jouer à 5 voir 6 joueurs. Parti rapide (5 maxi 10 minutes)

rakam

17/03/2013

6,8
Je ne sais pas quoi dire...
Nombreuses parties à mon actif et je ne sais toujours pas quoi dire à propos de "Strike" Le matériel n'est pas transcendant, cette arène en plastique fait vraiment "cheap" J'y joue sans réel plaisir et en même temps, je ne refuse jamais une partie Mitigé..

tt-d6795bb78e0e8c4...

12/03/2013

Un bon jeu de comptoir rapide et addictif
Ce jeu est d'une simplicité extrême, mais il est vraiment très plaisant. Faire virevolter et entrechoquer les dés dans une belle petite arène en tentant de faire des paires et plus si affinités pour qu'à la fin il ne reste plus qu'un joueur possesseur de dés est très vite très addictif. Les parties sont rapides et s'enchaînent à vive allure. Le plaisir est contant autant que la frustration lorsque l'on voit le nombre de ses dés diminué. Un excellent petit jeu d'apéro.

giache

11/03/2013

Casse pas deux pattes à un canard
Un jeu fun certes mais avec beaucoup de hasard. Vous gagnez si vous avez de la chance, c'est tout.

Pifec

02/03/2013

pas se poser de question !
Matériel composé d une arène (laide) et de dés le but : jeter des dés, un par un, et être le dernier a en avoir le plus. A chaque paire, brelan ..ect... vous reprenez en mains vos dés. si vous arrivez a tout reprendre, votre voisin doit tout lancer. on a le droit de taper dans les dés, attention de ne pas sortir de la piste (étudiée pour)? c est ce petit moment d action qui donne le fun. a prendre pour ce qu il est: un jeu de chance, où ce sont les joueurs qui mettront (ou pas) l ambiance.

01/03/2013

5 pintes et un Strike
Plus sympa que le 421, moins lourd et plus simple qu'un Yam's. Un vrai pti jeu d'apèro sympa, explication en 3minutes et partie en 10/15min. Pas de réflexion, basé sur le hasard mais bien fun et qu'on ressort lors de l’apéro. A ranger avec les Jungle speed et autre petit jeux détentes qui font pas trop travailler les neurones Petit bèmol qd même l’arène est un poil encombrante pour en faire un jeu tout terrain

charlo

04/02/2013

De l'objectif et du subjectif
En voilà un jeu qui interroge sur la façon de noter un jeu, et de façon de comment attribuer une note à quoi que ce soit. Parce qu'une critique, que ce soit pour une œuvre (album, film, peinture...) mélange à la fois le ressenti et une vision qu'on espère objective de la chose, en se basant sur des éléments plus ou moins factuels. Certains jeux vont par exemple s'approcher de la perfection sur le plan mécanique, mais vont laisser le joueur sur sa faim, ne pas le conquérir entièrement. Et pourtant, objectivement, ce même joueur saura reconnaître les qualités intrinsèques au jeu, et donc ne basera pas, en théorie, sa note sur son seul ressenti. Et bien pour **["Strike"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/strike)**, je me trouve face à ce cruel dilemme. Quelle voie suivre ? Le ressenti ou l'approche objective ? Il faut sans doute mêler un peu des deux pour aboutir à une note finale, mais forcément, un des éléments prend le dessus. Alors finalement, après une longue hésitation entre le 4 et le 3, j'opte pour le 3. Est-ce l'appréciation objective qui l'emporte ? Pas tout à fait non plus, car objectivement, ça mériterait peut-être moins. Le 4, c'est donc le ressenti. On joue, ça va vite, on veut immédiatement rejouer, les perdants veulent leur revanche et on enchaîne ainsi 5/6 parties à toute vitesse avec le même plaisir et des lancers de dés plus ou moins loufoques. Alors oui, on s'amuse. Et du coup, j'ai fait plus de vingt parties en 10 jours. Vous me direz, quand on en enchaîne cinq ou six, ça va vite. Mais le 3, c'est l'objectif. Attention, pour moi, 3/5, c'est une bonne note, un bon jeu. Sur Tric Trac, le 3/5 passe souvent comme une note moyenne, un jeu qui n'est pas vraiment génial, qu'on ne ressort pas souvent. Pour moi qui suit habitué à noter des disques et des films à tout va, 3/5, c'est déjà une bonne note, donc un bon jeu, qui me procure du plaisir. Du côté de l'objectif, il y a l'impression de payer cher pour pas grand chose : un mécanisme certes efficace mais pas non plus révolutionnaire ; du matériel de qualité (notamment les dés) mais pour cette quantité, le prix reste élevé. Saluons l'originalité du plateau-arène intégré à la boîte, une bonne idée qui réduit sans doute aussi les coûts. Les points négatifs sont à peu près cités. Oui, c'est un jeu de chance. Il n'y a presque que ça, en-dehors des probabilités et du facteur risque-prudence (aussi appelé "je lance ou je stoppe"). Mais dans un tel format, ce n'est vraiment pas gênant, ça ne bousille pas une stratégie amplement travaillée. Et puis je l'ai dis, on enchaîne les parties, donc forcément, un moment, la chance tourne. Enfin, sauf pour les M. Phal de service. Alors finalement, j'opte pour le 3, pour un jeu qui peut se sortir avec tout le monde, expliqué en une minute, avec une rejouabilité certes limitée mais sans réelle lassitude (on ne va pas y jouer trois heures non plus). Et n'oubliez pas, 3 est une bonne note. Ca fait quand même 6/10, 12/20, 60%, etc. Et puis peut-être que quand j'aurai l'occasion d'y jouer à cinq, ce sera encore plus fendard et que je monterai la note à 4. Enfin, au moins j'ai réussi mon pari du jour, pondre un gros pavé sur un jeu tel que **["Strike"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/strike)**. Un avis plus long à écrire que d'y jouer, justement, cinq ou six fois.

Flavien

22/01/2013

simple mais tres tres tres efficace !!
boujour a toutes et a tous une partie de strike appelle toujours une 2eme et beaucoup d'autres On rie beaucoup car un simple jeté de dés devient " t mauvais lol " ou encore "la croix, la croix, la croix ... lol" vous l'aurez compris pas de prise de tête votre cerveau et completement en vacances pas votre bonne humeur elle est au maximun Kerbi

tt-ed03e3b2a11dc35...

21/01/2013