Tous les avis pour : Strike (2014)
mais ça marche!
Et voilà encore une grosse couv' bien pourrie, moche comme pas permis... mais alors donc? Bah oui, on s'y essaye.... et la boite ne fait pas le jeu...fort heureusement. C'est simple, tellement qu'on se demande pourquoi on y a pas pensé, et on y joue et on y rejoue.

tt-500d33afa5c6916...

22/10/2015

Simple et addictif
Jeu de dés ultra simple et addictif, qui se joue sur un bout de table, de comptoir, de banc d'école, et qui invite tout le monde à tenter sa chance. Un peu de choix et beaucoup d'aléatoire, pour de beaux moments conviviaux.

18/10/2015

Diablement efficace
Strike combine du hasard (ben oui, vous attendiez quoi d'un jeu de dés ?), un zeste d'adresse, un chouilla de choix tactique (je continue ou je m'arrête) et de nombreux éclats de rire. Un excellent jeu d'apéro donc.

lynkowsky

13/07/2015

Excellent... mais pas avec n'importe qui
Génial pour créer une ambiance familiale avec des joueurs novices qui ne veulent pas se prendre la tête, ou pour amorcer une soirée jeux, ou créer une ambiance (type jeu apéro) ou en intermède. En revanche, je conçois qu'il y a des joueurs pour lesquels la première partie est la dernière (beaucoup de hasard)

tt-3c8390b112ca11c...

10/06/2015

Pourquoi ?
Les + : * Règles plus rapides tu meurs, * Les parties s'enchainent rapidement, * C'est drôle, on s'amuse. Les - : * L'intérêt ? Dans Las Vegas, on lance des dés avec cette subtilité de majorité, de tout placer d'un coup et de vider son stock pour les tours d'après laissant moins de choix, une part de prise de risque. Dans Target, il y a une part de précision et d'agilité à avoir pour lancer les dés. Là, on lance et on récupère ceux de la même valeur, et on élimine les X. C'est tout ?!?!? J'aime bien les jeux minimalistes mais faut pas abuser non plus ...

tt-5653a0de1fe2219...

17/04/2015

euh...
Désolé, j'ai rien compris. C'est peut-être moi, c'est peut-être aussi qu'il n'y a pas grand chose à comprendre.... Question de goût aussi : cela peut constituer un bon moment de défoulement, mais pour le défoulement pur, il y a d'autres jeux plus excitants. Le souci c'est qu'on a vite identifié le point de bascule qui justifie de relancer ou de ne pas relancer. Après, cela me semble très aléatoire et chaotique. Cela ressemble à un jeu d'adresse, mais comment contrôler des dés et leurs interactions dans une si petite arène ? L'idée de base est bonne, mais le matériel n'est peut-être pas adapté.

Pylou

21/03/2015

Apéricub....Non ! Aperi'dés !
LE jeu parfait pour l'apéro : on utilise une seule main pour lancer ses dés, un par un, laissant sa deuxième main (si l'on est pas manchot) libre de papillonner entre son verre et les chips/cacahouètes/carottes/jenesaispascequetubouffesàl'apero ! Les parties sont rapides avec un bon goût de reviens-y et de revanche fatalement entraîné par le hasard du lancer de dés... Sur le jeu en lui, pas grand chose à dire : des règles ultra simples, un poil (mais vraiment un poil) de réflexion sur la gestion de son stock de dés avec un petit goût de stop ou encore, un peu de prise de risque et, évidemment, beaucoup de hasard. La plupart des gens à qui on explique le jeu pour la première fois vont trouver ça idiot voire débile. Mais quasiment 100% de ces mêmes personnes vont vouloir refaire une partie dès que la 1ere sera terminé ! Oui, c'est idiot, très hasardeux, ça ne demande presque pas de réflexion...mais qu'est-ce que c'est bon ! A chaque fois que je l'ai sorti, l'ambiance a été au rendez-vous. On se marre beaucoup et on peut jouer avec tout le monde : adultes, ados, enfants et grands-parents (véridique, déjà fait :) ). Un petit jeu bien sympa donc, idéal pour faire quelques parties rapides pendant l'apéro !

Krulshdanh

08/12/2014

Un pur jeu de comptoir
Jeu de dés ultra simple et rapide, **Strike** est un pur jeu de comptoir très efficace qui promet beaucoup de fun durant les parties qui s’enchaînent sans problèmes.

tt-1bfeb3e0dba8461...

16/11/2014

Dé-foulatoire
c'est simple, voir simpliste, voir même niais, proche du néant contrôlable, mais c'est drôle et con à la fois .....

Harry Cover

04/11/2014

Idiot ou génial ?
Un peu des deux. Beaucoup des deux, même. Niveau matériel c'est principalement assez vilain, quoiqu'avec un certain sens de l'ergonomie. Niveau règle c'est carrément proche du néant. Et là : miracle ! le plaisir de jeu est bel et bien là, on se marre, on se chicane, on râle, on menace, on applaudit. Et on fait rarement une seule partie parce qu'il y a toujours le temps pour une petite dernière, et toujours quelqu'un pour la réclamer.

goupil

03/10/2014

Oui et non
Oui le jeu est bon, il est simple, logique, amusant et il marche avec tous les ages pour ceux qui acceptent la chance omniprésente. Non je payerais pas la joli arène une vingtaine d'euros alors qu'avec les dés d'un autre jeu et une piste de 421 j'ai déjà le jeu. Donc oui le jeu est bon mais non je ne suis pas un gogo qui paye pour rien. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

19/09/2014

4,5
On invente encore des jeux de dés !
Strike est un jeu tout simple, expliqué en 1min. Il est assez dingue de voir qu'on peut encore inventer des jeux avec uniquement des dés (et une petite arène). Le jeu est assez addictif, on enchaîne les parties dans une ambiance bistrot. Il aurait peut être mérité une édition avec une piste moins moche-plastoc et une + jolie boîte.

Foussa67

03/08/2014

tchin tchin strike tchin strike tchin tchin stri.....
Un jeu d'apéro comme je les aime. Rapide , très fun . On boit un coup en jouant , en rigolant . Un jeu pour se detendre . Le problème , c'est qu'on enchaine les parties et donc les apéros .... Allez , j'y retourne , alors , strike , euh non , tchin .

tombrady69

10/06/2014

On part de pas grand chose, mais on se marre quand même!
Jeu absolument sans prétention, la règle tient sur un timbre poste et prend vingt secondes à expliquer. On trouve énormément de hasard, le seul contrôle que l'on peut avoir est de faire tomber un dé sur une autre face (il faut pas mal d'agilité pour le faire tomber sur la bonne face aussi). Jeu qui peut se révéler frustrant (j'ai déjà perdu au premier tour en devant jeter mes 8 dés en même temps, j'ai pas fait de double autre que sur les dés éliminés...).

cossack39

28/12/2013

6,4
Plus con tu meurs
Le principe tient sur un ongle, on a des dés, que l'on lance un par un dans l'arène. Si on forme des paires (ou mieux) vous reprenez les dés, sinon vous pouvez rejouer ou passer. En gros c'est pas plus compliqué que ça, beaucoup de chance, mais aussi de "l'adresse", fun en apéro !

Lapinesco

16/12/2013

5,8
Bon jeu d'apéro
Jeu d'apéro où les règles sont expliquées très rapidement et où tout le monde s'amuse. Très agréable avec les non joueurs ou peur commencer/terminer une soirée de jeux

jalpes

29/11/2013

Et mXXde... :D
Un petit jeu d'apéro ou de fin de soirée, très simple et très addictif !

Dod

25/11/2013

On a 10mn, on en fait une ?
Très simple à expliquer, très simple à jouer, ça occupe un p'tit créneau horaire en attendant entre deux jeux. Toujours un plaisir à en faire une petite, et encore une, et allez la dernière, et promis, après celle-là on arrête...

rataté

14/10/2013

Demolition Dice
Le bon petit jeu comme on l'aime. Ne vous attendez-pas à passer toute la soirée dessus, mais vous prendrez plaisir à enchaîner quelques parties, ne serait-ce que pour vérifier si c'était de la chance ou du talent à la partie précédente. On le ressortira ensuite à l'occasion, tant les règles sont simples et efficaces. Du fun, du rapide, des coups de théâtre... pas grand chose d'autre mais on ne lui demande rien de plus.

Léon_Macska

28/08/2013

Nul, tout simplement :)
Si vous n'aimez pas les jeux basés sur le hasard, passez votre chemin. Le jeu consiste à lancer un dé dans l'arène en plastoc' et a faire un maximum de double avec les dés déjà présent. C'est pas amusant, on s'ennuie, il n'y a pas un brin de stratégie ni un brin de fun... On a du faire 3 partie avec ma femme et 1 partie avec des amis avant de ranger définitivement ce jeu au fond du placard. Préférez un bon vieux "421"!!!

tt-cfb681a013d6690...

22/07/2013