Tous les avis pour : Boutabou (2012)
Conjecture par anticipation probable
La toute puissance du tirage aléatoire face à la subjectivité du coup de c..l Basé sur un unique concept, ce jeu est étonnant. On entre de pleins pieds dans le domaine des proba mais on se rend vite compte de 2 choses ! Premièrement que la notion de proba chez les gens est tout sauf rigoureusement identique !! et deuxièmement, quand c'est moi qui pioche les tuiles, et bien elles sont meilleurs !! et des fois on y croit ! le jeu a l'avantage de faire jouer tout le monde sans contrainte ni d'âge ni de nombre autour de la table. Il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a pas de stratégie, mais pour gagner il faudra forcer la chance !!

Harry Cover

22/03/2020

Ouatte de phoque ?
Bon il y a déjà finito, dans le même genre. Streams est certes mieux, mais encore … ce ne sont pas des jeux, juste des exercices sur les probabilités. Non, franchement, ce jeu n'a ni originalité, ni beauté, ni fun, ni rejouabilité.

brokoli

17/07/2018

un peu de calcul et bcp de chance
Jeu amusant où l'on va essayer de placer ses numéros en fonction de la probabilité que d'autres numéros autour d'eux sortent ou pas. Au final, ça reste un bon jeu de chance, ambiance loto, mais avec qd même un peu de calcul dedans.

nico16

29/06/2018

On joue à autre chose les amis?
Très simple à expliquer, on se retrouve vite à jouer chacun dans son coin. Aucune stratégie possible, le hasard seul est de la partie. De temps en temps, il faut réveiller un joueur endormi. Cerise sur le clafoutis, la boite prend pas mal de place dans l'armoire...

Bron

17/08/2017

1,6
Simple et rapide pour passer le temps
Ce jeu est très rapide et très simple. Il plait aux petits et aux grands. Simplement des nombres tirés au hasard à placer pour réaliser la plus longue suite et marquer le max de points. On peut jouer à autant qu'on veut. Je le mettrai dans les petits jeux qu'on joue en bouche-trou (sans mauvaise connotation !) entre deux parties d'autre chose par exemple ou pour commencer une soirée lorsque pas mal de joueurs viennent d'arriver, pour faire un jeu tous ensemble et avant de lancer des gros jeux.

tt-0cf101c0175ee60...

12/05/2017

Simple et addictif !
Un bon petit jeu pour tous qui peut vite devenir addictif...mais attention aux petits malins qui pourraient oublier de noter immédiatement la dernière tuile sortie !

tt-f429e8f48936c39...

01/11/2016

6,5
on ne peut plus ou on ne veut plus s'arreter!!!
c'est simple, quand on commence à y jouer avec des amis, joueurs initiés ou novices, on ne peut plus(ou ne veut plus)s'arreter!! ce jeu est tres prenant et nous sommes toujours à la recherche du score maximum a chaque partie!! moins il reste de numéro à marquer sur notre petite feuille, plus la tension monte, et on se met a rever du chiffre qui nous ferait gagner la partie haut la main sur nos adversaires..... "un 11, un 11, il me faut un 11", "NON, moi il me faut le 26, le 26 le 26" tout le monde attend avec impatience ce fameux dernier chiffre, qui, malheureusement, ne vient pratiquement jamais!!!(^\_^) puis une fois tiré et le score calculé, tout le monde s'exlament a haute voix:" allez encore une autre...."

clemz81

19/05/2016

Biiinnngooo !
**Le top :** * Jouable à 200 joueurs ? Mouhahaha ! * L'ambiance générée * C'est simple et rapide * On accroche facilement et on enchaîne les parties :) **Le flop :** * Il faut aimer les probabilités * Aucune interaction entre les joueurs * Le format de la boîte : Pas fastoche à ranger ^^ *Un petit jeu addictif jouable avec à n'importe quel public. C'est déjà pas mal !*

googa

23/09/2015

Atypique
Partant d'un principe simple de loto j'ai découvert récemment ce jeu qui s'offre à de grands groupes de joueurs (testé à une dizaine cela passe parfaitement). Le jeu deviendra rapidement répétitif et le hasard est omniprésent, les tricheurs pourront s'y amuser sans qu'on y voit rien, mais il reste suffisamment bien fait pour qu'on se prenne au jeu et qu'on s'y amuse. J'ai crains à l'ouverture un jeu mathématique mais il n'en est rien, et mes enfants se sont bien amusés sur ce jeu (jouant même sans nous). Bon jeu pour une famille. Réussir à faire les 20 nombres dans l'ordre doit tenir du défi mais c'est sûr je vais y arriver :) **Compatible deutéranomalie.**

Belboudin

09/09/2015

5,7
Streams est aux chiffres ce que le Scrabble est aux lettres.
Vraiment un gros coup de cœur pour ce jeu fantastique. Les + : - On enchaîne les parties avec un public ultra varié (testé du collégien à nos grands-mères respectives). - Le nombre de joueur est illimité grâce au côté duplicate. - La tension qui monte en cour de partie (ça couine toujours au vingtième chiffre). - La durée ultra maîtrisée. - Le côté calculatoire vs pifomètre. - la simplicité éclatante du jeu. - le matériel ultra simple. - jamais de tirage "facile". Les - : - déplait à ceux qui n'aiment pas les chiffres, ça marche bien dans mon entourage plutôt scientifique. Pas sûr que ça plaise autant avec un public majoritairement littéraire. - pas forcément de vainqueur absolu, possibilité d'ex æquo. - l'aspect potentiellement calculatoire qui peut en rebuter certain, mais les possibilités sont tellement énormes qu'on peut très bien faire sans. - une feuille, une partie dans le jeu original, c'est un peu participer à la déforestation inutilement. J'ai même vu le premier 300 après moins d'une année de jeu, mais une bonne centaine de parties tout de même. À chaque fois que je l'ai sorti, ça a été un carton !

Eolindel

04/08/2015

Un pti streams ?!
Découvert au festival des jeux de Cannes 2012 ou 2013, un petit jeu sympa, stressant, rapide, mais bien amusant, qui paie pas de mine, mais qu'on aime bien. Il a sa place dans notre ludothèque.

tt-212605aae70ad47...

05/03/2015

Pour toute la famille
Streams est un jeu où il faudra inscrire des nombres allant de 1 à 30 sur une ligne afin de faire une ou des séries croissantes les plus longues possibles afin de marquer le plus grand nombre de points. Sauf qu'il n'y a pas les mêmes probabilités que les tuiles de 1-10 / 20-30 et les 11-19 soient piochées et donc il faut placer les nombres dans la ligne avec importance et précaution car tout les nombres tirés feront partie de la ligne en question. Bien sur, la dernière tuile piochée ne sera pas la bonne et cassera toute votre ligne mais vous repartirez inexorablement avec l'envie d'en refaire une, vous ne pourrez pas juste en rester là ET un coup, vous ferez les 200 points qui vous auront nargués pendant tant de parties.

tt-8a76e30d1e599cc...

17/01/2015

Proba & fun !
Ca se joue sans stress après une explication de règle qui tient dans la minute. Testé à 1, testé à 10, les deux fonctionnent !! Même si c'est plus amusant quand on est plusieurs !! Quelle joie quand, sur la fin, le 23 vient pile se glisser entre le 20 et le 24 et parfaire cette jolie suite ! Bien sûr, il faut un maximum de chance pour réussir des séries supérieures à 13, mais il y a tout de même une petite prise en compte des proba pour optimiser les écarts entre deux valeurs, et un peu de stratégie pour stocker les valeurs pourries... Jeu extrêmement original, grosse rejouabilité, parties très courtes.

Morfal

11/01/2015

aléatoire, plaisant, agréable et fun
Très distrayant, on peut y jouer avec la planète entière. Difficile de déterminer le nombre de joueurs qui finiraient à égalité je ne suis pas un pro des probabilités mais l'esprit de rejouabilité est là. Rapide à jouer en début de soirée, expliqué en 2 minutes, la seule stratégie est de placer au mieux ses premiers chiffres ensuite tout dépend du hasard des tirages. Seule consolation, si un tirage nous ennuis pour les plus calculateurs, tenter de relancer une grosse suite sur sa grille. Le suspens des 3 derniers tirages est énormes, testé à 10 joueurs chacun invoquant sa divinité pour que ce soit son chiffre qui sorte !!!

meliadus94

06/09/2014

4,9
"Le courant ne passe pas vraiment"
**Objectivement :** Plaira aux enfants et aux grands-parents. Donc à jouer en famille pour réunir les générations. **Subjectivement :** Intérêt ludique faible. Plat, répétitif, chacun joue dans son coin, pas générateur d'ambiance. Format de boîte bizarre.

tt-217a2073e367c28...

26/04/2014

Un loto, mais en mieux.
Je pensais m'amuser un peu en jouant à ce Streams, mais finalement, je me suis bien éclaté ! C'est extrêmement malin d'avoir pensé à détourner le bingo en ajoutant cette petite composante tactique pour totalement transformé le jeu. Il est tout à fait possible de le sortir après un repas, même avec des gens peu habitués à la chose ludique, et tous passent un bon moment.

Yohko

22/02/2014

Loto amélioré
Dans Streams, on tire au hasard successivement 20 jetons d'un sac de 40 jetons (numérotés de 1 à 30, les numéros 11 à 19 étant en double, auxquels s'ajoute un joker), qu'il faut positionner au fur et à mesure du tirage en une série croissante sur une feuille de marque. Les séries ininterrompues les plus longues rapportent le plus de points lors du décompte final. Il s'agit donc d'une formule améliorée du fameux loto, avec un peu de tactique dans le positionnement des chiffres tirés. Une fois les probabilités et les quelques ficelles du jeu intégrées, c'est le hasard qui départage les joueurs, avec une pondération liée à leur plus ou moins grande prise de risque. Le jeu est amusant lors de la partie de découverte, mais on en fait vite le tour, avant de vouloir passer à du plus consistant. Streams est en revanche bien adapté pour de grands effectifs de joueurs occasionnels souhaitant jouer ensemble à un jeu simple et rapide.

tt-4e666a9d78710fe...

28/01/2014

un loto tactique
Streams est un peu comme augustus, le thème et les objectifs en moins. Il faut bien calculer les probabilités pour placer judicieusement ses chiffres et maximiser ses gains. Un peu trop calculatoire pour certains joueurs, même si les performances s'améliorent nettement au fil des parties. (moi j'ai bien aimé, mais j'aime le calcul mental)

nalaf

14/06/2013

malin-crétin ou crétin malin? Peut-être crétin crétin...
Il faut aimer la chance, la malchance et surtout le hasard ! Dans une soirée jeu apéro, on en fait quatre ou cinq parfois même deux trois suffisent et on passe vite à autre chose. Vite expliqué ! Vite joué ! Faut aimer ce style et même en aimant ça, on s'y use vite !

herodote

09/06/2013

Juste des probabilités
On tire au hasard un numéro et on doit organiser son tirage pour faire la plus grande suite possible. Ce jeu est donc basé sur la probabilité de sortie d'un nombre, c'est sympa de faire une partie ou 2 mais cela s'arrête là !

tt-ae0f66eafaa25bb...

26/05/2013