Tous les avis pour : Stratopolis (2012)
Agréable et réellement profond
Beau matériel, qui tient bien quand on empile les pièces correctement. Devient très intéressant quand on fait 2 piles de pièces chacun, avec choix entre les 2.

tt-fe6cfc29dd95fc6...

07/04/2016

Sympathique
Habituellement je n'aime pas les jeux abstraits, mais j'ai trouvé celui-ci assez plaisant.Rapide à jouer, la réflexion est présente avec la possibilité de s'étendre horizontalement et verticalement. Les retournements de situation sont possibles. Le fait d'empiler les pièces produit un joli rendu, malheureusement la contrepartie c'est que l'ensemble est relativement peu stable.

Simbajan

24/03/2016

Stratocumulus
Le stratocumulus est un nuage. Il n'annonce pas la pluie, mais suffit à voiler le soleil. Ainsi en va-t-il de ce jeu qui n'est qu'une variation de jeu de pose abstrait comme il en existe tant. Dans le genre, je lui préfère infiniment Columba, par exemple. Stratopolis n'est pas mieux que les autres. Il comporte même des inconvénients non négligeables : son matériel ! En effet, s'il est solide et donne l'impression d'être bien conçu, qui plus est agréable à manipuler, ce n'est qu'une impression. Les tuiles glissent et ne tiennent pas bien en place les unes sur les autres, une fois posées. J'ai trouvé ça assez préjudiciable, car il suffit d'un geste malheureux et boum ! la partie est ruinée. Ce n'est pas un problème dans des jeux tels que Tasso (testé récemment, un petit bijou) puisque c'est même prévu dans la règle. Mais on n'est pas dans Tasso ! A Stratopolis, ça se révèle rapidement gênant. Et puis bon, du neuf avec du vieux... Du recyclage...

tt-e5e446e6b25b3e4...

13/11/2013

4,5
13 fois 4 = 52, i win.
Excellent jeu de stratégie, accessible à tous, règles comprises en 15 secondes. Parfait pour démarrer des parties rapidement avec un peu de remue méninge.

tt-d1c60f6dd411344...

01/07/2013

En rouge et vert, je dirai mon bonheur
Ok, mon titre est pourri. Soit. Stratopolis est une petite merveille de jeu abstrait. Il est simple et élégant. Les trois versions des règles permettent vraiment aux joueurs de choisir presque un style de jeu différent, avec des durées de parties très différentes aussi. Le jeu est très bien pensé et les parties seront radicalemet différentes les unes des autres, avec une intégration de la 3D réussie, ce qui rarement le cas dans les jeux du genre. La seule critique au niveau du matériel est l'absence d'un petit liseré de couleur qui aurait plus facilement permi de repérer les pièces et donc de visualiser les coups interdits (poser exactement sur une autre pièce).

Ingalls

04/02/2013

Aller plus haut
Ce nouveau venu dans le difficile créneau du jeu abstrait pour deux s'en sort avec les honneurs. Les règles, pourtant d'une simplicité déconcertante, laissent la porte ouverte à pas mal de réflexion et quelques jolis coups. Quel plaisir de "casser" la zone adverse au niveau de son point faible avec une tuile bien sentie. A contrario, développer au maximum une grande et haute zone homogêne difficile à attaquer est un art délicat, car on subit aussi la tuile jouée. Quelques mini reproches au niveau du matériel : - la "pile" initiale a bien du mal à tenir en équilibre toute seule, - la visibilité en cours de partie du pourtour des pièces (pour déterminer si on va en chevaucher au moins deux) est parfois délicate D'une durée idéale aux environs du quart d'heure, avec de la réflexion mais sans prise de tête trop lourde, une place belle au beau jeu mais aussi des retournements de situation, Stratopolis est un titre tout à fait conseillable.

Grovast

15/10/2012

stratosphérique
Un bon jeu de stratégie où il faut choisir entre se développer ou bloquer l'adversaire (classique) dans une jolie présentation et une règle originale. Seul le comptage des points me paraît manquer de pep's

nut

24/09/2012

Très bon jeu de stratégie
Petit jeu abstrait fort sympathique qui a le mérite de plonger les joueurs dans d'intenses réflexions, non seulement pour etendre son territoire mais surtout pour couper celui de l'adversaire. Bon petit jeu de fumier ou toutes les vacheries sont conseillées.

cossack39

06/09/2012

Rapide et stratégique!
Vraiment un très bon jeu! Le mécanisme du jeu est assez simple et vite appréhendé. On découvre des possibilités stratégiques au fur et à mesure des nouvelles parties. Le materiel est de bonne qualité et donne envie de jouer. Au final un bon jeu à 2, rapide (entre 10 et 20 min la partie), et qui donne vraiment envie de faire la revanche, puis la belle, puis la sur-revanche, etc!

tt-4d8a94dc8112c22...

30/07/2012