Stratego

Aucune catégorie
Édité par Tilsit, MB et Jumbo
jusqu'à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
80 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Note du jeu
6.88/10
moyenne sur 184 avis

News

Pépite sur la croisette : Médieval Pong
Rédigé par Mister_PNP le 26 févr. 2019 à 11:00
Uma-Jirushi, Et ta tour, man ?
Rédigé par Monsieur Guillaume le 7 janv. 2015 à 15:35
Speakeasy, le Luzhanqi sauce whisky
Rédigé par Docteur Mops le 18 sept. 2014 à 17:34

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

STRATEGO est considéré comme un grand classique des jeux de plateau avec déjà 40 ans de bons et loyaux services.
Chacun des 2 joueurs possède une armée (type second Empire) composée de 40 unités : 1 Maréchal, 1 Général, 2 Colonels, 3 Commandants, 4 Capitaines, 4 Adjudants, 4 Sergents, 5 Démineurs, 8 Eclaireurs, 1 Espion, 6 Bombes et le Drapeau.
Trop facile comme jeu…
Le but de ce wargame qui n'en est pas un est de trouver le drapeau adverse en déplaçant ses unités sur un damier et en éliminant lors de duels les soldats qui se trouvent sur leur chemin.
Le système de déplacement est simple : Chacun leur tour les joueurs déplacent une unité d'une case. Il y a duel quand une unité se déplace dans une case occupée par l'adversaire.
Le système de combat est simple : le résultat d'un duel tient uniquement compte de la hiérarchie : le Maréchal est plus fort que le Général, lui-même plus fort qu'un Colonel, etc…
… P't-être pas finalement !
Oui mais voilà, et toute l'originalité du jeu est là, les joueurs ne connaissent pas la nature des pièces de l'adversaire, et encore moins l'emplacement de son drapeau. Imaginez des pièces à 2 faces (comme des cartes) avec le recto représentant l'unité pour vous et un verso neutre face à l'adversaire.
Il va donc falloir faire preuve d'intuition et de mémoire visuelle tout en élaborant des stratégies d'attaque et de défense.
Pour pimenter le tout, certaines unités sont spéciales : ainsi la Bombe ne bouge ni n'attaque mais détruit tout ce qui s'en approche, sauf le Démineur bien sûr ; l'Eclaireur se déplace du nombre de cases de son choix ; l'Espion, l'unité la plus stratégique, est le seul homme à pouvoir éliminer le Maréchal.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes