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Boîte du jeu : Strain

Strain

settingsAvrom Tobias
brush
home_workHungry Robot
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Nombre de joueurs :3-7
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    0
    Un jeu de développement d'organismes microscopiques, de virus et d'attaques toxiques. Contenu Strain contient 3 paquets de tuiles : 40 tuiles Organisme ; 80 tuiles Cytoplasme ; 110 tuiles Boites de Pétri. 64 jetons de Résistance. Objectif Le vainqueur est le premier joueur qui obtient 12 points de victoire. Mise en place Séparer et mélanger les 3 paquets de tuiles face cachée et former trois piles au milieu de l'espace de jeu, en laissant un espace pour la défausse. Le joueur le plus âgé commence. Tous les joueurs commencent avec une main vide. Le jeu se déroule dans le sens horaire. Le tour d'un joueur se décompose en 3 phases : Réveil, Évolution, Protection Les 3 phases du tour Réveil : Activation des tuiles dormantes, et tirage de 3 tuiles dans la main. Évolution : Construction des organismes en jouant des tuiles, et attaque des autres joueurs. Protection : Décompte des Organismes et défausse des tuiles sauf 4. Le joueur choisit quand il est prêt à passer à une autre phase. Les 3 phases en détail Réveil : Activation des tuiles dormantes (Retourner les tuiles sur leur face active) Si le joueur a des tuiles dormantes (face cachée), il les retourne sur la face active (face visible). Tirage de 3 tuiles dans la main.(Prendre des tuiles depuis les piles dans sa main) Le joueur choisit trois tuiles dans les piles de son choix. Il peut regarder la tuile choisie après tirage avant de tirer la tuile suivante. Évolution : Construction des organismes en jouant des tuiles, et Attaque des autres joueurs. La phase d'Évolution permet deux actions différentes : Construction et/ou Attaque. Ces actions peuvent être entreprises autant de fois que le joueur le souhaite et dans n'importe quel ordre par le joueur, tant qu'il possède des tuiles actives, avec de l'ATP ou des Toxines générant des possibilités d'action. Le joueur choisit quand il le décide de passer à la phase de Protection. Construction (Utiliser de l'ATP et mettre des tuiles en jeu) Le joueur peut mettre en jeu 1 tuile Organisme et 1 tuile Cytoplasme pendant cette phase. Il peut utiliser l'ATP disponible de toutes les sources actives (tuiles actives) pour payer le coût en ATP pour poser des tuiles Organites, Virus ou Actions. Une tuile est active dès qu'elle est placée. Attaque (Utiliser des toxines et attaquer les autres joueurs) Le joueur peut utiliser toutes les toxines de ses sources actives pour cibler un Organisme. Quand un joueur décide d'une attaque, il demande à sa cible « Résiste ! ». Une bataille s'engage alors. Après chaque bataille, l'Organisme attaqué retrouve l'intégralité de sa résistance, compte tenu des tuiles défaussées. Protection : Décompte des Organismes complets et défausse des tuiles sauf 4. La Protection comprend deux actions possibles : le Décompte et la défausse. Décompte : (Comment gagner des points de victoire) Un Organisme est considéré comme complet lorsqu'il est entouré par le nombre requis de tuiles comportant le symbole Bloc de construction, et qu'il n'est pas infecté par un virus. L'Organisme peut alors être décompté et il est définitivement retiré du jeu. Les tuiles entourant l'Organisme sont replacés dans leur pile de défausse (Cytoplasme et Boite de Pétri) mais la tuile organisme est conservée par le joueur afin de décompter les points. Une fois l'objectif de points de victoire atteint, la partie s'arrête immédiatement. Défausse:(Oh non, j'ai trop de tuiles) Le joueur ne peut avoir plus de 4 tuiles en main à la fin de la phase de protection. Si un joueur en a plus de 4, il en défausse autant que nécessaire pour en avoir 4.

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      @ddschutz En fait, la mécanique implique un choix constant: est-ce que je garde mes points d'ATP pour construire mon organisme, ou est-ce que je pourris celui des autres en les empêchant de jouer leur tuile. Est-ce que je décompte mon organisme, et je n'ai plus assez d'ATP pour construire en suite, ou je le garde, et je peux perdre la partie si mon voisin finit le sien à son tour. Je pense que les premiers tours seront surtout de la construction pour avoir de la puissance, et que la bagarre viendra ensuite. Il y aura forcément des alliances de circonstance, notamment si un joueur est proche de compléter un organisme à 8 points. J'imagine très bien une phase, non officielle, de diplomatie, du genre TTTV: M. Phal : - Tu touches à mon organisme 8, et je te pourris ta tête et ta partie, même si je perds. Dr Mops : -Bon alors je vais le faire quand même, parce que comme ça je gagne et que tu perds, et que je m'en fiche. M.Phal : -Ouais, c'est ça. Et si je t'aide en ne t'attaquant pendant les 2 prochains tours, et on se fait le petit jeune en face. Dr Mops : Oh oui, mangeons bien, mangeons Bjorn Borg. Ceci est un dialogue purement imaginaire, évidemment, qui ne vise qu'à illustrer mon propos, le fait que M. Phal est un fighter, et le Dr. Mops un roi de la blague à deux balles.

      tt-d7368bcfb9368f8...

      17/08/2011