search
S'inscrire
Boîte du jeu : Step & Memo !

Step & Memo !

settings
brush
home_workUniversity Games
local_shippingUniversity Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :4 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    9,3
    Jeu de mémoire pour les enfants. Laissez vos empreintes de pas sur le sol et souvenez-vous des cartes posées à côté ! Le premier pas. Le jeu est composé 50 cartes plastifiées aux sujets d'illustrations aussi divers que variés, allant du chien à l'avion, en passant par un tambour et un bébé à quatre pattes, et de 20 empreintes de pas, 5 par couleurs, elles aussi plastifiées. En début de partie, chaque joueur prend un set d'empreintes à sa couleur. Les cartes sujettes sont mélangées et forment une pioche. Un pied devant l'autre. A son tour, le joueur actif va piocher une carte et en prendre connaissance en secret. Il devra ensuite marcher sur chaque empreinte de pas précédemment posée par les joueurs pour atteindre la dernier et poser sa carte. Chaque fois que le joueur pose son pied sur une empreinte, il doit mimer le sujet de la carte qui est, bien sûr posée face cachée. S'il se rappelle du sujet et le mime correctement, il peut passer à l'empreinte suivante. Mais un autre joueur peut interrompre sa progression, s'il pense que celui-ci à commis une erreur, en criant "c'est faux !". Le joueur accusé de s'être trompé retourne alors la carte. S'il c'est effectivement trompé, il arrête son tour et ne posera donc pas son emprunte au bout du chemin. Il garde sa carte "sujet" jusqu'a ce que ce soit à nouveau son tour. S'il ne s'est pas trompé, il continue son trajet. Une fois arrivé à la dernière emprunte, il doit mimer le sujet de sa carte jusqu'à ce que les autres joueurs le devinent. Lorsque le sujet est deviné, le joueur pose son empreinte sur le sol et la carte "sujet", face cachée, à côté. Oui, c'est bien, mais comment je gagne ? Lorsqu'un joueur a déposé sa dernière empreinte, il doit atteindre à nouveau son tour afin d'effectuer un dernier trajet en mimant tous les sujets. Le premier qui réussit donc à poser toutes ses empreintes puis à mimer tous les sujets met fin à la partie. Est déclaré "Grand vainqueur" le joueur qui aura le plus de cartes sujettes près des empreintes à sa couleur. Modulable La règle propose de moduler le nombre d'empreintes en fonction de l'age ou de la durée des parties souhaitée.

    Les avis

    • boîte du jeu : Step & Memo !Step & Memo ! : j'ai la mémoire qui fan...che, je m'souviens plus très biien!
      Bon petit **jeu de mémoire et de mimes** Chaque joueur a 5 traces de pas à sa couleur. Le joueur le plus jeune **pose une trace de pas** à sa couleur, **tire une carte** et **doit mimer** ce que représente la carte. **Puis** le j**oueur suivant** pose son pied sur la **1ere empreinte, doit mimer le mot correspondant**, si ok, il **pose** une **empreinte** de pas de **sa couleur**, **tire une carte, et doit mimer** ce nouveau mot **Le joueur suivant** pose son pied sur la **1ere empreinte, mime le mot correspondant**, si ok, il pose son pied correspondant sur **l'empreinte suivante, mime le mot correspondant**.... si ok, il **pose** une **empreinte de sa couleur, tire une carte, mime le mot** ..... **et ainsi de suite** Quand on doit repasser et qu'il y a 6 empreintes au sol, et que l'on doit se rappeler chaque mot a mimer a chaque empreinte, ça devient plus compliqué Ce jeu allie **mémoire, mimes, et cheminement dans l'espace** avec ce petit chemin créé.... à certains moment on a des trous de mémoires, alors on essaye de voir a qui appartient l'emprunte posée...... et la mémoire revient..... ou pas!! J'ai pris ce jeu à la ludothèque aujourd'hui, je l'ai testé avec mes 2 enfants ce soir, et je vais pouvoir le tester avec envie avec les enfants de l'école vendredi Belle découverte .... Ce n'est pas le jeu du siècle mais **je trouve le concept avec ces empreinte de pas très ludique!**

      ecolobio

      27/05/2015

      9.3
    Tous les avis

    publications

    autres sujets