Steam Tunnel
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
~
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

Steam Tunnel se joue sur un ensemble de 36 cartes et des pierres de couleur différente pour chaque joueur. Chaque carte représente un réseau de tunnels. Les joueurs prendront possession des tunnels avec leur pierre et les tunnels les plus longs avec les meilleures extrémités leur rapporteront le plus de points.
Installation du jeu : Les cartes sont brassées et misent sur la table face cachée en six colonnes et six rangées à l’exception de quatre cartes placées à l’intersection des colonnes et rangées deux et cinq. Ces cartes sont les extrémités des tunnels qui indiquent la valeur de ceux-ci. Au cours de la partie, on considère que les cartes du haut sont connectées avec celles du bas et que celles de droite sont connectées avec celles de gauche.
Déroulement : à son tour de jeu, un joueur tourne une carte face cachée pour dévoiler son réseau de tunnels. Il peut placer ensuite une de ses pierres pour prendre possession d’un segment de tunnel (de n’importe quelle carte déjà retournée) ou encore pour brûler une carte qui n’est pas encore retournée.
Un segment de tunnel est le bout qui apparaît sur une carte et il ne peut qu’être pris qu’une fois. Il peut être connecter ou non à d’autres segments selon les culs de sac et les tunnels apparaissant sur les cartes adjacentes. Le joueur ayant en sa possession le plus de segments d’un tunnel encaissera la totalité des points du tunnel. S’il y a égalité, ils se partageront sa valeur en arrondissant en dessous.
Vous ne pouvez pas prendre possession d’un segment d’un tunnel fermé, i.e. lorsque le chemin complet est connu.
Une carte brûlée ne sera jamais retournée et elle est comme un ensemble de tunnels droits. Mais vous ne possédez pas les tunnels droits d’une carte brûlée et on ne compte pas ses segments «virtuels» dans le décompte de possession des tunnels.
La partie se termine lorsque toutes les cartes ont été tournées ou brûlées.
Pointage : Puisque certains segments de tunnels sont en forme de T, il peut y avoir plus de deux extrémités à un tunnel. La valeur d’un tunnel se compte en additionnant le chiffre apparaissant aux extrémités (un cul-de-sac comptant pour zéro) et en multipliant le résultat de l’addition par le nombre de segments du tunnel. Par exemple, un tunnel d’un segment ayant deux extrémités une de quatre et l’autre de zéro (un cul-de-sac) donne quatre points à son propriétaire (4+0)x1. Un tunnel connectant deux culs-de-sac à une valeur de zéro (0+0)x?. Un tunnel ayant sept segments et quatre extrémités d’une valeur de 4, 2, 0 et 0 donnera 42 points à son propriétaire (4+2+0+0)x7. Etc.

Détails

Cette version est l'édition 2003

Ce jeu est sorti le 14 sept. 2004, et a été ajouté en base le 14 sept. 2004 par Guyomar

Catégories : Jeux de cartes

Notes
Note : 6
Note rectifiée : 6
Note Finkel : 6.01
Nombre d'avis : 1
Nombre d'avis rectifiés : 1
Récompenses
Aucune récompense trouvée
6.00 
1 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
limp
6,00 
Derniers avis
 0  0
limp
6,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste