Steam Torpedo - Pack d'Immersion

de Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Steam Torpedo - Pack d'Immersion
8.43 
81 avis

Description du jeu :

Steam Torpedo est un jeu de bataille sous-marine tactique pour 2 joueurs, dont les parties durent 30 minutes en moyenne.Avant d’affronter son adversaire, chaque joueur construit librement son sous-mar... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 26,00 €
Monsieur Phal

Serious Poulp, un nouvel éditeur

Serious Poulp, un nouvel éditeur

Le monde du jeu de société vit une période de folie. Les annonces de sorties, de projets sont de plus en plus nombreuses, tellement qu’on nous avons même peine à suivre le rythme sur Tric Trac. Tellement que le consommateur se retrouve noyé sous l’offre. Tellement que les boutiques ne peuvent plus tout avoir sur leurs jolies étagères. Tellement qu’on se demande si le marché ne va pas exploser ! De quoi faire peur hein ? De quoi calmer toutes les velléités de jeunes fous qui voudraient se lancer dans l’aventure de l’édition…

Et bien pas du tout de ne croyez pas que ce constat va effrayer Ludovic Roudy et Bruno Sautter qui nous informe qu’ils lancent leur maison d’édition, et, forcément, leur premier jeu !

Quand on monte une société, il faut un nom. Quand on est éditeur, il faut un nom qui claque. Je ne m’avance pas en disant que lorsque l’on appelle sa boîte Serious Poulp, on part sur de bonnes bases. Oui. Quel message veulent-ils envoyer ? Je ne sais pas, mais moi, ça me parle un poulpe sérieux. Oui. Remarquez que leur premier jeu se passe sous l’eau, le royaume du poulpe. Sûr.

Et ce premier jeu est un jeu pour 2 joueurs. "Steam Torpedo" vous propose une uchronie à base de guerre mondiale. La première cette fois-ci. Nous sommes en 1924 et la Première Guerre mondiale ne s’est pas terminée en 1918. Tan dan !!!

Default

« Les alliances de 1914 ont changé suite à une série d’évènements de portée planétaire et un gaz mortel a ravagé de vastes régions du monde, les transformant en no man’s land infranchissables. Dans de nombreux cas, hommes et marchandises ne peuvent plus circuler par voie terrestre.

Le contrôle des mers devient un enjeu stratégique et chaque belligérant développe une nouvelle génération de sous-marins de combat. Leur équipage réduit est chargé de faire la différence. »

Le décor est planté. Vous voilà en pleine bataille sous-marine. L’idée est qu’il faut détruire la salle de contrôle du sous-marin adverse ou d’éliminer tout l’équipage, ça marche aussi. Pour cela, vous allez d’abord construire votre bathyscaphe en choisissant 10 tuiles compartiments parmi tout un lot existant. Il va falloir équilibrer ou exagérer dans un sens ou dans l’autre. Du gros blindage ? De la vitesse ? De la motricité ? De la puissance de feu ? Bref, en fonction de vos choix, vous mettrez en place un début de stratégie. Une fois votre engin construit, il est représenté sur l’espace de jeu par une figurine et en route vers le combat !

Default

Durant la bataille, vous gérez vos 5 hommes d’équipage et devez les envoyer activer les compartiments de votre machinerie de guerre. Là, il se passera des tas de choses et surtout des dégâts dans la tête de votre adversaire… Où la gestion de ceux que vous recevrez.

L’idée de "Steam Torpedo", c’est d'abord la création de son engin, c’est pour cela qu’il est question de Pack. Même si le jeu n’est pas à collectionner –il n’y a pas de rareté-, il sera question de booster. La première série, qui arrivera en octobre, se nomme « Premier Contact ». Il s’agira d’une boîte dite « Pack d’immersion » et d’un booster « R&D ». Dans la première vous trouverez de quoi jouer tout de suite, facilement grâce aux 2 sous-marins « préconstruits » et leurs 10 compartiments. Et dans le boosteur, il y aura 10 nouveaux compartiments.

Bien sûr, on pourra tout mixer dans tous les sens, et si le jeu rencontre son public, il y aura sans doute des tas de compartiments qui verront le jour.

Les parties sont annoncées autour de 30 minutes. Nous ne connaissons pas encore le prix de vente, mais d’ici octobre, nous aurons l’occasion de revenir sur la chose, d’autant que l’éditeur annonce plusieurs projets en cours pour 2011 et 2012…

Un site ouvrira courant de l’été, pour l’instant il n’y a rien, nous vous annoncerons l’ouverture via un flash…

Le futur site internet officiel, c'est par là !

"Steam Torpedo"
un jeu de Ludovic Roudy et Bruno Sautter
pour 2 joueurs
à partir de 14 ans
chez Serious Poulp
Sortie prévue : octobre 2011

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (13)

Default
Lord Kalbut
Lord Kalbut

RhooÔ ! Je suis loin là, il y a 2 heures j'étais encore sur l'eau. Mais je mets directement ça sur ma "to play list" Essen 2011 ! :oP

damalock
damalock

Je ne suis pas client de ce type de jeu, mais je trouve que le concept est sympa.

Juste une remarque: je suis surpris par le décalage entre le thème uchronie 1ère guerre mondiale, et le design (excepté la boite très réussie) qui fait beaucoup plus moderne.

Dod
Dod

L'idée est tentante, je vais suivre ça de très très près ! =)

Rod
Rod

Pour avoir eu la chance de faire deux parties en bêta-test (eh oui, il faut savoir être là au bon endroit au bon moment !) je peux dire que ça claque ! L'idée du jeu c'est d'envoyer par le fond le sous marin adverse sans trop prendre de coups. Même si c'est un jeu où deux joueurs s'affrontent, rien à voir avec un wargame. Les sous-marins se composent de salles où se ballade son équipage et qui permettent des actions et autres bonus. Perdre une portion de son navire c'est s'approcher de la fin et réduire ces possibilités. Le faite de pouvoir composer son sous marin avec des tuiles modulables offre de multiples possibilités, même si je n'en ai vu qu'une petite partie... pour le moment.

Autre truc que j'ai également beaucoup apprécié, c'est la durée d'une partie. Elle est particulièrement bien dosé pour deux joueurs, ça permet de facilement remettre ça pour essayer une autre stratégie ou carrément recomposer son vaisseau.

Question, elle est comment la figurine ? ;-)

Dncan
Dncan

Personnellement, j'adore la notion de "pack d'immersion" ;p

BrunoS
BrunoS

Merci shaudron.

Pas de dés, pas de cartes (mais des tuiles), pas de pioche. Le seul hasard réside dans le placement des 10 compartiments lors de la mise en place qui précède le combat.

shaudron
shaudron

En tout cas, c'est beau. Reste à lire les règles. Question bête : y a des dés dedans^^?

BrunoS
BrunoS

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements.

Pour scyb, la réponse est oui/presque ;-)

Dncan
Dncan

Ah ben si ça parle de sous-marin, je ne peux que garder ce projet à l'oeil ^^;

XRippe
XRippe

L'idée me plait aussi. Construction puis action, ça fait penser au vénérable Car wars (qui était une usine à gaz mais un super jeu) ou à Galaxy trucker.

Bref, à voir !

Bon courage les gars !!