Steam Torpedo - Pack d'Immersion

de Ludovic Roudy et Bruno Sautter
Steam Torpedo - Pack d'Immersion
8.43 
81 avis

Description du jeu :

Steam Torpedo est un jeu de bataille sous-marine tactique pour 2 joueurs, dont les parties durent 30 minutes en moyenne.Avant d’affronter son adversaire, chaque joueur construit librement son sous-mar... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 26,00 €
Docteur Mops

8 Masters' Revenge, le pan ! dans ta face façon Serious Poulp

8 Masters' Revenge, le pan ! dans ta face façon Serious Poulp

C’est aujourd’hui ou demain ou dans pas longtemps que l’on va pouvoir découvrir sur les étals le nouveau jeu de Serious Poulp.

Souvenez-vous. Il y a quelques temps, ce jeune éditeur francophone nous présentait « Steam Torpedo », un jeu de combat de sous-marins steampunks très malin.

Il semblerait que le Pif ! Paf ! Bing ! dans ta face devienne l’image de marque de l’éditeur puisque cette nouveauté nous entraine cette fois dans l’univers des combats d’arts martiaux façon Street Fighter.

« 8 Masters’Revenge » est donc un jeu de VS fighting qui va permettre de 1 (si ! si ! un comme dans les jeux vidéos) à 4 joueurs de se fritter la tronche allègrement à l’aide de cartes.

On combat ici essentiellement avec le corps. D’abord les mains puis les pieds ou autres organes une fois qu’on est bien chaud. Enfin... On va y revenir.

Prenons le combat à deux comme exemple.

DefaultDefault

On commence avec deux cartes. Elle représente nos mains dans la position de base (pas sur cette image car se sont des cartes en cours de partie).

Le jeu va simuler nos séries de coups et enchainements ainsi que les esquives et parades.

À son tour, on a le droit de faire une action et une seule. Cette unique action peut être de piocher deux cartes (4 maxi en main) ou attaquer, ce qui correspond au fait de jouer sur le plateau de jeu une carte de sa main.

Souvenez-vous, nous avons déjà deux cartes posées. La nouvelle va venir se placer à côté de l’une ou de l’autre. Ce qui va avoir immédiatement pour effet de chasser la carte du côté opposé pour n’en conserver que deux.

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.

S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

- JC van Damme

La carte qui est défaussée représente le coup porté. On utilisera donc les dégâts qui y sont indiqués si… le coup touche.

Pour savoir si un coup touche, on regarde les 2 chiffres indiqués sur l’intérieur des deux cartes de notre plateau. On fait la somme des ses chiffres qui nous donne le score d’attaque. (ici 2+2=4)

On regarde ensuite les 2 chiffres à l’extérieur des cartes de l’adversaire. On les additionne ce qui donne le score de défense. (ici 5+3=8)

Pour que l’attaque soit réussie, il suffit que le score d’attaque soit strictement égal à la valeur de défense. Pas plus, pas moins : égal !

Default

Des coups et des couleurs

Vous imaginez bien que ce n’est pas tout !

Si le défenseur possède sur son plateau une carte de la même couleur que la carte dégât (celle défaussée), il peut bloquer l’attaque. Pour signifier cela, on baisse la carte qui sert à bloquer pour s’en souvenir car elle ne pourra plus bloquer ensuite.

Bloquer c’est éviter 1 point de dégât.

Ce n’est pas mal, d’autant que si on ne bloque pas et qu’on possède quand même une carte de la même couleur que celle des dégâts, on se prend 2 points de dégâts en plus dans sa face.

Autant vous dire que c’est très incitant.

Default

Bloquer c’est bien mais contrer c’est mieux.

C’est mieux parce que cela permet d’éviter tous les dégâts. Pour ça il faut sortir de sa main une carte avec un symbole Dragon dessus et la jouer. Ce qui fait donc dégager une autre carte si vous avez bien suivi mais celle-ci est juste défaussée et perdue.

Le petit souci c’est que l’attaquant peut contresurbloquer le contre en jouant aussi une carte avec un Dragon et là repan !

Repan !

Tiens ! En parlant de repan, il est possible aussi de jouer deux fois de suite. Si les deux chiffres de l’intérieur de votre paire posée sont identiques, vous pouvez rejouer de suite.

Des héros

C’est bien beau tout cela mais vous nous avez annoncé, monsieur Docteur Mops, que le jeu était inspiré des jeux de combats vidéos. Alors où qu’y sont les héros hein ?

Ils sont là jeune scarabée ! Dans la boîte (un peu grande pour son contenu) se trouve 4 plateaux de jeu recto verso qui permettent d’incarner des héros. Ces héros disposent de deux techniques martiales chacun qui s’activent quand ils sont en furie. Ça je vous laisse découvrir.

Default

C’est quoi cette carte ?

Cette carte ne se trouve pas dans la boîte de jeu. C’est une carte spéciale « coup de tatane dans ton pif » que vous trouverez … uniquement sur Tric Trac. C’est comme ça. Dans le jeu en fait vous n’avez que des coups portés avec les mains. Pour prendre son pied vous pourrez bientôt vous la procurer sur notre site. Consultez les projets de temps en temps.

Comme nous avons presque toutes et tous deux pieds, vous pourrez aussi trouver l’autre carte Pied spéciale pas normale sur différents salons de jeu comme celui d’Essen par exemple.

Bref, nous vous tiendrons au courant.

► Le site de l'éditeur


"8 Masters' Revenge"
Un jeu de Ludovic Roudy & Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Publié chez Serious Poulp
Distribution : Millennium (France)
Pour 1 à 4 joueurs dès 10 ans
Public : amateurs
Durée : 30 min
Langue : France, Allemagne, Royaume-Unis, Espagne
Disponible : ce jour ou presque
Prix conseillé : 34€


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default