Tous les avis pour : Steam Torpedo : Booster R&D (2011)
De nouvelles possibilitées
De nouvelles possibilités de création de sous-marins, donc renouvellement des stratégies et combinaisons possibles !

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Un peu cher pour quelques tuiles
Aucune doc et quelques tuiles, assez sympathiques il est vrai, mais c'est quand même cher payé, et on peut légitimement se demander si le jeu n'a pas été découpé en plusieurs morceaux (les illustrations de la règle le font penser) vendu en plusieurs fois pour donner l'illusion que le jeu de base est moins cher. Bien qu'originales, ces tuiles ont l'inconvénient de potentiellement déséquilibrer plus encore le jeu (par exemple pour la tuile avec l'extincteur qui est un blindage, qui rend le joueur dont le sous marin a naturellement de nombreux blindages quasi invincible). Quelques règles (suffisamment testées pour assurer l'équilibre du jeu) sur la manière de les combiner avec le jeu de base auraient été les bienvenues dans l'extension elle même, quitte à laisser ensuite libre cours à l'imagination des joueurs pour inventer d'autres modes.

Xavierécolo

09/07/2015

4,8
A manier avec précaution
Cette extension du pack de base Steam Torpedo contient 10 tuiles permettant de créer de nouvelles configurations de sous-marins. Elle est à mon avis victime de la grande qualité du jeu de base. En effet, Steam Torpedo est un jeu à deux de combat asymétrique (blindage contre déplacement pour faire court) remarquablement équilibré et précis qui permet des parties rapides et tendues. Toute modification d'un des sous-marins risque d'affaiblir cet équilibre et la partie peut vite tourner au massacre. Il n'est donc pas recommandé de modifier trop le pack de base et encore moins de s'en remettre au hasard complet pour construire son nouveau sous-marin. Il faut privilégier le remplacement de tuiles de même profil avec des capacités assez proches. Ce pack ne révolutionne pas cet excellent jeu mais lui assure une agréable rejouabilité.

BSI40

27/08/2014

Toujours aussi génial
J'adore Steam Torpedo et toutes les extensions seront les bienvenues pour l'enrichir encore davantage. Une belle réussite !

02/05/2013

Indisepensable pour profiter pleinement
Tout est dans le titre. Je ne ferai pas de log discours. Je disais dans la critique du jeu de base qu'il manquait un supplément avec des salles pour équilibrer l’asymétrie du jeu et voilà chose faite ! Des nouvelles salles qui apportent non seulement de la nouveauté mais aussi un vrai choix et un vrai réservoir stratégique renouvelable. Foncez si vous voulez vraiment bénéficier du plein potentiel du jeu !

tt-3a6524853c70bb0...

04/03/2013

indispensable!
L'extension permet d'équilibrer le jeu grâce à la création de vos propres sous-marins. Elle rend aussi le jeu plus stratégique et allonge sa durée de vie. Les deux extensions sont indispensables au jeu selon moi.

tt-6664c9a546e3ef9...

18/02/2013

Extension ingénieuse
Ce booster est un complément nécessaire du jeu de base pour qui veut renouveler les parties. Encore une fois, les auteurs ont fait preuve d'une grande inventivité pour nous proposer de nouvelles tuiles aux effets originaux, variés et tranchants tout en évitant de déséquilibrer le jeu. Autrement dit, cette extension s'intègre parfaitement au pack d'immersion.

tt-a2289bde11e6468...

19/08/2012

Extension parfaite
Une extension comme on pouvait en rêver ! Ces 10 nouveaux compartiments renouvellent à merveille les parties d'un jeu déjà génial ! On en redemande !

xqwix

03/06/2012

recherche et développement ludique
Steam torpedo aura été mon plaisir ludique de 2011 et quoi de mieux que de prolonger ce plaisir en 2012. Cette mini extension (surtout par le prix cer elle est bien fournie) permet enfin de crééer nos propres sous-marins pour ce foutre sur la gueu... pour se livrer un duel intense. Mais atttention une bonne maîtrise du jeu de base est requise au risque de voir son sous-marin flotter sur le dos tel le magestueux poisson rouge. Et vous connaissez l'autre bonne nouvelle, une extension est en approche sur mon radar.

aurelh

23/04/2012

encore plus profond ;)))
Les nouvelles tuiles permettent de commencer à bien pouvoir customiser les sous marins et de varier les plaisirs , indispensable !!!

patphiphi

09/02/2012

Du plus donc du mieux !
Plus de choix dans les compartiments , donc plus de possibilitées et de strategies . Qualitée materielle egale a la version de base . Et un prix vraiment attractif . Que demander de plus ? A posseder absolument pour tout fan de Steam Torpedo .

tt-47385ea21099344...

01/02/2012

Vive la recherche et le développement
Une extension pour mon jeu fétiche du moment qui, en plus, sort dans la foulée à moins de 10 euros ... je suis un joueur comblé ! On y trouve quelques compartiments qui vont agréablement agrémenter vos parties . Des missiles ravageurs, la possibilité de bouger vos compartiments durant la partie, des grappins, des harpons ou encore un système anti-incendie bien utile. Tout cela rend ce petit booster indispensable... à mon avis.

tt-fd57a351aff7da0...

27/01/2012

Serious Poulp ne jette pas l'encre...
... et repart au combat avec plus de compartiments pour un sous-marin sur mesure

tt-4f6898fab8aabb9...

22/01/2012

Coulé
9.50€ = 10 tuiles sans doc. et oui, c'est ce que je retiens. Alors, oui, des tuiles en plus, mais bon, c'est un peu comme avant, juste on en a plus. Mais par contre, la doc, ben, RIEN, pas de doc. Donc, on a une tuile qui affiche un petit logo d'Oxygène comme éléments a détruire, mais s'agit il de tout l'oxygène d'un compartiment, d'une unité d'oxygène, .... Puis, on ouvre la doc du pack de base, et là non plus, pas d'explication. Alors, on cherche aussi comment on utilise cette extension dans la doc de base, ben, "les experts peuvent choisir la composition de leur sous marin" (en gros). Comment ? on est deux joueurs, le plus vieux choisi en premier, le plus jeune, on s'entre tu pour savoir, on doit avoir plusieurs pack, un par joueur, ??????????? Allez, zooo, visite sur le site de l'éditeur mais la aussi, pas d'info en plus sur ce sujet. Mince, bon, je pense ils ont du oublier. Autre chose, une deuxièmes extension arrive bientôt. Alors, la, je me demande ou je vais la ranger, car les extensions sont livrées sans boite et la boite de base est maintenant pleine avec la première extension. ou mettrions nous la deuxième ? C'est bon, j'ai fini de râler. Je voudrais finir en disant que ce jeu est bien (et moi je le trouve beau), meme si le thème de "monde parallèle" peut ne pas plaire a tous. Les "problèmes" se situent plus au niveau de l'édition ou je trouve sacrement dommage que le jeu qui est prévue depuis sa création pour avoir au moins deux extensions (soit dit en passant pour un total qui va dépasser les 40 Euro pour un materiel moins important qu'un Cyclades au meme prix) que cette boite ne puisse pas accueillir toutes les tuiles et qu'en plus il faille telecharger les superbes plateaux individuels et se les imprimer soit meme sans savoir là encore comment les ranger (plateaux non obligatoire, il faut le préciser). Bref, mon avis global serait : - Le jeu, pas mal du tout et rapide, j'aime bien : 4/5 - L'extention, n'apporte pas grand chose, mais une certaine diversité quand meme : 4/5 - Pour le pas de règle extension, une boite de base belle, mais trop petite pour tout ranger (jeu est les deux premières extensions), une bonne idée de plateau individuels mais à imprimer soit meme, et une qualité global de matériel très bonne : 2/5 Prendrais je la suivante extension ? Ben, ca dépendra deja si on m'explique comment on peut jouer a celle là et si on m'explique aussi comment tout ranger dans la meme boite ou au moins si on me fourni une boite pour cette deuxième extension....

tt-0af1eeb68c01931...

17/01/2012

Corrige l'unique défaut du jeu de base, tout simplement.
Autant être direct: cette extension corrige le seul défaut du jeu de base, c'est à dire son manque de rejouabilité. Aucune des dix tuiles présentes dans cette cartouche ne vous fera regretter les 10€ que vous les payerez, même si une ou deux sont assez simplistes. A acheter avec le jeu de base.

tt-90c929c5f77fb42...

15/01/2012

Du lourd !
Une excellente extension pour cet excellent jeu. Si vous aimez Steam Torpedo, vous ne pouvez pas être déçu par ces 10 nouveaux compartiments. Du très très bon boulot, on en redemande ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

11/01/2012

Personne n'est à l'abris de mes pointes acérées!
Un jour, après bien des extensions, tournois, goodies et conventions, il sera dit qu'en l'an de grâce 2011 un bon, que dis-je un EXCELLENT jeu pour deux joueurs vit le jour en France. Voilà, c'est tout. Après, l'extension est indispensable pour tous ceux qui,comme ma femme et moi se "poulpent" chaque soir et peuvent à présent le faire sadiquement avec des pointes acérées qui, comble du bonheur, permettent d'en mettre un grand coup l'arrière avant de placer une bordée. Non il n'y a pas de blague salace. Non. (imitation peu convaincante de notre ami et maître de cérémonie Monsieur Phal) Oh et puis la tuile Bogie qui permet d'intervertir ses tuiles : "tiens, tu t'es bien acharné sur mon avant, si je mettais une tuile neuve qui vient de mon arrière maintenant, pour voir..." Pour finir mention spéciale pour le moteur à manivelle qui met fin à toutes les techniques de "fuite en avant" (ou en arrière) existantes en mode expert et la possibilité de pourir l'oxygène au lieu de faire des dégâts pour faire monter la pression dans la boîte de conserve de ce vil faquin d'adversaire! Bref: je reste fan. Oui, fan des poulpes je demeure.

tt-e6285ffe40d76d7...

08/01/2012