Tous les avis pour : Stay Cool (2019)
Zen tu seras
Ce jeu drôle et rythmé testera la capacité de chacun à rester concentré tout en : - répondant à une flopée de questions orales simples - répondant à une volée de questions faciles à l'écrit - tentant de ne pas se laisser perturber par les rires et cris des autres joueurs - gérant le sablier Dans tous les cas, on sue et on rit ;-/

Morfal

20/01/2022

Vite vite viiiiiite
Dans la famille des jeux frénétiques où il faut répondre aux questions tout en manipulant des dés, j'ai nommé Stay Cool. Le jeu avait l'air de bien marcher à Cannes, proposant un challenge endiablé, celui de faire deux choses à la fois et de répondre à toutes les questions le temps de quelques sabliers. Ne pas jouer à trop nombreux, car on attend son tour en s'ennuyant un peu. Pas ma came, mais le jeu a du potentiel pour qui n'aime pas la contemplation.

20/01/2022

6,2
effet stéréo
Les auteurs de Decrypto reviennent avec un truc tordu qu'ils ont dû piquer dans les cahiers d'entraînement de la Nasa ou de la CIA. Vous allez devoir A LA FOIS répondre à une série de question plus ou moins faciles (nom de votre père, épeler tulipe à l'envers , 452 -8...) tout en remettant des cubes de lettres dans l'ordre répondant lui aussi à des questions plus ou moins simples : le contraire de tard, le jour d'avant aujourd'hui. Votre cerveau peut-il se concentrer sur deux choses à la fois ? Aux prochains tours, il vous faudra, en prime, retourner ou indiquer à vos « tortionnaires ? » quand retourner le sablier. J'avoue que l'expérience est à tenter, c'est assez déstabilisant et il faut de la concentration pour s'en sortir, on félicite les auteurs pour cette trouvaille. J'avoue aussi qu'au bout de trois manches, ça m'a lassé avec l'impression d'en avoir fait le tour. C'est râpé pour faire de l'espionnage sur la lune.

05/08/2019

Don't panic,ou l'art de rester focus comme dirait l'autre...
Au début on se dit que c'est tout bonnement impossible. On fera peut-être même 0 point. Ça c'est fait, et ça présente l'avantage de décomplexer les joueurs suivants ! Second tour, on y parvient, on peut même atteindre le saint graal. Puis troisième tour, et bien, ça casse la tête. On chute, on se fait mal, on rage, on peste... et on recommence ! Dans tous les cas, l'ambiance est là !! Le fait que 4 joueurs participent est franchement cool, surtout à 4 où il ńy aura pas de temps mort ! En revanche, nous avons trouvé que la difficulté des cartes était trop variables : certaines cartes demandent trop de mobilisation pour les dés (mention spéciale pour celle où il faut classer les dés par ordre alphabétique selon leur couleurs...) et d'autres glissent toutes seules, vous permettant de crâner avec 25points. Cependant, une tactique existe et nous rend assez infaillible, mais peut-être ne vais-je pas spoiler 😁

Berice1

18/06/2019

La peur du blocage…
Ce jeu est un party game. Joueurs sérieux qui aimez vous triturer la tête pour optimiser vos petits cubes, passez ! Vous ne terminerez pas une soirée au calme avec ça : le stress comme joueur est très présent et il faut une bonne dose de concentration pour réussir. Ceux qui écoutent peuvent rire en voyant un joueur bloquer sur des questions auxquelles un enfant de 8 ans peut répondre… Mais le contexte fait qu'on se retrouve à bloquer mentalement, le tout dans la bonne humeur, et au rythme d'un sablier qu'on redoute d'oublier et parfois qu'on rage d'avoir bêtement oublié parce qu'on écrivait le mot "MOTO" avec les dés tout en comptant de 5 en 5 de 90 à 125… Un bon jeu apéro, qui met de bonne humeur et ouvre très bien une séance de jeux. Par contre difficile d'enchaîner les parties.

Guile678

27/05/2019

Sympa mais vite lassant
Très bonne ambiance une fois avec un groupe et puis.... pas particulièrement envie d'y retourner. Un peu peu comme une excellente blague: bien la première fois et on passe à autre chose. Bref, chouette et qui doit circuler entre les groupes de joueurs.

Brissac

06/04/2019

6,4
Tellement drôle !!!
Ce jeu est tellement simple et efficace. Un super jeu d'ambiance où on se retourne la tête avec plaisir et avec des éclats de rire garantis. Un jeu super fun !!!!

Whitou

06/04/2019