Tous les avis pour : Statues (2015)
Bouge pas je reviens tout de suite
Statues nous met dans la peau d’une statue d’un musée qui doit être très explicite au vue de ce qu’elle exprime Les 3 points que j'ai le plus apprécié + un super party game très fun et original + deux modes de jeux qui offrent des sensations de jeu très différentes + la diversité des situations donne lieu à de bonnes crises de fous rire Les 3 points que j'ai le moins aimé - tous les participants doivent aimer jouer les statues vivantes - c’est un jeu d’ambiance de transition, à sortir une fois de temps en temps - un carnet pour noter les points aurait été un plus

tt-fac4dbaaf480343...

29/08/2016

ne bougez plus..souriez...ou pas
Statue, un jeu où l'on pose tel une statue pour faire deviner un mot à quelqu'un. voila le pitch. Je ne suis pas particulièrement fan, mais mon entourage à apprécier. Nous n'utilisons pas la règle qui nécessite beaucoup de statues à la fois, mais préférons utiliser une carte qu'un joueur fait découvrir aux autres. Tout comme concept, au final le comptage semble importer peu, c'est plus les délires que peuvent procurer les situations qui sont à rechercher. En ça le jeu est efficace, c'est ce qu'on lui demande, et c'est tout ce qui importe dans le fond. mais au final, je trouve que le jeu n'a rien révolutionné et ne va pas plus loin que son simple concept, qui est déjà pas mal en lui même.

project_k

19/04/2016

6,7
Drôle et fun
Encore un jeu de mimes, certes, mais basé sur un principe innovant : tout le monde joue en même temps. C'est forcément drôle, parfois facile, d'autres fois très dur ; on ne compte pas les points, ce n'est pas le but ! C'est incroyable qu'on puisse encore inventer ne mécanique aussi simple qui tourne bien, alors que des milliers de jeux existent déjà !! Jouable avec des enfants (-8 ans), mais il faut bien sélectionner les cartes, certaines sont trop difficiles.

Morfal

01/03/2016

Oh zut encore un autre jeu de mime? Non, c'est un jeu de mime collectif !
A sortir en soirée

goldom

23/12/2015

bon petit moment
Ce dimanche en famille, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'auteur et faire plusieurs parties avec quelques règles alléger pour les enfants de -6 ans. très rigolos, nous nous sommes bien amusé.

cemtou

09/11/2015