Tous les avis pour : Starcraft : Brood War (2010)
Tout y est, y compris le plaisir du jeu !
Autant il ne manquait pas nécessairement grand-chose au jeu de base, autant là, on peut difficilement rêver mieux ! Déjà, on a la totale niveau unités. Les petites dernières se sont ajoutées à un bataillon déjà bien complet. Du coup, on se retrouve avec des forces encore plus équilibrées entre les races : les Zergs peuvent prendre le chemin des airs en force, avec toutefois encore plus de répondant en face, que ce soit chez les terrans ou les protoss. Notons au passage que les unités aériennes viennent avec un socle plastique séparé, ce qui nous évite de devoir commencer par en recoller une paire. Mais réduire cette extension à une poignée d'unités en plus serait une grave erreur. D'autant plus que ça ne justifierait aucunement le prix élevé de cette dernière. En effet, le timing des paquets événements a été clairement revu. Fini le temps où le jeu pouvait se terminer en quelques tours, après une érosion brutale du paquet de cartes événements. Là, il faut y aller franchement pour épuiser le tas de cartes ! Attention, ça reste bien sûr possible, mais les périodes durent un peu plus longtemps. Ensuite, les cartes leadership apportent un indéniable plus au jeu. Notamment par la mise en place (3 différentes par faction), qui offre d'autant plus de possibilités dans un jeu déjà riche. Passons rapidement sur les autres apports, les nouvelles planètes avec des zones spécifiques (terrestres uniquement, ou bien seulement aériennes), la gestion des ordres spéciaux revue, qui accélère encore le jeu, de même que les nouveaux modules, créant une faille dans les stratégies trop défensives (avec le module permettant de débarquer dans une base équipée d'un module antiaérien). Bref, je trouve le jeu de base déjà dynamique et agressif; là on passe encore à la vitesse du dessus, et c'est un vrai plaisir. Attention néanmoins aux nouveaux joueurs abordant le jeu, ça commence à faire pas mal de règles (logiques, certes, mais nombreuses)

toooooof

10/01/2016

It's a good day for die! : Indispensable
Après plusieurs parties de Starcraft sans l'extension, j'étais déçu par les victoires via les conditions de victoire spéciale de chaque faction. J'hésitais même à les supprimer pour ne conserver que la condition à 15 PVs. L'extension propose une alternative à cette suppression en laissant le choix aux différents joueurs de posséder ou non leurs conditions de victoire spéciale, la remplaçant par d'autres avantages au départ. Cet aspect allonge la durée de vie (déjà réellement conséquente) du jeu! Les deux unités supplémentaires de chaque race, ainsi que leur capacités spéciales, équilibre bien le jeu dans son ensemble et ajoute de nouvelles stratégies de développement. Les restrictions de certaines zones des planètes (unités aériennes ou terrestres uniquement) obligent à une bonne réflexion du développement et de la construction. Enfin, les nouveaux modules permettent de se spécialiser en défense ou en attaque, étoffant encore les possibilités du jeu. Conclusion : Cette extension est indispensable pour toute partie de Starcraft, de mon point de vue. Elle équilibre bien les factions, permet une meilleure lisibilité du jeu en supprimant les conditions de victoire spéciale et ajoute un grand nombre de nouveautés permettant de renouveler les stratégies de jeu.

Skychapon

10/01/2016

Si vous avez Starcraft, il vous faut Brood war
Une extension indispensable (après quelques parties du jeu de base qui a déjà beaucoup d'éléments à intégrer).

tt-84e7dee5cd4a3d7...

23/12/2013

Excellent !
Jeu excellent mais fait pour les joueurs aguerris. Améliore nettement le jeu de base.

Ced78

10/03/2013

Excellent

Ced78

10/03/2013

De nouvelles stratégies !
Brood war est vraiment une bonne extension. Elle apporte notamment : * de nouveaux modules intéressants, qui ajoutent de nouvelles possibilités et pallient à certains problèmes du jeu de base (le manque d'intérêt des unités de renfort et la super-puissance de la tourelle qui empêche d'attaquer la base d'un adversaire directement). * Des cartes permettant de moduler le jeu selon la faction, notamment les conditions de victoire et les unités de départ. Cela permet de varier le jeu et de mieux personnaliser les factions (auparavant, jouer Jim Raynor ou Arcturus Mengsk était presque pareil, maintenant non). * Un nouvel ordre particulier, qui permet de défendre une zone en cas d'urgence. Vraiment intéressant à jouer. * De nouvelles zones, accessibles uniquement aux unités volantes ou terrestres, ce qui nécessite de s'adapter et rajoute du piment. * Une gestion différente des ordres dorés, qui permet une plus grande liberté d'action. Bref, rien à jeter dans cette extension, tout est très bien, notamment les variantes proposées à la fin.

Lolu

31/07/2012

Une extension indispensable!
Une fois qu'on a joué au jeu de base avec cette extension on ne peut plus s'en passer! Les ajouts de celle ci sont du pur bonheur en barre et transforme un jeu qui était simplement génial en plus qu'indispensable!

guilou05

24/04/2012

Et c'est reparti !
En voila une belle extension ! Le matériel et points de règles ajoutés avec cette boîte sont vraiment indispensable. Il y a de nouvelles unités, pour des batailles encore plus tactiques, de nouveaux bâtiments, dont de nouveaux modules particulièrement utiles et de nouvelles planète, présentant des règles de placement différentes. Mais il y a aussi de réelles nouveautés, comme les cartes à choisir entre chaque époque qui vont clairement orienté notre façon de jouer. L'apparition aussi de héros, venant prêter main forte sur le champ de bataille. Bref, le contenu rallonge notre intérêt pour le jeu et est devenu indissociable de la boîte de base (ce qui est gage de qualité !).

tt-5e5e76fa0dacc0b...

14/03/2012

genial !!!! tout a y gagner avec cette extension !!!!
très bonne extension ou l'on retrouve quelques principes interessant qui enrichisse encore plus les parties : les cartes de départ, les nouvelles planetes, les nouvelles unités.... tout y est, pour un pur jeu de plateau comme on les aime !!!!

djbenp

23/01/2012

genial !!!! tout a y gagner avec cette extension !!!!

djbenp

05/07/2011

Une extension intéressante.
Brood War apporte un plus au jeu de base grâce à pas mal de matériel en sus et/ou qui remplace celui existant. Les fiches de factions sont "remises à jour" avec les nouveaux éléments et multiplient les choix en conséquence quant à la création des bâtiments. De nouvelles cartes (combat, technologie, commandement,évènements, etc...) complètent et/ou remplacent les paquets déjà existant en relation avec les nouvelles figurines incluses dans cette boite. 6 planètes font leur apparition avec leurs particularités comme les stations spatiales uniquement accessibles par les unités volantes et rendant les créations de champs d'évolution d'autant plus variées (augmentant ainsi la durée de vie). Les nouveaux pions (Héros, Protection en forme de bouclier, etc...) sont foison également mais, sans interférer de trop sur les règles de base mis à part certains points particuliers, s'incorporent parfaitement dans ce monde fantastique qu'est Starcraft. L'idée des scénarios avec des objectifs à atteindre est adaptable au niveau des joueurs, cependant ils dispensables car le jeu en lui même regorge d'une multitude de configurations possibles. Seul point "négatif" en ce qui concerne cette extension, les 48 nouvelles figurines ou plutôt les nuances de coloris plus ternes avec celles de Starcraft : Ce point n'influe pas trop sur les parties mais ces contrastes sont visibles ... Extension à réserver aux "accros" de Starcraft et qui souhaitent approfondir de manière non-négligeable le jeu de base et, même si l'investissement financier peut être une barrière, cette boite renferme beaucoup de matériel de qualité, des règles toujours illustrées pour faciliter la compréhension et permet de démultiplier la durée de vie sans conteste : 4/5 !

tt-383442187323e91...

14/02/2011

Un gros plus!
L'extension est très bonne: elle permet plus de finesse via des planètes de départ plus variées, les unités en plus comblerons les fans et satisferont les joueurs par les possibilités additionnelles. Le matériel est aussi correct que dans le jeu de base. Si vous avez aimé le jeu de base cette extension n'est pas de trop. Ce jeu vaut clairement un 4,5/5 mais ce n'est pas possible et 5/5 serait de trop, ne serait-ce qu'à cause du prix...

tt-72337eca9addebe...

27/11/2010

Un gros upgrade
L'apport de cette extension du jeu de plateau est comparable à celui de Brood War pour le jeu vidéo. Si vous n'avez pas aimé le jeu de base : ça n'arrangera rien. Pour les fans : impensable de jouer sans. Les possibilités sont démultipliées, pour un temps de jeu inchangé (ouf). Seule la mise en place est un peu plus fastidieuse puisqu'il faut sortir certaines cartes du jeu de base. Ceci étant, une fois le tri fait, vous ne jouerez probablement plus sans l'extension. Le prix fait clairement hésiter. Il vaut mieux être sûr que la boite sortira du placard.

Grovast

19/11/2010

A moitié nécessaire.
Le jeu de base étant excellent, il apparait difficile d'y entrevoir des améliorations... pourtant, cette extension en apporte en partie. Les +: - Nouvelles conditions de départ différenciant les factions de chaque races. - Nouvelles planètes aux particularités intéressantes (seul les unités volantes peuvent se rendre sur celle, cette zone permet de jouer des ordres dorés sur la planète sans besoin de module. - Nouvelles unités et modules. - Le rééquilibrage du cout des Protoss. - Scénarios, dont celui pour trois joueurs qui évite ainsi la partie normal se débouchant sur un 2 contre 1. Les -: - Certaines règles alourdissantes sans, je trouve, apporter quelque chose (ordre de défense) - Les cartes de Commandements qui déséquilibre beaucoup trop un jeu pourtant pas trop mal équilibré. Les on aime ou pas: - Les héros, ils apportent à l'univers le sentiment qu'il y a un chef quelque part, ce qui n'est pas désagréable MAIS, leurs pouvoirs ahurissants ne laisse aucune chance pour les armées sans héros qui seraient amenées à les combattre. - Le changement apporté par l'extension rend obsolète une partie du matériel, on ose pas le jeter mais on sait qu'on ne le ressortira jamais...

tt-7b7824f874f3ef0...

10/11/2010

JIMMY ! Repars pas !!!
Heu... c'est beau, j'en pleurerais... C'est tellement bien foutu que retirer BroodWar pour rejouer au jeu de base n'a aucun intérêt... MAGNIFIQUE !

Klotian49

16/10/2010

Au 7ème jour il créa Broodwar
Prix : élevé par rapport au jeu de base Edition : peut mieux faire (couleur des unités d'une même faction très légèrement différente de la boîte de base) Rapport Intérêt ludique/prix : \*si la perfection existait...\* \*jouissance ludique...\* \*ha tient je bave sur mon clavier\* Conclusion : Starcraft+Broodwar c'est bon, mangez-en !

yabon14

01/10/2010

Bonne extension mais rapport quantité/prix décevant.
L'extension apporte son lot de nouveauté assez intéressante. Dans le jeu de base, je ne jouais pas avec les protoss à cause de leur condition de victoire. Dans l'extension les caractéristiques de chaque peuple sont devenus plus modulables et vraiment plus sympa. Les améliorations ne révolutionnent pas le jeu mais en font un produit très fini et d'une grande durée de vie. Il y a de nouvelles unités, mais il y en avait déjà beaucoup avant, le besoin ne s'en faisait pas réellement ressentir. Le gros problème, c'est le prix : 50€. C'est le prix d'un gros jeux, pour une extension n'apportant pas beaucoup de matériel (d'ailleurs on doit même enlever des cartes du jeu de base pour jouer). Je conseille fortement à ceux qui adorent le jeu de base de lire les nouvelles règles et de se construire une mini-extension avant l'achat. Pour celà, il suffit de plusieurs petites astuces : - À la fin de la construction du plateau, tirez au sort 2 zones/joueur. Pour chaque zone, jouez à pile ou face. Pile : elle ne sera accessible qu'aux unités au sol, Face : elle ne sera accessible qu'aux unités aériennes. (marquez ces zones grâce à des jetons) - Utilisez des jetons pour faire les ordres de défenses. - Imprimez-vous les textes des 6-7 cartes propres à chaque race. Chaque joueur choisira sa capacité dans la liste au début des époques 1, 2 et 3. Et voilà !

adinx

16/07/2010

De très bons rajouts mais une édition décevante
Une extension qui rajoute moult éléments intéressants : - nouveaux modules - cartes de commandement - nouvelles unités Les possibilités stratégiques sont démultipliées. Par contre, avec cette extension ,la victoire aux points de conquête devient plus facile. Seul regret, une édition décevante notamment en raison d'un changement de couleur pour chaque faction entre les pièces du jeu de base et de l'extension. Cela nuit au plaisir et je ne mettrai donc que 3.

allard92

11/05/2010

Voila une vraie extension qui vaut son prix
Le prix de cette extension est un peu cher, certes, mais cela en vaut la peine. Je ne m'étendrais pas sur les nombreuses nouvelles possibilités du jeu, déjà bien décrites dans les autres avis. J'ajouterais juste qu'il est possible de garder les anciennes règles avec les nouvelles unités si on joue avec des débutants. Pour des vétérans, par contre, les nouvelles règles sont excellentes. Le jeu en scénarios est intéressant aussi, même si je regrette qu'il n'y en ai pas plus. Pour conclure je dirais que l'extension n'est pas indispensable étant donné que le jeu de base est déjà très complet et équilibré, mais je conseille tout de même de l'acheter car elle rajoute énormément de choses intéressantes.

tt-e4603c81c84f68b...

05/01/2010

guerre total !!!!!
+ d unitées , les cartes learder donne un + que du bon j adore se jeu .

tt-1d9b2a46b2a74d7...

08/11/2009