Ce jeu est sorti le 30 nov. 2006, et a été ajouté en base le 30 nov. 2006 par drfox

édition 2006
Par Ryan Miller, BillSlavicsek et Rob Watkins
Illustré par Dave Seeley
Édité par Wizards of the Coast
Distribué par Wizards of the Coast

Standalone

Langues des règles : anglais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Starship Battles sort sous le label Star Wars Miniatures mais il n'est plus question d'escarmouche de personnages mais de combats spatiaux.
La collection de 60 vaisseaux couvre les différentes époques de Clone Wars au retour du Jedi et représente aussi bien les petits chasseurs que les grands croiseurs impériaux. Les vaisseaux posés sur socle rond représentent le côté lumineux et les vaisseaux sur socle octogonal représentent le côté obscur. Deux factions donc s'affrontent, toutes époques confondues et deux joueurs, ou deux équipes de deux pourront s'affronter.
Les starters contiennent deux vaisseaux géants de classe 1, un par faction et deux armadas de 4 vaisseaux mélangeant des classes 3 et 4 (chasseurs). Les boosters contiennent les autres vaisseaux de la série notamment les classes 2 et les autres vaisseaux rares que sont le faucon millenium, le X-wing de Luke, etc.
Voilà pour l'aspect collection. Les règles de combat sont simplissimes. Sur un grand quadrillage représentant le vide sidéral, les deux factions s'affrontent. Chaque joueur pose ses vaisseaux de classe 1, 2 et 3. Les chasseurs (classe 4) sont lachés en cours de jeu par les vaisseaux porteurs.
Chaque vaisseau a une carte descriptive indiquant ses armes et les dégats qu'elles causent, sa coque (protection et points de vie) et d'éventuelles capacités de commandements qui déclenchent des effets spéciaux. Les tirs se résolvent avec un dé à 20 faces.
Chaque séquence de jeu commence par la détermination de l'initiative, la résolution des mouvements puis des tirs, et le calcul simultané des dommages. Ce n'est donc pas au niveau des règles générales que se situe la particularité du jeu mais au niveau des 60 vaisseaux différents qui possèdent chacun leurs capacités spéciales.
Une flotte est constituée de 300 points, ce qui permet de prendre un grand vaisseau amiral (150 points) et une armada de petits vaisseaux (à partir de 2 points).

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 60 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : 29,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

juste pour collectionner
60/100 -
moiseursula 
plus intéressant qu'il n'y parait.
80/100 -
drfox 
Enfin !!!
80/100 -
Fencig 
vs

 Les avis négatifs

A refaire!
20/100 -
profx 
vaisseaux en perdition...
40/100 -
Ludovictoire 
un seul intérêt les figurines
40/100 -
naquunoeil 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.