Tous les avis pour : Star Wars - L'Ascension du Côté Obscur (2020)
Super plateau mais ....
J'aime presque tout dans ce jeu coopératif et immersif mais comme souvent des règles ne sont pas claires et je trouve que les cartes de départ peuvent trop influencer la partie, il faudrait limiter un quota impériaux / rebelles . Néanmoins jeu fluide et assez accessible pour des joueurs novices, pour des experts le jeu risque de vite rester au placard hormis les fans de la saga . Que la force soit avec vous ...

Pascalinho67

04/01/2022

Gagner sur le fil, c'est excitant non ?
Si vous lisez ceci c'est que vous êtes soit un(e) fan de Star Wars ou un(e) mordu(e) de coopération. Dans les deux cas, vous allez être servi ! Avec une quinzaine de parties à mon actif, je pense avoir le droit de siéger au conseil et de donner mon avis. Néanmoins, je ne m'accorde pas le rang de maître. ;) Star Wars : l'Ascension du Côté Obscur est, pour moi, au même titre que "Les Chevalier de la Table Ronde", un très bon jeu de coopération. Le jeu reconstitue très bien le déséquilibre qu'il y a entre l'Empire et la Rébellion. Il est difficile de l'emporter et cela se joue au détail. C'est ce qui le rend excitant ! Perdu ou gagné, à la fin on a envie de retenter le coup, tous ensemble, contre Dark Vador. J'ai beaucoup aimé le système de dés. Au départ, on peut croire que cela se joue uniquement à la chance puis au fur-et-à-mesure de la partie, on se rend compte que ce sont les choix que l'on fait qui influent sur l'issue du combat. Relancer tel dé ou le bloquer sur telle carte à ce moment-là change tout. Dans ce domaine, les alliés viennent bien jouer leur rôle : grâce à eux on peut avoir des dés supplémentaires, relancer une fois de plus, tourner des faces à notre avantage (à la Qui-gon Jinn), etc. Tandis que les Impériaux vous bombardent, accélèrent la construction de l'étoile noire ou bloque vos renforts. Très vilains, ils sont ! Dans ce jeu, si on veut gagner il FAUT coopérer, prendre des risques, s'entraider et aussi persévérer et c'est ça qui en fait un bon jeu, non seulement de coopération, mais aussi à l'image du combat entre l'Empire et la Rébellion dans Star Wars. J'aurai aussi pu parler du très beau travail artistique au niveau de la boîte, du livret de règles et par dessus tout, du matériel. La figurine est très belle et les impressions sur les cartes de bonne qualité. Vous aurez aussi droit à un bon carton bien épais pour les différents plateaux. SPOILER ALERT La boîte contient une figurine de Dark Vador de grande qualité ! Cape au vent et sabre laser au poing, il est prêt à en découdre. Sur les cartes, vos alliés vous attendent. Parmi eux, on retrouve des personnages bien connus des films comme : Luke Skywalker, Han Solo, La princesse Leia ou encore R2D2. On retrouve aussi des personnages un peu moins connus mais tout aussi attachants (issus de l'univers plus étendu) comme le Capitaine Rex, Chopper ou Ahsoka Tano. Il ne manque plus qu'une petite musique d'ambiance pour réveiller le Rebelle qui sommeille en chacun(e) de nous et s'immerger totalement dans l'univers Star Wars.

Mando

12/03/2021

Dark Va dehors
Avec ce jeu vous avez le choix de jouer avec Dark Vador ou Thanos. Comme on ne va pas se taper les deux, on prend Star Ouar, juste parce que la boîte est ouverte. Perso, cette surdose de marketing m'a gâché le plaisir que j'avais avec la licence (je dis ça je dis rien). Le jeu est un jeu de dés, c'est important. Lance les dés de DV et vois où il tape et quelle partie de l'Etoile noire se construit, lance les dés des rebelles et vois si tu peux recruter des alliés ou détruire un bout de l'Empire. Le principe de base du jeu et la pression qui en découle sont agréables, on essaie d'enrôler des personnages avec des compétences complémentaires pour optimiser son équipe. Les tours sont un peu longs par contre. On n a pourtant pas le temps de s'ennuyer puisqu'en 4 parties on s'est fait balayer en un quart d'heure. La faute aux dés (le jeu repose majoritairement sur le hasard), parce qu'on n'est pas doué ? Jeu qui semble remplir son rôle, mais qui nous laisse frustrés et dubitatifs malgré nos efforts.

30/08/2020

Empêchez la construction de l'étoile de la mort!
Dans L’Ascension du Côté Obscur, les joueurs vont coopérer pour contrer les plans de Dark Vador en détruisant un certain nombre de sbires avant que le grand méchant n’achève l’Etoile de la Mort (Dark Vador) Le jeu est plutôt agréables à jouer. Ils est bien sûr destiné essentiellement aux fans des univers de Star Wars. On ne s’ennuie pas en jouant à ce jeu, ils sont suffisamment accessibles pour contenter tout le monde. Si vous n’aimez pas l’aléatoire, cependant, passez votre chemin. Si vous êtes un fan de Star Wars, vous aurez un bon jeu coopératif dans votre ludothèque. Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/06/08/lascension-de-thanos-et-du-cote-obscur/>

undécent

09/06/2020