Tous les avis pour : Star Wars: Imperium vs Rebellen (undefined)
A copy cat of "guerre froide: via vs kgb"
really unhappy to see such a copy cat of a real good game called Cold War.

tt-f86f6327556d121...

08/01/2021

0,8
Zombie wars of Chtulhu throne
TU veux vendre des jeux que tu as déjà vendu tu veux te faire du fric facile sans dépenser trop en développement de projet pas de problème tu prends un vieux jeu et tu le relookes avec une licence à la mode : avec des zombies ou Star wars ou Chtulhu ou Game of throne.... On peut se foutre du monopoly "one direction" , edge fait de même, le jeu des pingouins en GOT, et maintenant "Guerre froide" en Guerre des étoiles.... Cia vs Kgb ayant été éprouvé et (pour moi) étant un bon jeu, cette version cosmique ne démérite pas..... Elle est juste putassière on se retrouve la semaine prochaine pour le Pickomino "plus belle la vie"

31/08/2020

5,1
Perturbation de la Force...
Je ne m'attendais pas à grand chose donc je n'ai pas été déçu... (Je précise que je ne connaissais pas "CIA vs KGB" dont ce nouveau titre est visiblement la réédition). Le but est de ramener des points de victoires d'événements particuliers en réunissant un maximum de points de combat sans dépasser le plafond autorisé. Pour ajuster le tir, certaines cartes disposent de pouvoirs qui vous permettront d'en défausser certaines (chez vous ou chez l'adversaire). Certaines valeurs de cartes se réduisent également en utilisant leur pouvoir. En gros on pioche à l'aveugle ou on enclenche un pouvoir; pas de confontation directe mais un décompte de points lorsque les deux joueurs passent successivement. D'ailleurs, les rounds peuvent durer assez longtemps avant qu'un joueur ne réalise qu'il est bel et bien coincé et ne pourra pas se dépêtrer d'un situation défavorable. Alors attention, pour le prix on a quand même là un jeu qui fait passer le temps de manière plaisante et on aura envie d'y revenir, mais je crois qu'il aurait pu permettre un peu plus de choses pour devenir vraiment intéressant (par exemple, la possibilité d'épurer / modifier sa pioche un peu plus... ). Attention à bien lire la FAQ avant de commencer une partie sinon, dans le cas d'une confrontation de deux stratégies "Tromperie" ça peut tourner au désastre ludique... Un jeu à licence pas cher, oubliable même s'il n'est pas désintéressant. Même avec l'univers Star Wars pour habiller tout ça, ça reste du hyper léger. On notera quand même, qu'il y'a de la tactique dedans, mais force (lol) est d'avouer qu'on a déjà vu plus passionnant sur la même durée de jeu.

DidOo

29/12/2016

Rebelles vs KGB ou CIA vs Empire
La retouche du jeu Guerre Froide est très réussie. Ayant déjà le jeu d'origine, qui, je trouve, retranscris bien l'ambiance de guerre froide, je suis prêt à le reprendre ! Pourquoi ? - Le thème se colle très bien au mécanisme - La modification des cartes : des héros avec pour effet de la valeur 6 qui devient 1, l'ajout de pouvoirs spéciaux rafraichissent bien le jeu - L'ajout de jetons de force, permet une nouvelle dimension de gestion de sa force pour se décoincer de situations délicates, alors que dans le jeu de base, il ne fallait compter que sur la chance de la pioche. Pour moi, le challenge est bien réussi. Si vous n'avez pas guerre froide, foncez. Il est vrai, que on peut avoir l'impression de se faire enfler (comme morlockbob), mais pour moi, les quelques points négatifs du jeu de base ayant été améliorés, cela me convient néanmoins. Et en plus, ce n'est même pas un JCE, donc pour le prix... A noter qu'il existe une version 3 joueurs de CIA vs KGB (pourquoi EDGE ne mettrait-il pas au point une extension contrebandiers ? Ce serait parfait). Après plusieurs parties, je me rends compte que j'aimais beaucoup le fait qu'il y avait un paquet commun de cartes dans CIA vs KGB car cela permettait plus facilement de "bloquer" son adversaire. La tension est de fait moins importante ...dommage.

tonioone

03/05/2016

C'est sûr c'est star wars...
Bah oui, des cartes avec des personnages de star wars dessus, c'est forcément bien ! Et le jeu, me direz-vous ? Bon, y'a le paramètre chance qui rentre en compte mais , c'est un bon jeu et je trouve que le thème colle bien avec cette bataille acharnée !

tt-1586d80c3ae45e0...

16/10/2015

Au delà du marketing, un très bon petit jeu à deux
Star Wars : Empire vs Rebellion est un intéressant petit jeu de cartes pour deux joueurs, déclinaison du jeu "Guerre Froide : CIA vs KGB". Cette nouvelle thématisation a permis d'affiner un peu les règles et de rendre le contexte plus attractif en particulier pour les générations qui n'ont pas connu la Guerre froide (cela fait 25 ans que le KGB n'existe plus !). Si certains hurlent à l'exploitation commerciale (et oui le marché du jeu est un marché) je me réjouis de cette transformation qui comme pour Lords of Xidit ou SmallWorld (dérivés d'Himalaya et Vinci) permet de toucher un plus vaste public. Ceci dit je ne trouve pas les illustrations (photos des films Star Wars) très heureuses. La mécanique ludique est elle excellente : chaque camp s'affronte autour d'un événement avec des cartes comportant une valeur et un pouvoir. Les pouvoirs, souvent puissants, peuvent être activés gratuitement et réactivés à l'aide de précieux jetons d'influence. Les joueurs doivent, grâce aux valeurs des cartes, approcher et ne pas dépasser un nombre maximal (principe du black jack). Le nombre maximal de cartes susceptibles d'être posées est lui aussi propre à chaque évènement. Les rebondissements sont fréquents et spectaculaires. Si le hasard de la pioche est important, la maitrise de ses pouvoirs l'est tout autant. De plus les joueurs sélectionnent secrètement avant chaque affrontement une carte "stratégie" qui peut provoquer un ultime coup de théatre (comme la perfide "tromperie" qui inverse le résultat final!). C'est un jeu bon marché, très malin, qui permet des parties rapides (une vingtaine de minutes), idéal pour les voyages (petite boite/petite table) avec une bonne rejouabilité. On ne peut que se réjouir que le marketing Star Wars habille un bon jeu plutôt que de nous proposer de médiocres produits dérivés qui se vendront quoi qu'il en soit.

BSI40

27/07/2015