Tous les avis pour : Star Wars Galaxy Rebellion (undefined)
Un jeu sympa qui inSith à se méfier !
Bon pour commencer, Kylo Ren n'est pas dans le jeu, pas plus qu'un autre personnage de la troisième trilogie (ni de la deuxième). Personellement je m'en fiche, mais j'imagine quelqu'un qui a acheté le jeu en imginant (à raison) trouver cela à l'intérieur. Opération marketing séduction navrante pour coller à l'actualité, arnaque même, le jeu aurait pu se passer de ça franchement ! Le matériel est de bonne qualité, solide, visuels immersifs, une fois déballé ça donne envie de jouer. Le système de placement de dés est simple et promet quelques tensions (je relance pour avoir mieux ou pas ? je prends un malus ou je place au risque de faciliter la victoire de l'autre joueur ?) On tente de dépenser ses alliés avec prudence pour pouvoir avoir un max de renforts en fin de partie sur l'Etoile Noire. Et ce qui est appréciable, c'est que si un joueur part très mal, il peut remonter la pente et même gagner. Mécanique simple et efficace, mais nouvelle incompréhension, pourquoi les deux joueurs se retrouvent à jouer la Rebellion en...compétition pour battre l'Empire ??? Dark Vador et l'Empereur faisant de la figuration (en guise de malus) Et pourquoi ce symbole sur les dés représentant les Mandaloriens auquel Leïa est associée ? Autant l'exploration des planètes est respectée autant ce détail nous donne l'impression que le créateur n'y connaissait pas grand chose et a pioché dans l'iconographie au hasard pour compléter le visuel. Vraiment dommage que ces deux incohérences soient présentes (surtout la première) car sinon ce jeu aurait gagné énormément en intérêt et en honnêteté. Je l'ai eu pour quelques euros sur une brocante, et c'est tant mieux.

Cromkrull

14/09/2020